Que pensez vs du Super Etendard ?

  • 2000-5 a écrit

    Ils emportent des bombes lisses les super etandart?

    C'est même les seules qu'ils aient emporté durant de longues années.
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ciders a écrit

    Evidemment, ça coule de source, on ne va pas lui mettre un exocet pour attaquer les talibans.

    Pourquoi pas ? On leur envoie bien des Gazelle Viviane. :lol:

    j'ignorait que ma belle soeur était une gazelle. :lol:
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sharky 13 a écrit

    pilou a écrit

    Cela fait partie du standard 5, maintenant, ils l'installent possiblement selon la nature des missions non ? Je veux dire que la configuration de l'appareil dépend des missions qui lui sont attribuées.

    Evidemment, ça coule de source, on ne va pas lui mettre un exocet pour attaquer les talibans. :D

    Ben quoi ? Ils ont peut être des navires de guerre, comme celui-ci :mrgreen:
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • pilou a écrit

    Ben quoi ? Ils ont peut être des navires de guerre, comme celui-ci :mrgreen:


    Me**e !!! Les talibans auraient des Havoc ??? :shock:
    OK je :arrow:
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'ai pensé que mon dernier dessin pourrait donner un peu de beaume au coeur, juste une envie de vous faire partager mes créations

    Image

    J'ai encore plus beau sur mon site, à vous de voir …

    Stéphane
      Lien   Revenir ici   Citer
  • S U P E R B Ej'ai la larme à l'oeil , sniff
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ben alors , pas plus d'amateurs que cela ! Quesque c'est que ces ignards qui REFUSENT d'apprécier le SUPERBE ETENDARD à sa juste valeurs ! Et vas'y que je te béni des rafales et f22 à tours de bras , mais pour les avions d'homme , les vrais MUDs qui se pilotent , ya plus personne !!! dans mon temps he bin….
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Moi, j'm'en fiche du Rafale et du Raptor si ça peut te consoler. :lol:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • stephane_G a écrit

    J'ai encore plus beau sur mon site, à vous de voir …
    Stéphane
    Tu étais à l'Océan Tiger de Landi ?! (ou tu as travaillé sur photographie uniquement ?)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pit a écrit

    stephane_G a écrit

    J'ai encore plus beau sur mon site, à vous de voir …
    Stéphane
    Tu étais à l'Océan Tiger de Landi ?! (ou tu as travaillé sur photographie uniquement ?)

    Je n'ai travaillé que sur photos.
    Je ne suis pas assez bon photographe pour avoir des photos nettes, et mon petit appareil photo familiale ne ferait pas du tout l'affaire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il court une rumeur qui dit que l'arrêt prolongé du CdG risque d'accélérer la retraite des SEM. En effet les pilotes qui devaient se qualifier à l’appontage devaient le faire avec les SEM. Mais comme ils ne peuvent pas ils vont passer directement sur les simulateurs Rafales.
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je pencherais quand meme sur la rumeur (la belle…celle de coursive répété de porte étanche à porte étanche).
    Landivisiau doit toujours posséder sont Simu pour SEM je pense et puis, il y a les ASSP (Appontage Simulé Sur Piste).

    A la limite, peut-etre que certains pilotes vont commencer leur transformation sur Rafale car ils n'auront peut-etre plus l'occasion de maintenir leur qualif SEM avant leur passage prévu sur Rafale.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les se argentins seront passe en sem, vu le peu d'heures des super étendard argentins ils volerons encore très très longtemps voir jusqu'au jour on ne trouvera plus de pièces de rechange.
    pour moi la version SEM c'est un très bon avion parfait pour les conflits de faible intensité soit 90% des conflits :D
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Longtemps attendu par Wizard (et j'espère quelques autres :wink: ) voici le résultat de mes recherches sur le super étendard (après le F1 et le jaguar)…


    Pour ne pas faire de redondance d'information sur les principales caractéristiques du sue (super etendard) et sem (super etendard modernisé) je vous invite à relire la fiche AMN.
    Par contre,si vous voulez en savoir plus, vous pouvez aller lire l'excellent historique écrit ici

    Je rajouterai simplement, que la France a loué 5 appareils de la Royale à l'Irak en octobre 1983 lors du conflit Iran-Irak.
    Les irakiens avaient acheté des Exocet mais ne possédaient pas de plateforme pour les exploiter (en attendant la remise à niveau de leur Mirage F1). Nom de code de l'opération: "Sugar"
    Ces appareils sont les numéros 65 à 69 et ont été rendus à la France en 1985 excepté le n° 67 , abattu par la chasse iranienne.

    1 17F.SEM.
    2 17F.SEM.
    3 11F.SEM.
    4 11F.SEM.
    5 11F SUE.Crash le 27 mars 1994.S'abime en mer (Mission Balbuzard PA CLEM) au large de Palerme.
    6 11F.SEM.
    7 11F.SUE.Crash le 07 août 1991.Cause inconnue.
    8 11F.SEM.
    9 11F.SUE.Crash le 20 novembre 1992.Cause inconnue.
    10 17F.SEM.
    11 11F.SEM.
    12 11F.SEM.
    13 17F.SEM.
    14 17F.SEM.
    15 11F.SEM.
    16 14F.SUE.
    17 17F.SEM.
    18 17F.SEM.
    19 11F.SEM.
    20 14F.SUE.
    21 14F.SUE.Crash le 25 juillet 1980.Cause inconnue.
    22 14F.SUE.Crash le 16 février 1983.Percute l'arrondi lors d'un appontage de nuit sur le PA FOCH.
    23 17F.SEM.
    24 11F.SEM.
    25 11F.SEM.Retiré du service
    26 11F.SEM.Crash le 22 octobre 2002.Erreur humaine au catapultage depuis le PA CDG.
    27 14F.SUE.Crash le 17 avril 1980.Cause inconnue.
    28 17F.SEM.Retiré du service
    29 14F.SEM.
    30 17F.SEM.
    31 17F.SEM.
    32 11F.SEM.
    33 17F.SEM.
    34 14F.SUE.Crash le 04 février 1992.Collision aviaire à Penmarch (golfe de Gascogne).
    35 17F.SEM.
    36 14F.SUE.Crash le 16 juillet 1982.Cause inconnue.
    37 17F.SEM.
    38 11F.SEM.Crash le 01 octobre 2008.Percute le SEM n°49 en baie de Lannion
    39 17F.SEM.
    40 17F.SUE.Crash en mer le 31 mai 1990 au large de Hyeres.Cause inconnue.
    41 11F.SEM.
    42 17F.SUE.Crash le 29 avril 1983.Cause inconnue.
    43 11F.SEM.
    44 11F.SEM.
    45 17F.SEM.Crash le 07 décembre 2005.Collision aviaire dans le golfe d’Ajaccio
    46 17F.SEM.
    47 11F.SEM.Retiré du service
    48 17F.SEM.Retiré du service
    49 11F.SEM.Crash le 01 octobre 2008.Percute le SEM n°38 en baie de Lannion.
    50 17F.SEM.
    51 17F.SEM.
    52 17F.SEM.
    53 17F.SUE.Crash le 07 juillet 1987.Cause inconnue.
    54 11F.SUE.Crash le 17 juillet 1988.Percute l'arrondi lors d'un appontage de nuit sur le PA CLEM au large de Djibouti.
    55 17F.SEM.
    56 17F.SUE.Crash le 27 mai 1982 en percutant la mer près du PA FOCH.Cause inconnue
    57 11F.SEM.
    58 17F.SUE.Crash le 11 septembre 1986.Touché par sa propre roquette qui a ricoché sur l'eau lors d'un exercice sur le Foch.
    59 11F.Retiré du service
    60 11F.Crash le 07 novembre 1995 en mer Méditerranée suite à la perte des élevons.
    61 11F.
    62 11F.
    63 59S.Crash le 26 jan 1996 collision aviaire au large de la Ciotat
    64 11F.
    65 17F.
    66 11F.Crash en mer le 21 mar 2008 suite à un problème moteur au large de Cavalaire (Var)
    67 IQAF.Abattu en 1984 probablement par un F-14A ou un F4E de l'IrAF lors du conflit Iran-Irak
    68 CEV.
    69 11F.
    70 14F.Crash le 02 avril 1987.Cause inconnue.
    71 11F.



    Bien entendu, n'hésitez pas à corriger toutes coquilles, manques ou informations afin de compléter cette recherche.
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par foxkilo02 le 11 juin 2009 17:00
  • SUPER !
    Lieutenant Foxkilo02 , vous êtes , à mon avis , Généralisable sur ce forum !
      Lien   Revenir ici   Citer