Bell/Boeing V22 Osprey & consorts

  • Ben puisque l'Osprey verra le combat en 2007, les évalutation dureront encore maximum 1 an
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je dirais qu'effectivement, il y aura encore une petite année de tests, mais le plus gros & le plus difficile semble passé :D

    Je suis vraiment content de l'achèvement de ce programme, j'espère que le V22 donnera satisfaction sur le terrain 8).

    L'été prochain, nous suivrons cela avec le plus grand intérêt ;)
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • moi je dis, remplacons les bus scolaires par les Osprey :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • juste petite aparté et chose importante à relever.

    de qui des russes ou des états-unis à inventé le concept de convertible? :roll:

    voici le KAMOV 22:
    http://helimat.free.fr/Fiches_Techniques/Kamov/5_Kamov_KA22.htm


    les états-unis n'ont-ils pas suptiliser quelques idées à leur profit pour le V-22? :? :roll:
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • little boy a écrit

    les états-unis n'ont-ils pas suptiliser quelques idées à leur profit pour le V-22? :? :roll:

    Si. Et cela m'apparait clairement : le numero 22.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pit a écrit

    Si. Et cela m'apparait clairement : le numero 22.
    Plus encore Pit :!: :D
    Ils se sont simplement contentés de supprimer Kamo à Kamov-22…
    Pour obtenir V-22 qui sonne nettement plus américain :lol: :lol:

    Mais honnètement, si les américains se sont inspirés du Kamov-22, il n'en reste pas moins que ce sont bien eux qui ont optimisé le principe en mettant au point le système de turboprop. inclinable…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • je suis d'accord sur le principe de la rotation du rotor.
    il s'agit d'une évolution notable dans le domaine de vol.

    mais dans le fond pour les russes, il y avait l'idée. :merlin: :mrgreen:
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • little boy a écrit

    mais dans le fond pour les russes, il y avait l'idée. :merlin: :mrgreen:
    Et il est plus que probable que les ingénieurs russes se sont également penchés sur la possibilité de réaliser des convertibles… :roll:
    Ils on vraisemblablement été arrêtés par l'immense difficulté de sa mise au point et se sont rabattus sur la formule du Kamov-22… :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • je pense (selon moi) que le principal souci pour l'époque, et que le V-22 à su tirer profit, et la puissance des turbopropulseur.
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Juste pour repondre a la petite apparté de Little Boy

    little boy a écrit

    juste petite aparté et chose importante à relever.

    de qui des russes ou des états-unis à inventé le concept de convertible? :roll:

    voici le KAMOV 22:
    http://helimat.free.fr/Fiches_Techniques/Kamov/5_Kamov_KA22.htm


    les états-unis n'ont-ils pas suptiliser quelques idées à leur profit pour le V-22? :? :roll:

    On dit que Kamov se serait inspiré du "Rotodyne" construit par Fairey pour sortir son KA-22 l'année suivante…
    Je trouve court un an pour faire une copie…

    Plus d'infos ici
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un Osprey a l'unité, combien ça coute?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • çà a peut-être déjà été évoqué mais quelqu'un pourrait-il nous renseigner le prix d'achat des chasseurs américains et européens les plus courrants ?

    Merci d'avance :D
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Quelle autonomi a cette "appareille"?? :?:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Totor Le Blero a écrit

    Un Osprey a l'unité, combien ça coute?

    80 millions de dollars U.S environ.

    Chopper a écrit

    Quelle autonomie a cet "appareil"?? :?:

    3800 km max, avec les réservoirs supplémentaires, tu pourrais aller encore plus loin (5900km).

    Du moins, c'était prévu ainsi.

    De toutes façons, l'appareil est ravitaillable en vol.

    Il peut faire USA-UK sans problème en vol transatlantique comme on l'a vu en juillet dernier ;)

    Je suis très impatient de le voir engagé en Irak le zinc :D {prévu pour juin 2007}.

    Il permettra de voler très haut et donc d'apporter plus de sécurité. Car les routes en Irak étant ce qu'elles sont, c'est à dire des tombeaux, les soldats se déplacent surtout en hélico.

    Les bases U.S étant relativement sûres, les phases de décollage/atterrissage sont assez sûres du même coup. Le risque est concentré pendant le vol.

    Avec le V22 et un vol à haute altitude, à 510km/h, les acheminements progresseront du même coup.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • pas mal!
    -une grande autonomi.
    -une vitesse elever.
    -un atterissage et vole stationnair.
    -une alttitude egalement elever.

    Ca en fais un tres bonne appareil! :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer