L'AH-64 à l'exportation

  • le longbow combine l´apache+kiowa avec son radar
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Niko a raison, les UH-72 doivent remplacés les UH-1 et les OH-58 et non les Kiowa. :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Iceman a écrit

    Niko a raison, les UH-72 doivent remplacés les UH-1 et les OH-58 et non les Kiowa. :wink:
    Excusez-moi mais les OH-58 ce sont les Kiowa…

    Queques images !

    Précisions :
    L'annulation du programme Commanche n'a pas pour autant annulé les fonds qui lui était déstinés. L'Army a décidé de les réaffecter à trois programmes distincts.
    1. Le Lakota (UH-72 basé sur l'Eurocopter EC-145) va remplacer les UH-1 et les OH-58A et C pour le transport "léger" et la reconnaissance.
    2. L'Armed Reconnaissance Helicopter (ARH) devenu le Bell ARH-70, basé sur le Bell 407, lui-même basé sur le Bell 206 duquel le OH-58 est la version militaire va remplacé les OH-58D Kiowa Warrior de reconnaissance armée.
    3. Le Future Cargo Aircraft destiné à remplacer les C-23 et les premières versions du C-27 Spartan, programme redesigné JCA (Joint cargo Aircraft).

    Ces fonds vont aussi servir à la modernisation du parc d'UH-60 et de CH-47.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • RogCas a écrit

    Excusez-moi mais les OH-58 ce sont les Kiowa…
    Excuse moi mais je ne suis pas d'accord….
    Tu le dis toi même, les OH-58D sont les Kiowa Warior!
    L'OH-58 est un simple hélicoptère léger utilisé pour la formation initiale (et autres missions secondaires) et n'a absolument rien en commun, si ce n'est la silhouette avec, l'OH-58D de reco armée! :? :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • :shock:

    Avec un seul programme annulé, on en finance trois autres ? Bigre.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Iceman a écrit

    RogCas a écrit

    Excusez-moi mais les OH-58 ce sont les Kiowa…
    Excuse moi mais je ne suis pas d'accord….
    Tu le dis toi même, les OH-58D sont les Kiowa Warior!
    L'OH-58 est un simple hélicoptère léger utilisé pour la formation initiale (et autres missions secondaires) et n'a absolument rien en commun, si ce n'est la silhouette avec, l'OH-58D de reco armée! :? :wink:
    Alors ce n'est qu'un problème de terminologie :
    OH-58A (reconnaissance) = Kiowa
    OH-58B (export) = Kiowa
    OH-58C (reconnaissance - version améliorée) = Kiowa
    OH-58C/S (reconnaissance armée - Stinger) = Kiowa
    OH-58D (reconnaissance - designateur laser + TV sur rotor) = Kiowa
    OH-58D (reconnaissance armée - Hellfire/Stinger/Hydra/M296) = Kiowa Warrior

    Le Comanche (en une seule version) devait remplacer tous les appareils de reconnaissance, d'attaque et d'assaut suivants :
    OH-6 Cayuse
    OH-58 Kiowa
    UH-1 Huey
    AH-1 Cobra

    Mais pourquoi ne pas continuer cette discussion ici > http://www.avions-militaires.net/forum/ftopic717-0-asc-30.php


    :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Boeing Awarded Contract for U.S. Apache Helicopter Support
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • APACHE RESTRICTIONS

    Israel has imposed operating restrictions on its Boeing AH-64D Apache Longbow attack helicopters, after a joint investigation into a fatal accident in July 2006 concluded that a pin attaching the aircraft's main rotor broke. A Boeing source says the crash could have been linked to Israel's use of a wider flight envelope for its Apaches than the US Army, and the parties are now discussing technical solutions. A senior air force source reveals that Israel will delay a decision on a follow-on order for up to eight more AH-64Ds until the flight restrictions have been removed.
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Boeing eyes X-49A technology for Apache attack helicopter

    Boeing wants to expand its role in the programme for several reasons, says Donnelly. Primarily, it wants to know whether its technology could be applied to a future US Army requirement for a Joint Multi-Role (JMR) rotorcraft, which would replace Boeing's AH-64 Apache attack helicopter (pictured below) after 2020.

    After demonstrating the compound helicopter technology on the YSH-60F, Boeing will seek to transfer the concept to the Apache, says Donnelly. Boeing then may be able to offer a compound version of the type to the US Army as a "JMR-light", he adds, or assess the technology's feasibility for an all-new platform.

    Alors cela na rien à voir avec l'exportation de l'Apache. Mais comme on parle de lui et que je n'ai trouvé que ce topic qui lui est dédié…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bien trouvé !

    Donc ils veulent nous rejouer le coup de l'AH-56 Cheyenne, 40 ans après ? Hum… pourquoi pas.

    En tout cas, ça le rendra pas beau du tout. Déjà qu'il était pas avantagé…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour ceux qui voudraient goûter aux joies du vol sur Apache, sans pour autant quitter le plancher des vaches, vous pouvez toujours vous rabattre sur un simulateur d'AH-64 :

    http://www.boeing.com/news/releases/2008/q1/080128b_nr.html


    Au fait, c'est 20 millions USD… :mrgreen:

    Bon, sérieusement, l'Egypte acquière ce simulateur auprès de Boeing.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Boeing AH-64 production transition causes issues for Japan
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'histoire c'est (pour résumer) : je veux acheter une Renault 5 neuve chaque année, pendant 30 ans ; mais manque de pot, la production s'arrête au bout de 10 ans. Ce même problème va se poser avec le Tigre et tout autre appareil. Il faudra traiter l'obsolescence.

    Cela ne vous rappelle rien ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • RogCas a écrit

    Cela ne vous rappelle rien ?
    Tu fais référence au scandale sur les problemes d'approvisionnement en BX marron dans les années 80 ? :shock:
    Tu m'etonnes, il avait fallu en importer d'Allemagne !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Apache Helicopter Pilots Get Visual Aid
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer