Rafale suisse

  • De toutes facon c'est le Gripen qui va gagner
      Lien   Revenir ici   Citer
  • pilou a écrit

    Le Gripen en tout cas s'exporte lui. Sans compter qu'il est bien placé en Scandinavie pour le remplacement des Viper. Et qu'il a une bonne carte à jouer en Inde.

    Moi aussi je considère le gripen comme un bon avion pour l'export. Il constitue une bonne alternative plus abordable aux rafale,Typhoon et Lightning II!!

    Mais j'ai une question…heu…C'est quoi le Viper??? F-16?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • "Viper" est effectivement le nom usuel donné au F-16. "Fighting Falcon" n'est en réalité pas très utilisé :wink:. Un peu comme pour le A-10, dont le nom de "Thunderbolt II" n'est guère utilisé, au profit plutôt de "Warthog".
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Zebigbos a écrit

    A part ça… qualifier le Gripen d'avion américain est quand-même un peu exagéré :roll:
    Bien-sûr ! :lol:

    Je voulais juste mettre en évidence le fait que l'avion peut être vu comme un assemblage de divers éléments.

    We picked the Best!
    «Nous avons prix ce qui se fait de mieux !»
    Comme ils le disent eux-même ! (page 5)
    :wink:
    Rêver ne coûte rien. :mrgreen:L'ex-TMor avait dans les 2940 messages, était inscrit depuis juillet 2005.http://tmor-blog.over-blog.com : ma BD reprend.http://rafale.freeforums.org un forum en anglais, international, pour parler du Rafale. :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Une info sympa, Ruag roule pour Dassault et le Rafale, gros contrat, je cite :

    "Dassault : contrat avec Ruag pour le rafale

    Ruag Holding et Dassault Aviation ont signé jeudi la première commande entrant dans le cadre d'un nouveau contrat de fournitures.
    L'entreprise nationale suisse d'équipement militaire (n'est pas neutre qui veut !) interviendra dans le domaine des réservoirs de carburant du Rafale.
    Mieux encore, au-delà d'être désormais le fournisseur exclusif du nouvel avion de combat de Dassault dans ce domaine, Ruag sera également doté de ce "privilège" pour l'aviation et la marine française ainsi que cas échéant pour l'aviation militaire suisse et pour d'autres clients à l'exportation.
    Une concession de la France pour tenter d'obtenir une première référence à l'étranger pour le nouvel appareil de la firme Dassault ? L'avenir nous le dira …. Mais cela en a tout l'air …

    En tout état de cause, le groupe suisse précise dans un communiqué que "la qualité et le professionnalisme des équipes de Ruag ont motivé Dassault Aviation à signer d'une part, une nouvelle commande pour les réservoirs de 2000 L et d'autre part de transférer en Suisse, toute l'industrialisation et la production des réservoirs supersoniques de 1250 L pour le programme Rafale" ….. joliment dit, non ?

    En tout état de cause, notons que la production en série débutera en 2011, des livraisons étant prévues jusqu'en 2014. Le volume de commandes s'élève à 2,5 millions de francs suisses par année. Sur la base des commandes supplémentaires à options, l'ensemble du potentiel de commande est estimé à 20 millions de francs suisses.
    A noter que ce contrat s'inscrit dans la continuité de l'accord cadre stratégique signé par les deux sociétés durant le salon EBACE09. Il englobe, outre le Rafale, des éléments tels que la gamme d'avions d'affaires Falcon, l'avion d'entraînement Alphajet, les drones ainsi que des programmes d'études et de développement sur les produits futurs de Dassault Aviation.
    Rappelons par ailleurs qu'en mars dernier, alors que le ministre français de la Défense Hervé Morin et son homologue suisse Samuel Schmid avaient évoqué à Aarberg (Canton de Berne) le dossier concernant l'acquisition par l'armée suisse d'un nouvel appareil, le Conseil fédéral avait annoncé à la suite que la question ne serait tranchée qu'après décembre 2009. Le montant de l'opération pourrait atteindre deux milliards de francs suisses.

    "En avance de phase sur le choix du nouvel avion de combat",selon les termes mêmes de Ruag , "ce contrat illustre l'engagement concret de Dassault Aviation et de ses partenaires de Rafale International, Thales et Snecma, envers l'industrie suisse, les centres de recherche et les universités" précise aujourd'hui le communiqué.

