ex-videos-aero

  • Aviateur Grade : Aviateur
  • Messages : 13
  • Photos : 0
  • Sujets : 1
  • Date d'inscription : Jan. 1, 1970, 1 a.m.

Derniers messages

  • Il n'y en a eu que tres peu de construits et tres tres peu de largué car ils ne sont apparu qu'a la fin de la guerre , sinon les dit kamikazes faisaient aussi partis des pilotes de chasse et pas uniquement des pilotes d'Ohka .

    Si tu va sur le site <!– w –><a class="postlink" href="http://www.videos-aero.com
    ">http://www.videos-aero.com
    </a><!– w –> (pardon pour la pub) , a droite dans les themes choisis "documentaires" et il y a un reportage speciale en 5 parties sur les kamikazes justement , il est tres interessant si tu comprend l'anglais .
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En effet , d'ailleurs la premiere attaque des Ohka parlait d'une flotte de 16 avions , donc 16 porteurs comprenant chacun 1 avion bombe , heureusement pour les americains , ils ont réussi a tous les abbatre avant qu'ils n'aient pu lacher un seul Ohka .

    Concernant les capacitées de vol , l'avion largué d'une hauteur d'environ 8000 m a un peu plus de 300 km/h restait en plané jusqu'a quelques kilometres avant l'impacte ou il allumait son moteur fusé .
      Lien   Revenir ici   Citer
  • N'ayant pas trouver de sujet la dessus (malgré une recherche) , je me propose de vous faire part de ce sujet tres interessant , lequel je connais que depuis peu d'années .

    Avant la fin de la seconde guerre mondiale , le japon a eu a des recours pour le moin surprenant dans le monde de l'aviation , je fais ici surtout rapport aux kamikazes , se suicider sur une cible afin de faire encore plus de dégats a l'ennemi a carrement été plus qu'un cas isolé car l'armée a créée des avions spécialement dédiés a cette tache , le parfait exemple etant le Yokosuka MXY-7 "Ohka" , qui est ni plus ni moin qu'une bombe volante pilotée .

    L'ohka etait propulsé par un moteur fusé pouvant le faire voler a une vitesse de 640 km/h et dans le nez de l'avion était placé 1200 kg d'explosifs .

    Le nom OHKA signifie fleur de cerisier , rapport a la fleur qui tombe de l'arbe pour ne jamais y remonter , car cette avion a besoin d'un porteur pour etre lancé , celui-ci etant le G4M2 "betty" .

    Les forces américaines lui donnairent le nom de code "baka" signifiant stupide en japonais , et malgré le taux de réussite plutot faible des attaques portées par cet avion , cellles qui étaient menées a bien faisait des dégats plus que considérable .

    Voila le Yokosuka MXY-7 "Ohka"
    Image

    Ici vous pourrez le voir en vidéo dans un reportage destiné aux kamikazes .

    http://www.videos-aero.com/kamikaze-ohka.html



    Et ici en vidéo dans un cours extrait du manga "the cockpit"

    http://www.videos-aero.com/ohka-cerisier.html
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Deterage de Topic :lol:

    J'avais toujours ete fasciné par les ekranoplan , et surtout par le KM , donc je suis ravis de voir que vous en ayez parlé ici , d'ailleurs voila une vidéo si vous voulez en voir a l'oeuvre

    Video :

    http://www.videos-aero.com/wig.html


    et un lien sympa aussi :

    http://www.se-technology.com/wig/html/main.php?open=showcraft&code=0&craft=25


    N'empeche y'a pas a dire , sur le point de l'inovation et des inventions , les russes n'ont rien a envier 8)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour le moment non , mais on est entrain de voir pour faire la maintenance pour d'autres clients comme alitalia ou portugalia , je sais plus lequel des 2 :oops:

    Ceux qu'on avais partent pour la plupart au mexique , donc la maintenance pour ceux la nous file entre les doigts :(
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Malheureusement on passe pas , mais je dirais plutot qu'on continue avec les Avro RJ 100 pour le regionale , sinon on a aussi des airbus 319/320/330/340 pour l'internationale , mais ceux la on les touches jamais , a part un petit 320 qui fais une rotation ici de temps en temps a basel :(
      Lien   Revenir ici   Citer
  • SWISS international airline ltd ou plus simplement SWISS :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Car j'ai bossé dessus plusieurs années , il m'a vraiment bien plus et la on s'en sépare … :fou:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ah la la l'embraer 145 , il me manque deja :(
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Perso je vois pas trop pourquoi on parle ici des vortex puisque le sujet fais mention d'aterrissage , donc le temps que l'on ateigne ces dis vortex , on est deja entrain de freiner.

    Sinon l'aterrissage avec vent de travers c'est hyper-flipant , surtout lorsqu'on vois la totalité de la piste en approche …



    … de par les hublots de la cabine :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour ma part j'ai voté pour le cobra , meme si il est vieux il en est pas pour autant dépassé , de plus je le trouve magnifique 8)

    Pour moi c'est l'hélico :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • perso j'ai voté pour le cessna o2 du a sa forte implication pour la reconnaissance , sinon j'aurrais voté pour le skyraider 8)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • +1 pour le B-52 , impressionant car deja vu en vol et en statique et meme si il n'est plus tres jeune , il a encore de quoi séduire 8)
      Lien   Revenir ici   Citer

Dernières galeries photo