Oh ça va, on bosse nous !!!
Merci Séfianiy de tes recherches. Ce F 84 s'est crashé à 50/60 bornes du "notre", on avait déjà vérifié. Mais c'est sympa d'avoir pensé à nous.
Nos recherches avancent.
Nous avons donc engagé des demandes auprès des journalistes locaux. Cet accident a bien été couvert par les médias et là… pas de bol. Les archives de 1960 à 1967 ont brûlé!
Donc, une demande a été orientée vers les archives départementales et là, nous savons déjà que des copies avaient été protégées. Nous croisons les doigts et croyez moi que j'emploie toute ma plus belle diplomatie pour obtenir des renseignements.
Tiens, faut que je les relance demain. Le SHD mérite sa réputation. On est d'accord pour faire une demande par mail…ce que je fais. Demande à laquelle ils me répondent de faire une demande écrite !
Les archives de la Gendarmerie ont été sollicitées.
Faut faire une autre demande par écrit pour avoir la référence du dossier. Mais ils me demandent de la leur communiquer pour faciliter les recherches !
J'te jure.
Y'a des fois ou j'ai envie de faire péter les galons ! Aujourd'hui, un petit point positif. J'ai appris que les archives "photos" du journal local étaient excitantes. J'engage une demande très prochainement (dès que j'ai reçu l'article papier).
Parallèlement, Flavien est rentré en contact avec l'unité US concerné par ces faits et leur a demandé de faire des recherches afin d'obtenir le nom du pilote. On attend.
Nous connaissons donc la date, le lieu, l'avion, son unité, son matricule, les causes (dégradation des conditions météo).
Nous manque toujours le nom du pilote et nous comptons sur nos amis US et articles de journaux pour connaître tout ça.
Mais ne vous inquiétez pas… on vous tiendra au courant…
Quand ?

Ché pas !
Allez, merci encore.