Mirage 2000, la fin?

  • c'est un avion que j'adore. 8)

    pour les photos, je vous conseille "CHECK LIST N°2" de d'assault aviation paru chez DTU 35 euros.
    il regroupe sur 120 pages énormement de photos (toute les décorations spéciales qui l'a pu avoir y sont, les vues de tous les équipements. presque 400 photos rien que du mirage 2000.)

    un livre recommandé pour les maquettiste vue la finesse des prises de vues des accessoires………

    il font le même pour le F-1 (CHECK LIST N°1).
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est clair que le Mirage 2000 a fait fait rêver beaucoup de gosses (à commencer par moi).
    Mais arrrrrrrrrêter les gars, on retire pas encore le Mirage 2000 du service actif, et on le verra encore avec plaisir pendant un bon bout de temps alors pas la peine de sortir le mouchoir, il est pas encore mort ;-p

    Puis en plus, essayez de comparer le Mirage 2000 à ses débuts avec la version finale, et imaginez ensuite le Rafale dans 15 ans, ça promet de bonnes choses nan ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • mais les rafales doivent remplacer tout les mirage ou juste une partie ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui, très très… :roll:

    Et vu le budget de défense de l'Armée française, lorsque le Rafale aura remplacé le dernier M2000 en service, les poules auront déjà des dents et quatre pattes au lieu de deux… :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ripolin a écrit

    et imaginez ensuite le Rafale dans 15 ans, ça promet de bonnes choses nan ?

    Dans 15 ans le Rafale approchera des 40 ans, c'est déjà vieux pour un avion… :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • la guerre froide est terminé, sinon le Rafale aurait entrée en service il y a 10 ans, tout comme le typhoon et F-22 :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui, je pense que ce n'est pas encore la fin pour les mirages 2000 ont les a pas encore remplacés !!!!!!! :wink: De toute façon ils ne seraient remplacés que par des Rafales et pour l'instant c'est un peu cheros…. :roll:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et en plus ils ne sont pas en fin de vie. :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ils venait juste d'etre tous operationnelle.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • c'est vrai il ne faut pas mettre le charue avant les boeufs car à chateaudun il y a un hangar spécial (tente anhydre), pour préserver les cellules de certains avions qui ont un cumule d'heures plus important que prévus où préserver ceux qui sont quasi neuf.

    et il y a pas mal de 2000 dans ce hangar.
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • 1:je disais tout les mirages 2000
    2:juste a 10 ans pres c pas grand chose comparer a des avions qui restent en service tres tres longtemps.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour en revenir à la question initiale, il semblerait que ce soit fait : Dassault va proposer à l'Inde son Rafale.

    http://fr.biz.yahoo.com/23022006/17/dassault-aviation-toujours-en-piste-en-inde-avec-le-rafale.html

    EDIT : Airazor en a parlé avant moi - désolé Airazor :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mirage 2000, la fin?

    Ce serait une grosse erreur. Le Mirage 2000 est l'un de nos meilleurs avions actuels et ne mérite pas d'être remplacé par le Rafale.
    :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • houlà affront. :lol:
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Houlà!!! sonny va peter une durite là!!!! :lol: :lol: :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer