Que pensez vs du Super Etendard ?
-
Je rigolait de bleux
Je suis d'accord que c'est impensable quand toutes les entreprise mafieuse Américaine possède des compte secret chez nous il fat pas les decevoir -
Bonjourflanker a écrit
En plus pour ce qui est de compatibiltée electronique, c'est pas gagné!!!
je crois que les constructeur russe ont des contrats avec THALES pour leur avions d'exports, et il<me semble que cela concerne l'avionique c'est vrai qu'après ce n'est qu'une volonté politique -
C'est plus un problême de redondance entre des avions américains et des avions russes, je voulais dire.
-
Mais les dernier avion russse possède une electronique embarquée très performant voir supérieur à cel des occidentaux
Cependant il sont rare -
Oui, le problême est là.
-
C'est effectivent le gros problème
Il ont tellement de prototype différent que bientot il auront une armée de l'air ou il n'y aura pas un seul avion identique dedant -
Ca va pas aider les formateurs ça!!! -
Effectivement dans un escadron de 20 pilote par exemple chaqu'un aura un calif différent alors imagine la galaire pour le leader
-
Une belle pagaille cette histoire!!!!!
-
C'est du au manque d'argent il développe en série seulement ceut que leur débiteur shouaite mais comme l'armée Russa prefere attendre la sortie du PAK-FA et qu'il doivent tout miser la dessus doivent les pénaliser sur le développement du SU-37 par exemple
-
C'est pas mais possible.
-
il y eb a pas aux dernires nouvelles
-
Que de critiques et d'avis tranchés .
Le Super-étendard est un bel avion- Celui, qui encore en service, a largué le plus de bombes de tous les avions des forces françaises. Le seul capable d'opérer depuis nos PA .
Que pouvait (ou peut) -on lui demander de plus?
Enfin il n'a pas couté grand chose en développement sa cellule et son moteur étant issus de matériels existantS.
La Marine et la DGA ont veillé à adapter constamment son armements et ses équipements de navigation, d'attaque, de détection et de pilotage ( il en est à son 6° standard)
Conclusion il a encore au moins 10 de vie devantl ui- comme les derniers SUE sont sortis d'usine en 82 cela lui fera 33 ans de service ( autant que le F 8E et les MIRAGE V moins que le BR 1050 ALIZE)
Une remarque si les gens de DA l'appelait Super Etendoir ce qui le connaissent disent encore qq fois SUBERBE ETENDARD; -
Ouaih…
C'est un peu oublier sa très faible distance franchissable, sans compter sa capacité offensive dérrisoire : 1 avion avec un pod de désignation, un autre avec LA (car unique) bombe, plus 1 SEM nounou, ça commence à faire beaucoup une petit bombe de 250 kg…
Vivement le 100% rafale et que l'on revende ces vieux trucs ! -
les SEM devrait dans quelques semaine etre les premiers avions français a recevoir les nouvelles bombes guidés laser/GPS "Enhanced paveway 2" ce qui font d'eux les premiers appareilles français dotés d'une capacité de frappe de précision tout temps…. et le deuxième appareil européen, après le Harrier gr7 britanique a etre dotés d'une telle capacité. Alors le vieux SEM, il est toujours au top malgré son age, papy fait de la résistance !!!
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .