Que pensez vs du Super Etendard ?

  • :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

    Je rigolait de bleux

    Je suis d'accord que c'est impensable quand toutes les entreprise mafieuse Américaine possède des compte secret chez nous il fat pas les decevoir
      Lien   Revenir ici   Citer
  • flanker a écrit

    En plus pour ce qui est de compatibiltée electronique, c'est pas gagné!!! :?
    Bonjour
    je crois que les constructeur russe ont des contrats avec THALES pour leur avions d'exports, et il<me semble que cela concerne l'avionique c'est vrai qu'après ce n'est qu'une volonté politique :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est plus un problême de redondance entre des avions américains et des avions russes, je voulais dire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mais les dernier avion russse possède une electronique embarquée très performant voir supérieur à cel des occidentaux

    Cependant il sont rare
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui, le problême est là. :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est effectivent le gros problème

    Il ont tellement de prototype différent que bientot il auront une armée de l'air ou il n'y aura pas un seul avion identique dedant
      Lien   Revenir ici   Citer
  • :lol: :lol: :lol:
    Ca va pas aider les formateurs ça!!! :lol: :lol: :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ex-flanker le 28 août 2005 20:44
  • Effectivement dans un escadron de 20 pilote par exemple chaqu'un aura un calif différent alors imagine la galaire pour le leader :lol: :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Une belle pagaille cette histoire!!!!! :lol: :lol: :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est du au manque d'argent il développe en série seulement ceut que leur débiteur shouaite mais comme l'armée Russa prefere attendre la sortie du PAK-FA et qu'il doivent tout miser la dessus doivent les pénaliser sur le développement du SU-37 par exemple
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est pas mais possible.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • il y eb a pas aux dernires nouvelles
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Que de critiques et d'avis tranchés .

    Le Super-étendard est un bel avion- Celui, qui encore en service, a largué le plus de bombes de tous les avions des forces françaises. Le seul capable d'opérer depuis nos PA .
    Que pouvait (ou peut) -on lui demander de plus?
    Enfin il n'a pas couté grand chose en développement sa cellule et son moteur étant issus de matériels existantS.
    La Marine et la DGA ont veillé à adapter constamment son armements et ses équipements de navigation, d'attaque, de détection et de pilotage ( il en est à son 6° standard)
    Conclusion il a encore au moins 10 de vie devantl ui- comme les derniers SUE sont sortis d'usine en 82 cela lui fera 33 ans de service ( autant que le F 8E et les MIRAGE V moins que le BR 1050 ALIZE)

    Une remarque si les gens de DA l'appelait Super Etendoir ce qui le connaissent disent encore qq fois SUBERBE ETENDARD;
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ouaih…

    C'est un peu oublier sa très faible distance franchissable, sans compter sa capacité offensive dérrisoire : 1 avion avec un pod de désignation, un autre avec LA (car unique) bombe, plus 1 SEM nounou, ça commence à faire beaucoup une petit bombe de 250 kg…

    Vivement le 100% rafale et que l'on revende ces vieux trucs !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • les SEM devrait dans quelques semaine etre les premiers avions français a recevoir les nouvelles bombes guidés laser/GPS "Enhanced paveway 2" ce qui font d'eux les premiers appareilles français dotés d'une capacité de frappe de précision tout temps…. et le deuxième appareil européen, après le Harrier gr7 britanique a etre dotés d'une telle capacité. Alors le vieux SEM, il est toujours au top malgré son age, papy fait de la résistance !!!
      Lien   Revenir ici   Citer