    Sources : AWP, ats, AFP, RUAG"


    http://www.leblogfinance.com/2010/02/dassault-ruag.html

    Ecrit par : Joël | 04.03.2010

    Bref, Dassault n'attend pas l'issue de la compétition pour s'engager concrètement avec l'industrie aéro Suisse … Ce n'est pas le cas de tous les compétiteurs !! C'est chouette, c'est un geste fort et lourd de sens et cela donne une bonne idée sur les réelles motivations de DA de coopérer étroitement avec cette industrie helvètique … Quoi qu'il advienne du marché Suisse, Ruag est et restera un partenaire et fournisseur exclusif de DA dans son domaine, et pour toute la durée du programme Rafale, y compris pour toutes exportations possibles …
    Marché en cours, pas de belles promesses, mais bien des actes concrèts.
    Interessé DA, oui mais loyale, fidèle et volontaire. Un sacré bon point, c'est chouette !! :D
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'entreprise nationale suisse d'équipement militaire (n'est pas neutre qui veut !) interviendra dans le domaine des réservoirs de carburant du Rafale

    Quel scoop!! ça fait bientôt 20 ans que Ruag fabrique les réservoir de 2000litres du Rafale :lol: , les 1250 litres étaient fabriqués par SECAN.
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'igonrais que cela faisait 20 ans de prod chez Ruag pour les 2000L ! Merci pour le renseignement Sharky ! :D
    Mais il n'en reste pas moins que l'info c'est (aussi mais surtout) l'exclusivité de production pour Ruag des 1250L pour tous Rafale de tous horizons (possibles) jusqu'au terme du programme … Et celà ce n'est pas rien, surtout que ce n'est peut-être (sûrement) qu'un bon avant-goût (ou amuse gueule ! :D ) au cas où le Rafale … :roll:
    Et secondo, je réaffirme que ce nouvel engagement concrèt de DA vers son partenaire suisse historique qu'est Ruag, est un signe de loyauté, fidélité dans la continuité, et de fiabilité vis à vis de celui-ci. Même si celà ne présage évidemment en rien de quoi que ce soit, on ne peut pas y être logiquement insensible … :roll:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • jojo a écrit

    U transférer en Suisse, toute l'industrialisation et la production des réservoirs supersoniques de 1250 L ..

    … outre le Rafale, des éléments tels que la gamme d'avions d'affaires Falcon, l'avion d'entraînement Alphajet, les drones ainsi que des programmes d'études et de développement sur les produits futurs de Dassault Aviation

    Partenariat, certes investissement stratégique et pression sur les décideurs aussi…
    mais j'aimerais demander à quelqu'un qui s'y connaisse vraiment en aéronautique hélvète( j'ai pas dis Zebigboss, mias j'y pense très fort*) puisse nous dire si ça ne peut pas aussi relever du montage financier hors zone € et permettre une discrète évasion fiscale :cagoule: (récupération Taxes…) D'ailleurs où en est le Franc Suisse face à l'€

    *jattends toujours son ruban pour la qualité des messages, lobbying lobbying :-),

    il le mérite plus que moi…
    euh je veux pas pour autant qu'on m'elève le mien :roll:
    Y a pas d'hélice hélas ….C'est là qu'est l'os
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour le cours CHF/EURO = environ ces derniers temps = 1,46 CHF pour 1 euros.

    Pour l'idée de l'évasion fiscale je n'y crois pas un instant.

    Pour Ruag, info directe de l'intérieur datant pas plus tard qu'hier =
    Charge de travail réduite au strict minima, possible suppression de postes dans le très court terme, sauf arrivée rapide d'activités suppléméntaires.
    Le contrat de Dassault peut aussi s'interpréter de la sorte (peut-être), "soigner" tant que possible ses principaux partenaires et fournisseurs pour ne pas casser l'outil et les compétences nécessaires à la chaine industrielle de DA, ceci également en prévision de la charge concéquente d'activité prévue en cas de contrat export, et aussi de redémarage des ventes des jets civils.
    Ensuite évidemment, d'une pierre deux coups, annonce et action opportune de DA dans le timing de la finalité de l'appel d'offre suisse, en direction des décideurs et des médiats, tout çà juste au bon moment.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • MASH a écrit

    Partenariat, certes investissement stratégique et pression sur les décideurs aussi…
    mais j'aimerais demander à quelqu'un qui s'y connaisse vraiment en aéronautique hélvète( j'ai pas dis Zebigboss, mias j'y pense très fort*) puisse nous dire si ça ne peut pas aussi relever du montage financier hors zone € et permettre une discrète évasion fiscale (récupération Taxes…) D'ailleurs où en est le Franc Suisse face à l'€

    *jattends toujours son ruban pour la qualité des messages, lobbying lobbying ,

    il le mérite plus que moi…
    euh je veux pas pour autant qu'on m'elève le mien
    :fete: :fete: J'ai un fan !!! :mrgreen:
    :cagoule: Si j'ai un ruban, je m'engage en faveur du Rafale au sein de mon entreprise… Deal ? :mrgreen:

    Pour en revenir à la question… je suis du même avis que Jojo. Ca n'a rien à voir avec un montage financier.
    Chez RUAG nous fabriquons les réservoirs 2000L depuis longtemps. Ce qui est nouveau, c'est simplement le contrat d'exclusivité portant à la fois sur le 2000 L et le 1250 L. Dassault joue également un rôle assez important chez RUAG dans le domaine de la maintenance (centre de maintenance autorisé pour toute la gamme Falcon, y compris le 7X, et maintenance d'Alphajet… la "civilisation" des Gadjets de RedBull, c'est nous).
    Il faut aussi savoir que RUAG fabrique également des réservoirs externes pour le Gripen ;-).
    Je crois que cette annonce sert surtout à ramener les faits sur le tapis et à bien montrer à tout le monde comme Dassault s'implique en Suisse, même sans contrat pour l'achat de Rafale… qu'ils sont gentils… :D

    leblogfinance a écrit

    L'entreprise nationale suisse d'équipement militaire (n'est pas neutre qui veut !)
    Le genre de commentaire idiot qui décrédibilise tout un article… :roll:

    Et encore une précision : RUAG n'est plus une entreprise nationale.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • et ouais je suis assez fan… de tes commentaires, pourtant dans ma région on n'aime pas trop les frelons asiatiques° (je parle de ton Avatar pas de Guns…) j'ai même fait une demande officiel à la modération mais je n'ai pas du cliquer au bon endroit car il ne m'ont même pas répondu de m'occuper de mes affaires…
    Par contre avec ton post , tu te démasque… on sait pourquoi tu sous-estime toujours l'eeficacité des EF-2000 autrichien, pour valoriser ta boite à travers le Rafale… Coquin va… :-)

    °dans la réalité ces saloperies ont envahi le Sud Ouest mais tu ne le sais peut-être pas…
    Y a pas d'hélice hélas ….C'est là qu'est l'os
      Lien   Revenir ici   Citer
  • :-)
    En fait, d'après ce que j'entends (bruits de couloirs), RUAG profiterait le plus avec l'Eurofighter… Rien que sur le réacteur, domaine qui me concerne, le Rafale semble à la traîne… (je dis bien "semble", puisque je ne suis pas directement impliqué dans ce projet). Et puis pour moi, pour mon boulot (maintenance F404), le mieux serait le Gripen… Les chances seraient très grandes que nous fassions la maintenance chez RUAG. Par contre pour les autres concurents, rien n'est moins sûr !
    Si je supporte le Rafale, c'est donc purement par conviction personelle ;-)les petits "coups de main" comme un beau ruban aidant, bien sûr… :mrgreen:

    Pour ce qui est de mon frelon, je peux te rassurer… il ne s'agit pas d'un frelon asiatique mais bien d'un frelon américain ;-) De plus il a été naturalisé suisse (cf. les cocardes sur les ailes) :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Frelon = hornet pour les Américains… :roll: :cagoule:
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Zebigbos a écrit

    :-)
    En fait, d'après ce que j'entends (bruits de couloirs), RUAG profiterait le plus avec l'Eurofighter…
    ? Je n'aurais pas pensé qu' EADS puisse offrir plus de coopération que Dassault ou Saab … !! Vue la structure complexe du consortium entre-autres choses, celà me parraissait presqu'impossible … Comme quoi les idée reçues ! :roll:
    Ou alors est-ce surtout Ruag proportionnellement et individuellement qui profiterait le mieux du choix Eurofighter indépendamment de l'ensemble des autres partenaires liés à ce choix EADS ? ?

    Zebigbos a écrit

    Et puis pour moi, pour mon boulot (maintenance F404), le mieux serait le Gripen…
    Ou comment mettre le Grappin "sur" le Frelon ! :D
    Totalement d'accord sur ce point particulier, c'est logique …

    Zebigbos a écrit

    Les chances seraient très grandes que nous fassions la maintenance chez RUAG. Par contre pour les autres concurents, rien n'est moins sûr !
    Là aussi, je partage complètement tes pronostics, même si je souhaite et j'espère une proposition de "compensation" correcte des motoristes concernés, surtout évidemment de la Snecma.

    Zebigbos a écrit

    Si je supporte le Rafale, c'est donc purement par conviction personelle ;-)les petits "coups de main" comme un beau ruban aidant, bien sûr… :mrgreen:
    C'est beau la passion des belles choses de l'air … Quelle abnégation et pureté d'âme !! :D

    Zebigbos a écrit

    Pour ce qui est de mon frelon, je peux te rassurer… il ne s'agit pas d'un frelon asiatique mais bien d'un frelon américain ;-) De plus il a été naturalisé suisse (cf. les cocardes sur les ailes) :mrgreen:
    Oui eh ben si tout ça peut rassurer Mash et son beau (ou bon !) Bordelais, frelon US ou Swiss, svp arranges-toi pour qu'il reste bien rive droite du Léman, çà piquent fort ces bestioles … Z'ont pas le p'tit bidon de rhum, cognac ou fendant autour du coup en cas de piquouse ?? Arff, ce n'est plus ce que cétait de bleu … Les bonnes vieilles traditions se perdent ! :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • j'ai même fait une demande officiel à la modération mais je n'ai pas du cliquer au bon endroit car il ne m'ont même pas répondu de m'occuper de mes affaires…

    Le tableau de promotion de mars est pratiquement prêt, mais c'est vrai que nous aimons bien faire ça discrètement… histoire de ménager le suspense… :wink:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer