Les aventures du Rafale à l'export en 2015.
-
C'est un peu la douche froide quand même…
-
D'un coté vu les taux actuels auxquels la France emprunte (-0.015%), on pourrait les financer à taux 0 en gagnant de l'argent !
«Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées -
On y croit, on y croit :
L'Egypte pourrait acheter 24 Rafale et une frégate - Les Echos
Pareil mais le Parisien:
http://www.leparisien.fr/economie/l-egypte-pourrait-acheter-24-rafale-et-une-fregate-a-la-france-05-02-2015-4509691.php
-
Info également reprise dans Le monde
Ils parlent même d'une éventuelle signature la semaine prochaine, ce serait le contrat d’armement le plus rapidement signé, moins de 3 mois."Il semble que la perfection soit atteinte non quand il n'y a plus à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à retrancher." Antoine de Saint-Exupéry -
Pour être rapide, ce serait rapide, en effet!m4v a écrit
Ils parlent même d'une éventuelle signature la semaine prochaine, ce serait le contrat d’armement le plus rapidement signé, moins de 3 mois.
Ce serait limite des parapheurs précoces…" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
c'est peut-être un signe, car j'ai vu dans un article, de courrier international, que l'égypte fut le premier pays à acheter le mirage 2000 et que celui-ci fut considéré comme un appareil invendable à l'export.
croisons les doigts.les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006 -
d'habitude on les croise dans le dos les doigts mais là on peut se les agiter à 10 cm des yeux en faisant ouais?ouais..ouais!
ce topic n'ayant jamais servi à rien, je propose une tentative païenne: on agite tous les doigts croisés vers le ciel pendant tout le week-end en scandant les mots Egypte/Rafale/contrat/Même à 12 on signe/ Dassault ouais-ouais-oué!
jusqu'à l'annonce officielle (faut faire un nouveau sondage, vite si ça se trouve on aura pas le temps, je mise sur le 16/02 à 15h27)
je vais voir de ce pas les forces armées Egyptiennes sur le site, oué-oué-ouémoi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer -
Tous les médias s’excitent sur le sujet, il n'y a qu'à rechercher "Rafale" sur google pour vois toutes les nouvelles actualités, tous les signaux sont au vert.
Le contrat serait :
24 Rafale (dont 6 prélevés sur la flotte de l'armée de l'air) pour 3.5 milliards
1 Fremm (Le Normandie initialement prévu pour la France) pour 1 milliard
Le tout pour 5 ou 6 milliards d'euros …. ca ne dit pas ce qui est vendu pour les 0.5 à 1.5 milliards restants.
En tout cas le prélèvement de Rafale sur la flotte existante explique comment des Rafale pourraient être prêts pour l'inauguration de l'agrandissement du Canal de Suez en aout."Il semble que la perfection soit atteinte non quand il n'y a plus à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à retrancher." Antoine de Saint-Exupéry -
Pour les chiffres restants j'imagine qu'il s'agit de munitions et si on est chanceux peut-être des kits AASM
Des personnes lisant l'arabe savent-elles ce qu'en disent les médias egyptiens ? -
J'ai tenté une recherche en hiéroglyphes, pas de resultat
-
Moi ce que j'aimerais savoir, c'est où les Egyptiens vont trouver tous ces milliards.On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
-
Arabie Saoudite ou les EAU, probablement.Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
-
Oui, c'est exactement ce que dit Le Monde.Sharky 125 a écrit
Moi ce que j'aimerais savoir, c'est où les Egyptiens vont trouver tous ces milliards.d9pouces a écrit
Arabie Saoudite ou les EAU, probablement.Le Monde a écrit
Reste maintenant à financer ce marché. L’Égypte ferait appel aux Émirats Arabes Unis et à l’Arabie Saoudite."En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges -
Bon et bien espérons encore une fois.
J'attends encore un peu avant de me réjouir à mon tour.¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
Je ne savais pas que l'on avait des rafales et une frégate en trop.On peut leurs vendre notre porte avion aussi! Enfin bon
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .