Que pensez vs du Super Etendard ?

  • Ce que je pense du Super Etendard: son efficacité n'est plus à prouver (malouines, afghanistan,…) mais il est quand même temps que les rafales au standard F2 et même F3 (reco et missile anti-navire) soient livrés à la marine nationale.

    On m'avait raconté (pas de source :oops: ) que lors de manoeuvres conjointes, des SE avaient réussi à arriver en TBA (au raz des vagues) suffisament proche d'un PA américain pour pouvoir lancer avant que celui ci n'ait le temps de réagir.

    Par contre l'anecdote sur le F14 à la flotte je ne la connaissais pas.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • *Bump*

    Je remonte cet excellent thread pour poser une question: les points d'emports internes des ailes sont-il câblés pour l'emploi de missiles air-air type magic/sidewinder ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merlock a écrit

    *Bump*

    Je remonte cet excellent thread pour poser une question: les points d'emports internes des ailes sont-il câblés pour l'emploi de missiles air-air type magic/sidewinder ?

    Non, mais ils le sont pour des bombes, ASMP, Exocet et bidons sup.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • vigi a écrit

    Non, mais ils le sont pour des bombes, ASMP, Exocet et bidons sup.
    C'est bien ce que je pensais, mais merci de me le confirmer… 8)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merlock a écrit

    merci de me le confirmer… 8)

    Mais de rien :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Rien que pour vos yeux…

    http://www.youtube.com/v/WByPkOTIULQ


    http://www.youtube.com/v/4wd1Tj91CyU
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Superbe, je connaissais la première mais en ce qui concerne la seconde, je ne l'avais jamais vu. :shock: Les images sont parfaites et la vidéo est de qualité, le tout associé à une très bonne ambiance musicale! Merci Pit! :salut: :D :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et bien… On voit que les marins ils n'ont pas l'habitude des decollages et atterrissages PS… Il en c… le numéro 2. Et à l'atterro je me demande s'il s'entraîne à l'apontage! Il oublie d'arrondir…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • little a écrit

    Et bien… On voit que les marins ils n'ont pas l'habitude des decollages et atterrissages PS… Il en c… le numéro 2. Et à l'atterro je me demande s'il s'entraîne à l'apontage! Il oublie d'arrondir…

    Genre tu t'y connais en pilotage quoi :roll:













    :mrgreen:
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • pilou a écrit

    little a écrit

    Et bien… On voit que les marins ils n'ont pas l'habitude des decollages et atterrissages PS… Il en c… le numéro 2. Et à l'atterro je me demande s'il s'entraîne à l'apontage! Il oublie d'arrondir…

    Genre tu t'y connais en pilotage quoi

    :lol: :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tuckson a écrit

    little a écrit

    Et à l'atterro je me demande s'il s'entraîne à l'apontage! Il oublie d'arrondir…
    On arrondit quand on apponte ?

    Ben non!
    Enfin t'as qu'a essayé :mrgreen:
    Cà mettra du piment pour choper les brins :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tuckson a écrit

    Ben justement, c'est pourquoi je ne comprends pas sa remarque. :?

    Alors je vois qu'une chose:

    Faut envoyer le petit Little en apprentissage dans l'Aéronavale






    :mrgreen: :mrgreen:
    Je rigole Little
    :lol: :wink: :lol: :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci Pit ! Image Superbe !

    little a écrit

    decollages et atterrissages PS…
    Qu'appelles tu PS ?

    little a écrit

    Et à l'atterro je me demande s'il s'entraîne à l'apontage! Il oublie d'arrondir…
    C'est pour pas perdre les bonnes habitudes :mrgreen:

    Vigi a écrit

    Faut envoyer le petit Little en apprentissage dans l'Aéronavale
    Ca te brancherais Little, si l'occasion d'un échange se présentait ?
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je crois que ce que veut dire Little, c'est que vu l'atterrissage du SEM, on dirait qu'il s'entraine à l'appontage. :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Iceman a écrit

    Je crois que ce que veut dire Little, c'est que vu l'atterrissage du SEM, on dirait qu'il s'entraine à l'appontage. :wink:

    Il y a des chances.
    Quand tu regarde l'indicateur d'angle d'appontage, sur la vidéo au final, il est au vert et passe juste par intermittence à l'ambre.
      Lien   Revenir ici   Citer