Rafale suisse

Chercher dans le contenu des messages
  • Moi je pense que la vente de Rafale à la Suisse peut-être jouable. Le seul véritable ennemi, je pense, sera le JAS Gripen (le Typhoon étant le plus gros des "plans canards - voilure delta" en europe et le F-35 qui sussite l'abandon progressif de ces pays membres pour trop de retard dans le programme).

    :merlin: :merlin:

    Jusqu'à maintenant, les américains ont joué le tout pour le tout pour remporté le marché face au Rafale en utilisant par exemple le F-15E Strike Eagle pour la Corée du Sud. Et juqu'à maintenant, la majeur partie des pays alliés armé de F-18 Hornet vont les remplacé par le F-35 avec entre temps la location de Super Hornet (Australie).

    :blueberet:

    J'ai vraiment l'impression que le Rafale va bientôt se renforcé au moins du point de vue "exportation européenne". Il a été nommé dès le départ l'un des deux avions ayant l'un des meilleurs avenir commercial avec le F-18 hornet (voir ce que j'ai expliqué avant) et le retard couplé à la montée en flèche du prix du F-35 va bien l'aider …

    Moi, j'y crois au Rafale volant au-dessus du lac de genève :D :D :D :D :D
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je crois également en les chances du rafale sur le marché suisse, le Rafale semble tout à fait adapté à leur besoin, et il peut être très pratique de disposer du même avion et d'être fourni par un pays voisin…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Flanker001 a écrit

    Je crois également en les chances du rafale sur le marché suisse, le Rafale semble tout à fait adapté à leur besoin, et il peut être très pratique de disposer du même avion et d'être fourni par un pays voisin…

    de toute façon les suisses on toujours eus bon gout

    durant la guerre ils avait bien des ME BF 109 8)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Faun a écrit

    Flanker001 a écrit

    Je crois également en les chances du rafale sur le marché suisse, le Rafale semble tout à fait adapté à leur besoin, et il peut être très pratique de disposer du même avion et d'être fourni par un pays voisin…

    de toute façon les suisses on toujours eus bon gout

    durant la guerre ils avait bien des ME BF 109 8)
    J'admire la pertinence de la remarque (avec un soupson de provoc !) :lol: !
    ils avaient aussi des MS406 !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'ai lu que les deux cibles étrangères principales pour le Super Hornet sont la Suissse et le Japon. Ce dernier serait pas mal pour modernisé une partie de la flotte, pas remplacer par le Stike Eagle.

    Mais le Rafale serait plus accessible pour la Suisse qui utilise une partie de son raison routier et à ses hangars dans les montagnes pour ses chasseurs. :geek: :geek:

    Je vois mal un Super Hornet sortir de l'autoroute ( sa me parait un peu gros quand même). :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • topgun2006 a écrit

    J'ai lu que les deux cibles étrangères principales pour le Super Hornet sont la Suissse et le Japon. Ce dernier serait pas mal pour modernisé une partie de la flotte, pas remplacer par le Stike Eagle.

    Mais le Rafale serait plus accessible pour la Suisse qui utilise une partie de son raison routier et à ses hangars dans les montagnes pour ses chasseurs. :geek: :geek:

    Je vois mal un Super Hornet sortir de l'autoroute ( sa me parait un peu gros quand même). :lol:

    Ils se sont déjà fait enfler par les USA avec le Hornet, s'il repassent l 'assiette avec le super , c'est que vraiment ils aiment ça. comme tous ceux qui achètent américain le SAV laisse à désirer (de leurs bouches) 1/3 des avions canibalisés pour faire voler le reste. L'armement des hornet qui était en prêt avec close dérogatoire qui imposait de tout rendre aux US si ceux ci entraient en guerre. C'est fait pour une bonne partie depuis l'invasion de l'Iraq. Résultat, nos voisins helvètes font du super aéroclub de luxe.
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Moi je suis partant pour qu'on leur vende des Rafale pour faire de la voltige. :lol:
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • pilou a écrit

    Moi je suis partant pour qu'on leur vende des Rafale pour faire de la voltige. :lol:

    Oui, ça peu intéresser Breitling. :lol:
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un petit reportage sur la question : http://www.airpic.net/2007/av4g.htm
    Rêver ne coûte rien. :mrgreen:L'ex-TMor avait dans les 2940 messages, était inscrit depuis juillet 2005.http://tmor-blog.over-blog.com : ma BD reprend.http://rafale.freeforums.org un forum en anglais, international, pour parler du Rafale. :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'ai l'impression qu'il va y avoir un petit différent principalement pour le Rafale et le Gripen.
    Le Super Hornet coûte chère et l'Eurofighter n'a pas encore beaucoup de capacités air-sol.

    Si le budget n'ai pas grand, je verai plus le Gripen quand même …
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ben a partir du moment où ils ont besoin d'une force d'autodéfense, si, ils ont besoin d'un minimum de fonctions air-sol.
    Ils n'arrêteront pas un déferlement de chars Chinois sur leur territoire avec des Amraams ou des Mica :wink:
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On est tous à fond, ce soir, ou c'est juste moi ? :o
    Rêver ne coûte rien. :mrgreen:L'ex-TMor avait dans les 2940 messages, était inscrit depuis juillet 2005.http://tmor-blog.over-blog.com : ma BD reprend.http://rafale.freeforums.org un forum en anglais, international, pour parler du Rafale. :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ogotaï a écrit

    Ben a partir du moment où ils ont besoin d'une force d'autodéfense, si, ils ont besoin d'un minimum de fonctions air-sol.
    Ils n'arrêteront pas un déferlement de chars Chinois sur leur territoire avec des Amraams ou des Mica :wink:

    Pas de soucis pour les suisses. Il y en a un qui m'a dit qu'en cas d'invasion terrestre ils démonteraient tous les panneaux indicateurs sur les routes, déjà qu'ils en ont pas beaucoup. Mais c'était avant le GPS; :D
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sharky 13 a écrit

    ogotaï a écrit

    Ben a partir du moment où ils ont besoin d'une force d'autodéfense, si, ils ont besoin d'un minimum de fonctions air-sol.
    Ils n'arrêteront pas un déferlement de chars Chinois sur leur territoire avec des Amraams ou des Mica :wink:

    Pas de soucis pour les suisses. Il y en a un qui m'a dit qu'en cas d'invasion terrestre ils démonteraient tous les panneaux indicateurs sur les routes, déjà qu'ils en ont pas beaucoup. Mais c'était avant le GPS; :D

    Pas bête. :lol:
    Moi je reste sur mon idée, à savoir que le Gripen sera choisi.
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Vu le prix de l'appareil face à ces concurents et la politique neutre de ces deux pays, c'est vrai que le Gripen sera très envisageable.
    Mais bon qui c'est, vu le poids politique qu'à les Etats-Unis ou "le groupe des 4", tout est possible.

    Je reste toujours positif pour que le Rafale arrive chez eux tout de même …^^
      Lien   Revenir ici   Citer
Ils sont en ligne en ce moment :