ex-ticam

  • Aviateur Grade : Aviateur
  • Messages : 14
  • Photos : 0
  • Sujets : 0
  • Date d'inscription : Jan. 1, 1970, 1 a.m.

Derniers messages

  • Rafale suisse

    Flyingdidoune a écrit

    hello,

    Juste pour apporter les infos que je sais. Je garanti pas mes sources à 100%, mais un de mes oncles est officier dans l'armée suisse, et d'apres ce que lui sait, l'achats d'avion n'est pas au programme pour l'instant, encore moins de rafale. Dans ce cas là, la balance pencherait plus pour l'eurofighter, selon lui.
    tssss ils savent pas ce qui est bien! lol

    ++ flyingdidoune

    J'ai lu un article d'AirFan où il parlaient de réduction de la volure que d'achat… Alors des Rafales en Suisse…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Transfert de technologies

    Tuckson a écrit

    Un petit rappel pour vous tous : attention à ne pas trop politiser vos messages, souvenez vous que cela dérape en général trés vite. :wink:

    tu as raison, mais mon but n'est en rien d'approuver ou non l'Europe. Je veux ici faire part d'un regret : si l'UE fédérait les projets de défense, les armées en Europe, ça serait autre chose !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Transfert de technologies

    Glpilot a écrit

    Quand à ce que tu as lancé sur l'UE, Ticam, c'est tout simplement scandaleux… :evil:
    Dois-je te rappeler que la France n'est pas vraiment étrangère au foutoire général qui règne dans de nombreux dossiers de collaboration au niveau européen… et c'est toi qui vient reprocher cela à l'Europe? :?: :!: Je ferais profil bas à ta place…
    Peu importe les raisons et compagnie (pour ne pas rentrer dans le volet politique) la France est un des grands acteurs qui ont contribués régulièrement à l'échec de grands projets de fédéralisation…

    Ce que je reproche l'UE, c'est justement de se méler de choses que les états pourraient gérer, mais ne pas imposer une collabaration intra-muros. Je trouve lamentable qu'on sous-traite à ce point notre sécurité : pour faire ça, autant devenir un pays neutre sans armée. Par contre, si tu relies me dires, je n'ai jamais féliciter la France pour son attitude, car je sais bien que Dassault a souvent batailler contre ses collaborations.

    Au US, aux USA on est choqué quand les hélicoptères VIP sont européens (ou presque), mais jamais un état ne se met à acheter en cavalier seul hors US.

    En europe, tout le monde fait son truc dans son petit coin et au final rien n'est compatible. Pourtant l'EU est un projet fédérateur l'est celui des USA, sauf que là il y un pilote dans l'avion :lol: :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Orage et Ouragan

    gunsmoker a écrit

    Non, je suis sûr qu'ils ont gardé le Foch dans son état d'origine. Juste une couche de peinture et c'est reparti ! :lol:

    Pas certains équipement ont été démontés (autodéfense, je crois)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Transfert de technologies

    hadri a écrit

    TiCam a écrit

    je parlais de rafales M plutôt que des F35 !

    Le F-35 est a décollage court voir vertical, pas le Rafale. Les modèle de porte avion diffère beaucoup en fonction de cette particularité .

    justement, les anglais souhaitent des PA qui pourront éventuellement recevoir à mi-vie (moyennant rétrofit) des vrais avions. Il faut avouer que des décollages verticaux, c'est un luxe qui se fait au dépend des performances. D'où ma question : pourquoi de ne pas fabriquer des PA classiques avec des raf ? Thalès avait d'ailleurs fait 2 propositions : une avec PA classique et l'autre avec avions à décollage verticaux

    Mais trop tard vu l'argent dépensé.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Transfert de technologies
    je parlais de rafales M plutôt que des F35 !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Transfert de technologies
    Un américain, partager ? Non ? Tu rigoles.

    Les partenaires auront le droit de fabriquer non "sensibles" et devront se contenter les monter sur leurs avions sans comprendre. A part supprimer définitivement les concurrents européens, je ne vois pas trop à quoi sert ce projet. :roll:

    Perso, je trouve que l'Europe (les politiques qui décident pour l'Europe) sont NULS sur ce dossier : ils vont interdire à la France de baisser la TVA sur la restauration :drill: (politique intérieure) mais ne donne aucune impulsion pour rassembler en Europe et proposer des projets fédérateurs. :oops: Honte à toi Europe. On peut citer : l'achat de F16 par la Pologne qui avait réclamé plus d'argent pour entrer dans l'Europe (De là à dire que cet argent sert à acheter des F16), l'absence d'impulsion pour une solution européenne alternative au F35. Bref : 0/20.

    Autre exemple : le futur PA (PA2) et ceux des anglais : pourquoi ne pas faire 3 bateaux identiques (coût réduit) avec les anglais qui chapottent et mettre sur ces PA des rafales (Anglais compris) ? Non, les Anglais préfèrent dépenser leur argent au US, plutôt qu'envisager français ! Bon si au passage, l'insdustrie de défense européenne meurt, il ne faudra pas s'étonner !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Que pensez vs du Super Etendard ?
    Exact, il suffit de regarder le M2000N abattu en bosnie ! Même moderne et face à des armes vieillissante, c'est risqué
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Que pensez vs du Super Etendard ?
    Là désolé, je ne vois pas le pb. C'est bien connu que c'est une erreur de la part de la flotte anglaise. Mes propos ne sont en rien outrageant pour les victimes à déplorer, je parle de stratégie militaire.

    Ce que je dis ici : ce ne sont pas les qualités du SE qui ont fait la différence, mais les failles anglaises. C'est triste pour eux, tragique pour l'équipage, mais c'est ainsi !

    Une preuve : si le SE avait été si redoutable, il y en aurait eu partout en service dans le monde, or il n'en est rien.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Que pensez vs du Super Etendard ?
    Justement, ce n'est pas les SE ou les Argentins qui ont été bons, mais les anglais mauvais !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Aérodynamisme
    Tu passes la main par la fenêtre dans ta voiture : OK

    Tu fais le même dans le TGV et explose ta main !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Que pensez vs du Super Etendard ?
    Enfin trouver un amat de feraille de plusieurs milliers de tonnes, c'est pas trop dur ! Je pense surtout que c'est les anglais qui avaient fait une bourde en laissant s'approcher des avions ! Et un alizée avec des exocets (mais je crois pas qu'on peut) aurait fait les même dégats !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Que pensez vs du Super Etendard ?

    Clavier a écrit

    Ticam qui n'est pas Anglais a doctement écrit :
    C'est un peu oublier sa très faible distance franchissable, sans compter sa capacité offensive dérrisoire :
    Faudrait pas trop l'affirmer aux anciens marins du Shieffield
    tu risques une pinte de bière dans la tronche et au mieux passer pour un ignorant …. :roll:

    Si tu lis ce qu'il y au dessus, tu verras que ce qui a gagné ce jour là, c'est l'exocet. Le SE n'y est pas pour grand chose, la preuve cette victoire n'a pas lancé ses ventes, mais celles d'exocet. Il faut quand même voir qu'il est obligé de larger son réservoir avant de lancer l'exocet…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Que pensez vs du Super Etendard ?
    Ouaih…

    C'est un peu oublier sa très faible distance franchissable, sans compter sa capacité offensive dérrisoire : 1 avion avec un pod de désignation, un autre avec LA (car unique) bombe, plus 1 SEM nounou, ça commence à faire beaucoup une petit bombe de 250 kg…

    Vivement le 100% rafale et que l'on revende ces vieux trucs !
      Lien   Revenir ici   Citer

Dernières galeries photo

  • ex-ticam n'a créé aucune galerie photo pour l'instant.