Hélicoptères de combat

  • moi, j'ai fait du patriotisme, j'ai voté pour le Tigre pour les mêmes raisons que je donne quand c'est un vote sur les avions:
    -j'aime bien le design
    -et en plus il est pas mauvais du tout.
    En fait, j'ai hésité avec l'Apache, le Mangusta et le Hind. Concerant le Rooilvak, je ne connais pas. Donc si quelqu'un a une photo…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Totor Le Blero a écrit

    moi, j'ai fait du patriotisme, j'ai voté pour le Tigre pour les mêmes raisons que je donne quand c'est un vote sur les avions:
    -j'aime bien le design
    -et en plus il est pas mauvais du tout.
    En fait, j'ai hésité avec l'Apache, le Mangusta et le Hind. Concerant le Rooilvak, je ne connais pas. Donc si quelqu'un a une photo…
    Voilà

    Moi je vote Eurocopter Tigre !!! Sans hésitation ! C'est le plus récent, le plus moderne et le mieux pensé, même s'il n'a pas le système de radar Longbow de l'Apache et même si j'adore la "gueule" du Cobra !

    :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le Rooivalk c'est un hélicoptère de combat sud-africain disposant de pièces communes avec le Super Puma. Mais c'est un machine très rustique, peut être plus encore que le Mangusta.

    lacatapulte :D
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ah bah finalement, j'aurais hésité a voter pour lui étant donné qu'il a un bon petit design.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Totor Le Blero a écrit

    Ah bah finalement, j'aurais hésité a voter pour lui étant donné qu'il a un bon petit design.
    Tu sais cet hélico Sud Africain me fait pensé à ces copies de Ferrari sur base Chevrolet Camara… ou au Canada Dry…

    C'est plutôt joliment enrobé, mais à l'intérieur ça reste ce que c'est !

    :interr:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tu veux dire qu'il a une bonne tête mais qu'en réalité, il n'est pas génial?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Totor Le Blero a écrit

    Tu veux dire qu'il a une bonne tête mais qu'en réalité, il n'est pas génial?
    Je dis surtout qu'il ne faut pas s'arrêter aux apparences avant de juger de la qualité d'un appareil.

    Je ne sais plus à partir de quoi ils ont fait le Rooivalk, mais c'est plus du bricolage (qui convient parfaitement au rôle qu'il doit avoir dans la région ceci dit) qui ne ferait pas le poids devant un Apache de première génération !

    :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le Rooivalk est rustique certes, mais il n'y pas grand chose en face. Et il convient bien au climat local.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ciders a écrit

    Le Rooivalk est rustique certes, mais il n'y pas grand chose en face. Et il convient bien au climat local.
    Exactement ce que je voulais dire !

    :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J´adore l´Apache pour son look pour moi il est le plus beau!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En faite, le Tiger est utilisé en Afghanistan ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il commence a arriver en France et en Allemagne. Attendons un peu…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour ma part j'ai voté pour le cobra , meme si il est vieux il en est pas pour autant dépassé , de plus je le trouve magnifique 8)

    Pour moi c'est l'hélico :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Moi j'ai voté pour l'Apache AH-64, mais pas pour ses pilotes, comme quoi une excellente machine n'est rien sans un excellent équipage. :lol:

    Voici l'Apache vu au Bourget :P , désolé je ne l'ai jamais vu au combat :oops:
    AH-64A
    Image en 1987
    Image en 1987
    Image en 1987
    AH-64D
    Image en 1997
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'Apache est ma référence :)

    Celui sur la dernière photo de Skywalker est un Apache Longbow.

    Je complète la collection ==> Le bourget 2005.

    Image

    @++
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer