Bell/Boeing V22 Osprey & consorts
-
J'avais déjà mis tout ça en page 1¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
-
bah ça alors! j'ai pris la discussion en route et vue les divergent des membres j'ai crus qu'il était toujours un simple projet.
je crois que je vais aller me coucher.les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006 -
little boy a écrit
bah ça alors! j'ai pris la discussion en route et vue les divergent des membres j'ai crus qu'il était toujours un simple projet.
je crois que je vais aller me coucher.
Oui en effet ça me semble préférable
Car c'est un projet qui est en cours de réalisation à présent, avec les premières mises en service¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
Voici une photo où l'on peut voir la taille impressionante des hélices du V-22 :
http://img226.imageshack.us/img226/6172/09990417oo.jpg
-
Nico2, sais-tu pourquoi seules les nacelles des moteurs tournent sur le Osprey ? Le souffle des hélices (en position "hélico") doit être perturbé par l'extrado de l'aile, non ? Pourquoi ne pas faire tourner aussi l'extrémité de l'aile pour que l'hélice ne souffle que sur le bord d'attaque… Je sais que ça s'est déjà vu sur plusieurs projet (prototype ?), je trouve curieux que ce ne soit pas la solution retenue…
-
ogotaï a écrit
Nico2, sais-tu pourquoi seules les nacelles des moteurs tournent sur le Osprey ? Le souffle des hélices (en position "hélico") doit être perturbé par l'extrado de l'aile, non ? Pourquoi ne pas faire tourner aussi l'extrémité de l'aile pour que l'hélice ne souffle que sur le bord d'attaque… Je sais que ça s'est déjà vu sur plusieurs projet (prototype ?), je trouve curieux que ce ne soit pas la solution retenue…
Mais c'est la solution retenue
L'extrémité de l'aile est verticale en position hélicoptère (VTOL), horizontale en position avion (STOL).
Regarde sur les photos que j'ai mises en page 1RAPTOR a écrit
Voici une photo où l'on peut voir la taille impressionante des hélices du V-22 :
http://img226.imageshack.us/img226/6172/09990417oo.jpg
Tu pourrais me faire parvenir le lien de la photo en grande résoltion stp Raptor
Il semble que cette livrée soit pour les appareils destinés aux opérations 'discrètes'.
@++
@++¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
… heu… ben non !
seules les nacelles tournent… l'aile reste fixe… non ?
Sur ce projet européen (que j'ai ramer à trouver !!), les extrémités d'ailes tournent avec les nacelles (sur le schéma centrale…)
http://avia.russian.ee/helicopters_eng/eurotilt-r.html -
ogotaï a écrit
… heu… ben non !
seules les nacelles tournent… l'aile reste fixe… non ?
Elle ne reste pas fixe
Tiens regarde ce que ça donne en position verticale :
http://parisairshow.free.fr/walkaround/v22/004.JPG
http://parisairshow.free.fr/walkaround/v22/009.JPG
En position avion, tu peux voir que c'est relevé :
http://airpower.callihan.cc/images/pow/2004/04ospsprey.jpg¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
Ok ! une grande partie du bord de fuite est rabatue pour diminuer la résistance… Merci pour l'info
-
Ok, la voici :Nico2 a écrit
RAPTOR a écrit:
Voici une photo où l'on peut voir la taille impressionante des hélices du V-22 :
http://img226.imageshack.us/img226/6172/09990417oo.jpg
Tu pourrais me faire parvenir le lien de la photo en grande résoltion stp Raptor
Il semble que cette livrée soit pour les appareils destinés aux opérations 'discrètes'.
http://img156.imageshack.us/img156/7996/09990416zn.jpg
-
RAPTOR a écrit
Ok, la voici :Nico2 a écrit
RAPTOR a écrit:
Voici une photo où l'on peut voir la taille impressionante des hélices du V-22 :
http://img226.imageshack.us/img226/6172/09990417oo.jpg
Tu pourrais me faire parvenir le lien de la photo en grande résoltion stp Raptor
Il semble que cette livrée soit pour les appareils destinés aux opérations 'discrètes'.
http://img156.imageshack.us/img156/7996/09990416zn.jpg
Merci Mais bon je l'avais trouvé entretemps sur Airliners
Magnifiques photos (il y en a une deuxième, vue de profil) C'est un VMX22, utilisé pour évaluation…¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
Ce sont des ailes… c'est ce qui lui sert à voler !
-
Sonny je ne vois pas de quoi tu parles…
http://img136.imageshack.us/img136/601/09990406pn.jpg
Voici une vue de 3/4 AV, décris moi stp de quoi tu veux parler .
@+¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
A vue de nez, ça ressemble à un genre de radar ou système de détection…
Cela dit, je ne dispose pas d'information précises dessus.¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
Tuckson a écrit
Il n'existe pas d'écorchés sur le V-22 ?
J'ai bien celui-ci, mais bon pas sur que ça nous éclaire sur le sujet présent
Ecorché¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .