Rafale suisse

Chercher dans le contenu des messages
  • le f-35 est loin d'être aussi polyvalent que le rafale, de plus, il connait des dérives de couts très sérieuse. Moi je dirais que le Rafale, le Gripen, le EF-200 sont tous des adversaires sérieux.

    Le Gripen, par sa polyvanlance et sont prix d'acquistion très faible par rapport à ses concurent.

    Le Rafale pour sa grande polyvance et sa charge utilie suprieur au Gripen.

    La Typhoon qui lui incluera des capacité air-sol, un radar à balayage électronique, et je dirais qu'il est meilleir en Air-Air que le rafale, mais moin en Air-Sol.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • <!– w –><a class="postlink" href="http://www.latribune.fr/Dossiers/defense.nsf/
    ">http://www.latribune.fr/Dossiers/defense.nsf/
    </a><!– w –> DocsWeb/IDC1256F950039F30AC1256EF000109E11?OpenDocument

    mais tu va dans google.fr et tu tape rafale suisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le Gripen est de petite taille : un avantage pour leurs infrastructures …
    et adapté pour décoller depuis les autoroutes… ce qui est, je crois, une des spécialités Suisse (avec le fromage et les vaches violettes ! :wink: )
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Hum, cette histoire de "mauvaises" pièces de rechange chez les Américains, ça m'intrigue quand même… :?

    Cela ne leur ressemble pas. On peut leur reprocher beaucoup de choses, mais certainement pas ça, parce qu'ils ont quand même une grosse réputation à tenir, mine de rien…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Moi, je suis sûr qu'ils en ont un peu rajouté dans l'histoire…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les journaux et revues partent toujours plus vite quand ils annoncent des scandales, c'est bien connu… :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • tant qu'il font de l'audience…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • hello,

    Juste pour apporter les infos que je sais. Je garanti pas mes sources à 100%, mais un de mes oncles est officier dans l'armée suisse, et d'apres ce que lui sait, l'achats d'avion n'est pas au programme pour l'instant, encore moins de rafale. Dans ce cas là, la balance pencherait plus pour l'eurofighter, selon lui.
    tssss ils savent pas ce qui est bien! lol

    ++ flyingdidoune
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Non, didoune

    Des Rafales suisses, c'est un gag. Ce n'est pas demain que les Suisses abandonneront leurs Hornet pour reprendre un autre chasseur, en plus français.
    Ce serait faire un pied de nez aux Américains, et je ne pense pas que les Suisses le souhaitent. :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • oui c'est clair! surtout vu la taille du pays je pense pas que ca servirait a grand chose!
    Je trouve que dassault a vraiment du mal à vendre ses rafales. Est ce qu'il y a des pays qui ont l'intention d'en acheter par la suite ou de remplacer leur avions par ce type là en dehors de la France?

    ++ flyingdidoune
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le problème c'est surtout le poids politique américain, à singapour et en corée du Sud, il semblait que ceux deuxx pays avait une penchant pour le rafale qu'il juge plus moderne, sinon l'Arabie Saoudite va peut-être acheté des rafle pour le air-sol.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ex-airazor le 25 décembre 2005 22:58
  • ah d'accord! et merci pr l'adresse gunsmoker! :wink:

    ++ flyingdidoune
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pas de quoi, c'est normal ! :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Flyingdidoune a écrit

    hello,

    Juste pour apporter les infos que je sais. Je garanti pas mes sources à 100%, mais un de mes oncles est officier dans l'armée suisse, et d'apres ce que lui sait, l'achats d'avion n'est pas au programme pour l'instant, encore moins de rafale. Dans ce cas là, la balance pencherait plus pour l'eurofighter, selon lui.
    tssss ils savent pas ce qui est bien! lol

    ++ flyingdidoune

    J'ai lu un article d'AirFan où il parlaient de réduction de la volure que d'achat… Alors des Rafales en Suisse…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • oui mais puique les suisse ont fait un accord sur l'espace aerien avec les francais et que les suisses vont integrer lecole de pilotage franco-belges sa peut donner 1 petit avantage , minuscule !
      Lien   Revenir ici   Citer