Les aventures du Rafale à l'export en 2013

Chercher dans le contenu des messages
  • Bruits de signature pour décembre avec le Qatar.
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le genre de bruit qu'on aimerait bien entendre réellement… :hehe:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • Tiens? J'avais lu que les americains avaient presente leur offre en retard (un panachage de Super Hornet et F-15), forcant le Qatar a repousser la date de selection du vainqueur a la mi-2014? Je viens meme de retrouver l'article en question.

Selection ce mois-ci, ca voudrait dire que le Qatar a claque la porte au nez des US?
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
  • Sharky 125 a écrit

Bruits de signature pour décembre avec le Qatar.
    Oh ! Ça, ça serait de la bonne nouvelle !

Peut-on en savoir (un peu) plus ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • Jericho a écrit

Nico2 a écrit

Je me demande s'il ne faudrait pas changer le titre du topic, tant le terme export paraît déplacé. Image
    Bah, dans moins d'un mois on en recommence un…. :hehe:

La question se posera de manière analogue :ange: :mrgreen:

d9pouces a écrit

Sharky 125 a écrit

Oh ! Ça, ça serait de la bonne nouvelle !

Peut-on en savoir (un peu) plus ?

+1 !

:marine:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • Nico2 a écrit

Jericho a écrit

Nico2 a écrit

Je me demande s'il ne faudrait pas changer le titre du topic, tant le terme export paraît déplacé. Image
    Bah, dans moins d'un mois on en recommence un…. :hehe:

La question se posera de manière analogue :ange: :mrgreen:
    Aah! Je croyais que c'était le "2013" qui te génait… :p

Tu voudrais l'appeler comment, alors que 2014 sera enfin une année de signature de contrat?

Pis les aventures, ça rassemble autant les gamelles que les victoires … ;)
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • Sharky 125 a écrit

N'en sachant pas plus, je ne peux en dire plus.
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
  • ah oui… mais alors je ne peux pas commenter plus.

ou alors on pourrait nommer le prochain topic de 2014:

"les vaines tentatives de pays étrangers pour se procurer des Rafales qui sont des avions tellement top que la France se les garde, finalement" :love:
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
  • Jericho a écrit

S'agissant du Rafale, en es-tu sur ? :ange:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • Nico2 a écrit

Jericho a écrit

S'agissant du Rafale, en es-tu sur ? :ange:
    Il a quand-même remporté plusieurs victoires dans les évaluations (Suisse, Corée, Maroc, Inde, etc.) et peut-être avec des contrats signés bientôt (Inde, Qatar?).
    Quand aux gamelles,… hem… comme je l'ai dit, elles font parties des aventures… :roll:
  • Dans les évaluations, en effet.

Mais le topic vise en premier lieu l'export, et pour le moment, le Rafale n'accumule que les gamelles.
  • Nico2 a écrit

Dans les évaluations, en effet.

Mais le topic vise en premier lieu l'export, et pour le moment, le Rafale n'accumule que les gamelles.
    Allez, on y croit et on aura peut-être une bonne surprise avant le bouclement de ce topic! :hehe:
  • Si c'est pour Noël, je me demande si on va leur en faire cadeau… :bonnet:
    Rêver ne coûte rien. :mrgreen:L'ex-TMor avait dans les 2940 messages, était inscrit depuis juillet 2005.http://tmor-blog.over-blog.com : ma BD reprend.http://rafale.freeforums.org un forum en anglais, international, pour parler du Rafale. :mrgreen:
  • Jericho a écrit

Allez, on y croit et on aura peut-être une bonne surprise avant le bouclement de ce topic! :hehe:

J'ai beau avoir la foi, il ne reste vraiment plus beaucoup de temps… :hehe:
  • En plus, demain, Hollande et Trappier sont au Brésil, le premier pour 2 jours, le deuxième pour 10. Trappier rentrera vraiment pour Noël, ça laisse peu de jours en décembre pour signer des gros papiers.

http://www.air-defense.net/forum/topic/7118-appel-doffre-brsilien/?p=717996
    Rêver ne coûte rien. :mrgreen:L'ex-TMor avait dans les 2940 messages, était inscrit depuis juillet 2005.http://tmor-blog.over-blog.com : ma BD reprend.http://rafale.freeforums.org un forum en anglais, international, pour parler du Rafale. :mrgreen: