Que pensez vs du Super Etendard ?

Chercher dans le contenu des messages
  • pilou a écrit

    Tu en as d'autres Pit ?
    Quand c'est demandé si gentiement…

    1
    2
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Superbe ! 8)
    Merci m'sieur !
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je n'ai absolument rien contre le SEM (à part qu'il est moche….. :mrgreen: ) mais je ne comprend pas la commande sur le budget 2008 de SEM standard 5 lorsque l'on dispose de rafale M "multi-rôle" . Economies, Place dispo sur le CDG (24 au lieu de 32 prévus: ailes non repliables),…. ?
    En plus l'aéronavale a été servi bien avant l'AA. :journal:
    Infos Garde-Côtes
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il n'y as rien à comprendre , on finit de mettre toute la flotte au même standart , sinon c'est le B…. pour la maintenance , les qualifs et l'utilisation ops . C'est tout simplement la loi de programation 2003-2008 qui se termine .
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Point 1 : Qu'est-ce que le Standard 5 et à quoi sert-il ?
    :arrow: http://www.aero-web.info/article15.html
    :arrow: Standard 5


    Point 2 : SEM et Rafale
    http://www.senat.fr/rap/a05-102-7/a05-102-75.html

    Le lancement du dossier de développement de l'avion de combat polyvalent Rafale, qui remplace pour la marine, les Crusader, et, à terme, les Super Etendard, date de 1986. En attendant l'arrivée de l'avion dans les forces, un programme de modernisation des Super-Etendard se poursuit.

    En 2006, la marine recevra deux avions Rafale au standard F2 (capacités air-sol), ce qui portera à 12 le nombre d'avions livrés sur le total de 38 commandés et de 60 prévus par la loi de programmation militaire. Initialement prévue en 2004, cette livraison a subi un étalement décidé en 2001.

    Actuellement, les avions en service dans la marine, sur le porte-avions, sont au standard F1 (capacité air-air) qualifié à la fin de l'année 2001, la première flottille a été constituée en 2002.

    Le standard F3, correspondant à la capacité d'emport de l'arme nucléaire, fera de l'avion un avion polyvalent, sa qualification est prévue en 2008.

    Point 3 : SEM, jusqu'à quand ?
    http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=101824

    Le Rafale, qui fêtera le 4 juillet prochain les 20 ans de son premier vol, n'est, à ce jour, pas encore capable de lancer une bombe. La marine s'appuie donc sur le Super Etendard qui reste, nous venons de le voir, un adversaire redoutable, grâce à sa modernisation et, il n'est pas inutile de le rappeler, aux compétences et à l'ingéniosité des pilotes et des services techniques des flottilles. La moitié du parc, soit 25 appareils, bénéficiera du standard 5 pour voler jusqu'en 2010-2013 et passer de 45 à 68 configurations de vol. D'ici là, les flottilles d'assaut commenceront à toucher le Rafale F2, dont le premier exemplaire a été livré à l'aéronavale le 19 mai pour être expérimenté pendant deux ans. Cet avion, plus lourd que le F1 (intercepteur), sera doté de bombes et missiles air-sol. Les pilotes espèrent qu'il pourra mettre en Suvre les bombes guidées laser, ce qui ne semble pas encore acquis. Pour disposer de toutes les configurations actuellement disponibles sur SEM, notamment les capacités antinavires et nucléaires, il faudra attendre le Rafale F3, attendu à partir de 2009. En 2015, date de la réception du dernier Rafale M, la marine devrait disposer d'un parc d'avions polyvalent, avec 10 Rafale F1, 25 Rafale F2 et 35 Rafale F3.

    Si on enlève les SEM, qui va pouvoir faire des frappes aériennes avec les petits missiles nucléaires ?
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • wizard a écrit

    Il n'y as rien à comprendre , on finit de mettre toute la flotte au même standart , sinon c'est le B…. pour la maintenance , les qualifs et l'utilisation ops . C'est tout simplement la loi de programation 2003-2008 qui se termine .
    Ben si là j'comprends mieux :mrgreen:
    Infos Garde-Côtes
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Champagne ! :mrgreen:
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La mise au standard 5 du SEM, n'est pas sans me rappeler la modernisation des Crouzes en son temps…

    Etait-il vraiment utile de passer un budget (quant-on sait depuis longtemps que l'on va de restriction en restriction) pour un appareil qui sera en fin de vie en 2013…?

    Et un Rafale qui ne va surement pas passer idem au travers des coupes budgétaires :?

    vigi qui aura décidement beaucoup de mal à comprendre certaines lois de programation budgétaire…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • UN NOUVEAU CONVERTI AU SEM : ROGCAS (vu son nouvel avatar)! :D
    finalement tu as meilleur goût que je pensais :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • NATO Response Force Exercise Noble Midas 07
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Petite image 8)
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Superbe !
    Par contre ce Mannyp26 à classé tous les avions non US dans la catégorie "Enemy war planes" !!!
    Il a une jolie collection mais un tout petit cerveau !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et voilà le tant attendu…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • pilou a écrit

    Petite image 8)
    Es-ce la photo qui a été tourné de 180° ou c'est le SE qui fait un tonneau :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ne poussez pas derrière !!
      Lien   Revenir ici   Citer