Les aventures du Rafale à l'export en 2015.

  • "Le contrat portant sur l'acquisition de 24 Rafale par le Qatar est entré en vigueur ce jour"

    Eric Trappier a écrit

    "rien n'est acquis tant que c'est pas signé."
    Meilleurs vendeur qu'orateur, le PDG de Dassault :mrgreen:
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ogotaï a écrit

    Eric Trappier a écrit

    "rien n'est acquis tant que c'est pas signé."
    Meilleurs vendeur qu'orateur, le PDG de Dassault :mrgreen:

    Bah, vaux mieux ça que l'inverse. :bonnet:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ansierra117 a écrit

    D'après les aperçus de Google sur cet article d'Intelligence Online, il semble que ce qu'on arrive à comprendre c'est que l'Arabie Saoudite a demandé a Dassault de fournir au pays une offre Rafale dans les 12 semaines. Pourquoi? Mystère. Apparemment (et cette fois c'est confirmé) ils nous font le meme coup avec des chars Leclerc.
    J'avais lu cette news aussi, ils parlaient de 60 avions.
    Ils ont du boulot avec le Yemen, et comprennent peut être qu'ils vont devoir s'impliquer un peu + l'avenir dans la lutte contre le terrorisme …

    J'ai une hypothèse :evil:
    Ils ont des typhoons mais ils est tellement nul en air-sol qu'il leur faut un complément :bonnet:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ouais enfin mon avis c'est que ca leur coûterait quand même moins cher d'upgrader leur Typhoon…et n'oublions pas que les F-15SA saoudiens ont des capacités d'emport juste MONSTRUEUSES
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ansierra117 a écrit

    Ouais enfin mon avis c'est que ca leur coûterait quand même moins cher d'upgrader leur Typhoon…et n'oublions pas que les F-15SA saoudiens ont des capacités d'emport juste MONSTRUEUSES

    Certes… mais leurs F-15 sont volontairement limités en raison de l'opposition israélienne. Ils ne sont pas au maximum de leurs possibilités si ma mémoire est bonne.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ansierra117 a écrit

    Ouais enfin mon avis c'est que ca leur coûterait quand même moins cher d'upgrader leur Typhoon…et n'oublions pas que les F-15SA saoudiens ont des capacités d'emport juste MONSTRUEUSES
    c'était juste pr le plaisir de tacler le concurrent européen de "notre rafale", l'occase était était trop belle.

    En fait j'ai du mal à comprendre comment les saoudiens pourraient en finir par avoir dans leur force aérienne, Typhoon et rafale, les deux avions en compétition frontale sur tous les marchés … il y a comme un truc qui va pas … ca multiple la lourdeur de la gestion des pièces détachées
    - soit c'est simplement bidon, mais on peut se demander à quoi ils jouent … à moins qu'ils nous utilisent pour mettre la pression sur une négo d'un autre contrat en cours …
    - soit le besoin est fondé, mais dans ce cas le raccourci pour en déduire que les typhoon ne font pas complétement le job est facile … et ca veux peut être quand même dire qqch ..
    - soit c'est purement politique, ca serait une sorte de renvoi d’ascenseur pour ce qu'ils ne font pas dans la gestion locale des problèmes et notre investissement lourd dans ces mêmes problèmes régionaux
    - soit c'est un caprice d'émir qui veux ce qui se fait de mieux … un peu comme il achète la dernière ferrari alors qu'il en a douze autres dans le garage …
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ano102 a écrit

    - soit c'est un caprice d'émir qui veux ce qui se fait de mieux … un peu comme il achète la dernière ferrari alors qu'il en a douze autres dans le garage …

    J'ai tendance à privilégier cette option. :)
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nico2 a écrit

    ano102 a écrit

    - soit c'est un caprice d'émir qui veux ce qui se fait de mieux … un peu comme il achète la dernière ferrari alors qu'il en a douze autres dans le garage …

    J'ai tendance à privilégier cette option. :)

    T'es dur avec les saoudiens ! À mon avis il a clairement pas envie de se faire un caprice à 20 milliards de dollars
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je le nie pas. :mrgreen:

    Mais quand tu vois la rivalité qui anime les pays de la région, qui veulent tous apparaître comme étant les plus forts …
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ansierra117 a écrit

    T'es dur avec les saoudiens ! À mon avis il a clairement pas envie de se faire un caprice à 20 milliards de dollars
    il y a qd même un peu mégalomanie dans la région: c'est un peu à celui qui a la plus grosse …
    quand tu vois les iles artificielles ou la tour de de Dubai (emirats)
    http://www.yannarthusbertrand2.org/index.php?option=com_datsogallery&func=detail&catid=104&id=2024&p=1&l=1366

    http://www.lefigaro.fr/international/2009/08/07/01003-20090807ARTFIG00358-a-dubai-la-plus-haute-tour-du-monde-a-atteint-son-sommet-.php

    je n'exclus pas un peu de tentation d'en remontrer aux voisins …
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Après les rafales égyptiens, voici avec un peu d'avance les rafales qataris :bonnet:
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • :mrgreen:

    Nouveau topic pour nouvelle année, on ferme donc celui-ci.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer