Alouette, gentille alouette...

  • Belle maîtrise de Photoshop, et beau travail de détourage.

    Moi je suis plutôt "Illustrator", et un peu Photoshop aussi pour faire ça :

    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci pour ces très beaux profils !!! Très sympas ! 8)



    N'hésites pas à aller te présenter dans la partie du forum qui va bien, même si tu nous fais là déjà une belle entrée en matière. :wink:
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oups ! :shock: En effet, j'aurais dû commencer par ça !

    L'oubli est réparé !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • outlaw a écrit

    Une petite photo pour illuster la vieille dame



    Image


    Dites moi ce que vous pensez de ce traitement photo

    Oh… J'avais pas vu ! :shock:

    Super effet Outlaw. 8)






    Bien que je l'aurais préférée en bleu ! :D

    :wink:
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Suffit de demander !

    Image

    Bon OK j'arrête avec mes profils ! :? :D
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci l'ami ! :wink:
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Entièrement d' accord avec ça:

    Gaubs a écrit

    Près de 1000 heures de vol sur cet appareil, et un excellent souvenir ! Sûrement le meilleur hélico que j'ai jamais piloté, fiable, puissant, confortable…

    Vraiment une grande dame, cette Alouette III !


    PCmax a écrit

    L'Alouette ! J'ai un super souvenir du début de ma carrière où mon premier vol en service a été fait à bord d'une Alouette II avec un survol "perso" en radada des méandres de la Dordogne.
    Ca vibre… ça pue… le métal est brillant d'usure, le casque est une obligation et pas de dialogue possible sans lui mais quelle visibilité, quelle impression de sécurité et de maniabilité !

    Il faut avoir volé avec et ressentir la "liberté" donné par le champ de vision,
    Il faut l' avoir entretenue et adoré sa simplicité,fiabilité,
    il faut l' avoir vécu pour comprendre, avec cet hélico, c' est comme pour une première voiture ou mobylette,
    même si ça tombe en panne tout le temps (ce qui n' est pas le cas) il y a le "symdrome vieille gimbarde" qui fait
    qu'on se l' approprie on créé un lien.
    C' est d' autant plus vrai que pour un nombre considérable de pilotes, ce fût la dame avec qui ils ont perdu leur pucellage….."Voilure tournante" :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Voilà, Cinetic, t'as tout dit, et fort bien dit !

    Vu de l'intérieur, voici ce que ça donne :

    Image

    Aérodrome de Besançon-La Veze, juin 1995, mise en route pendant que le mécano surveille en faisant le tour de la machine.

    Champ de vision à plus de 230°, et devant on voit vraiment où on met les pieds ! Et n'oubliez pas la caractéristique unique au monde de l'Alouette III (reprise sur l'EC 130) : 3 personnes devant !

    Cet appareil épatait les Américains, par son look de jambon et son intérieur spartiate (évidemment, à coté du Black Hawk…). Ils avaient du mal à croire qu'on pouvait faire une percée GCA avec aussi peu d'instruments ! :o "Bloody frenchies", c'est ce que j'ai entendu le plus sur les bases américaines en allemagne ! :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'ai fait mon bapteme de l'air en Alouette III. Pas mal pour le tourisme.
    Rêver ne coûte rien. :mrgreen:L'ex-TMor avait dans les 2940 messages, était inscrit depuis juillet 2005.http://tmor-blog.over-blog.com : ma BD reprend.http://rafale.freeforums.org un forum en anglais, international, pour parler du Rafale. :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • TMor a écrit

    J'ai fait mon bapteme de l'air en Alouette III. Pas mal pour le tourisme.

    Mais c'est qu'il serait vexant, lui !! :twisted:

    L'Alouette III, ce n'est pas un appareil de tourisme :

    - Prototype SA 3164 : un canon de 20 mm dans l'axe
    - Alouette III SS-11 : en service dans l'ALAT (et quelques pays), 4 missiles antichars
    - Alouette III K-Car (pour "Killer Car" !) : en Afrique du Sud pendant la guerre du bush dans les années 70, un canon MG 151 de 20 mm en sabord
    - Alouette III G-Car : même endroit, même période, un jumelage de 2 Browning de 303 inches
    Plus tous les autres essais divers et variés qui ont été effectués : armements divers en sabord, paniers roquettes…

    Et dans un autre registre, il ne faut pas oublier que l'Alouette III a sauvé un sacré paquet de vies dans la Sécurité Civile et la Gendarmerie. Celle qui est aujourd'hui au MAE du Bourget, la n° 2009/F-MJBL, a servi à Chamonix pendant 32 ans, et elle a sauvé 16000 personnes !

    Et puis éventuellement, on peut faire du tourisme… il y a quand même 7 places à bord, l'air de rien ! Mais bon… c'est pas sa mission principale, quand même ! :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Désolé, c'est pas ce que je voulais dire.


    Ce que je voulais dire, c'était qu'effectivement, la vue est géniale à bord de cette machine, et que pour mettre quelques incongrus de mon genre dans un hélico pour leur laisser une impression de "waaaaaaaaaaaa !", c'est bien choisi.
    Rêver ne coûte rien. :mrgreen:L'ex-TMor avait dans les 2940 messages, était inscrit depuis juillet 2005.http://tmor-blog.over-blog.com : ma BD reprend.http://rafale.freeforums.org un forum en anglais, international, pour parler du Rafale. :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • http://aerostories.free.fr/giravia/helico/liron/liron03/SE3164_01.JPG


    Petite image de cette Alouette avec un canon dans l'axe. Ça fait… bizarre :shock:
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Comme vous avez l'air d'aimer, en voilà une autre 8)


    Image




    PCmax a écrit

    Bien que je l'aurais préférée en bleu ! :D

    :wink:

    Rien que pour toi :wink:


    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ils ont des machines bleues à la Sécurité Civile?
    Va falloir qu'on repeigne les camions de la caserne en bleu aussi?
    Le soleil ne se couche jamais sur les ailes du transport aérien militaireNikon D90/18-105/70-300"Dieu rit de ceux qui subissent les effets dont ils chérissent la cause"Bossuet
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tandure a écrit

    Ils ont des machines bleues à la Sécurité Civile?
    Va falloir qu'on repeigne les camions de la caserne en bleu aussi?
    Oui, juste pour faire plaisir à PapiMax !
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer