[quote][b][url=/v3/forum/h%C3%A9licopt%C3%A8res-50/topic/alouette-gentille-alouette-528/?post=44944#post-44944]ex-cinétic[/url] a dit le 25/11/2009 à 17:53 :[/b] Entièrement d' accord avec ça: [quote="Gaubs"]Près de 1000 heures de vol sur cet appareil, et un excellent souvenir ! Sûrement le meilleur hélico que j'ai jamais piloté, fiable, puissant, confortable... Vraiment une grande dame, cette Alouette III ![/quote] [quote="PCmax"]L'Alouette ! J'ai un super souvenir du début de ma carrière où mon premier vol en service a été fait à bord d'une Alouette II avec un survol "perso" en radada des méandres de la Dordogne. Ca vibre... ça pue... le métal est brillant d'usure, le casque est une obligation et pas de dialogue possible sans lui mais quelle visibilité, quelle impression de sécurité et de maniabilité ![/quote] Il faut avoir volé avec et ressentir la "liberté" donné par le champ de vision, Il faut l' avoir entretenue et adoré sa simplicité,fiabilité, il faut l' avoir vécu pour comprendre, avec cet hélico, c' est comme pour une première voiture ou mobylette, même si ça tombe en panne tout le temps (ce qui n' est pas le cas) il y a le "symdrome vieille gimbarde" qui fait qu'on se l' approprie on créé un lien. C' est d' autant plus vrai que pour un nombre considérable de pilotes, ce fût la dame avec qui ils ont perdu leur pucellage....."Voilure tournante" :lol:[/quote]