Tu m'étonnes qu'ils reportent leur choix…
Ils ont obtenu l'année dernière une dizaine de pré-commande de KC-390 des français avec une coopération technique.
Cette année, c'est Boeing qui va investir dans le projet.
Donc on fait poireauter les constructeurs encore un an et Saab finira bien par mettre quelque chose sur la table sans aucune certitude de gagner le contrat FX-2, tout comme les autres.
Les aventures du Rafale à l'export 2012.
-
Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
-
De toute façon, qui s'attendait vraiment à ce que le Brésil prenne une décision ?
Ça fait trop longtemps qu'ils baladent leur petit monde…Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett -
C'est des clients après tout. Ont-ils signé quelque chose pour choisir avant une date précise ?
Oui, ça fait râler, mais détendez-vous ! On va avoir le mother of all deals (une expression que j'entends moins depuis la sélection du Rafale) en Inde !Rêver ne coûte rien. L'ex-TMor avait dans les 2940 messages, était inscrit depuis juillet 2005.http://tmor-blog.over-blog.com : ma BD reprend.http://rafale.freeforums.org un forum en anglais, international, pour parler du Rafale. -
Je decouvre seulement un long article ma foi tres sympa a lire de la tele indienne NDTV sur le Rafale. Un journaliste de ladite tele, fana d'aviation et que son boulot a deja amene a voler sur Mirage 2000, MiG-35 et Su-30 (terrible, la vie de journaliste ), a eu l'occasion d'essayer le Rafale.
Je crois qu'on peut dire qu'il est conquis ."En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges -
Ca sent le lobbying à fond en Inde…
http://www.leparisien.fr/economie/le-rafale-en-zone-de-turbulences-28-08-2012-2140224.phpNIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^ -
Rien de très étonnant, ils doivent vraiment l'avoir mauvaise…
Apparemment, le Brésil donnerait des nouvelles en novembre, mais je pense que ça sera simplement un truc du genre « on verra plus tard », comme d'habitude.Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett -
A mon humble avis, ce programme va effectivement déboucher sur … rien, sinon un nouveau programme FX3. Le Brésil est en train de se rendre compte, que, tout compte fait, il n'a pas vraiment besoin d'un avion de combat de ce niveau. Il n'y a pas de menace extérieure, le Brésil est en paix avec ses voisins, et même si un autre pays devenait menaçant, les forces actuelles sont largement suffisantes. Même le Venezuela, avec ses Sukhoi n'est pas une menace, ne serait ce que du fait des distances à parcourir.
Le seul interet à des avions de la classe du Rafale est stratégique, prouver , par la possession de capacités de projection, que le Brésil peut faire parti des membres permanent du Conseil de Sécurité de l'ONU (d'où également le programme de sous marin à propulsion nucléaire).
Même le transfert de technologie est d'un intéret limité, car après ce transfert se pose la question : que fait on de cette technologie, somme toute très particulière ?
Donc je vois l'avenir du Rafale au Brésil plutot limité. -
Sauf que le brésil, désormais indépendant sur le plan énergetique, et étant un des bric les plus dynamique veut compter sur le scène internationale à moyen terme. Et pour se faire, rien de mieux que de s'acheter des muscles.
Sous marins, hélicoptères, chars de combat, blindés de transport… Ne manquent plus que les avions de combat. Et ça peut aider leur constructeur national.http://portail-aviation.blogspot.com, le blog de l'actualité aéronautique commentée et décryptée -
L'entreprise publique indienne Bharat Electronics et Thales France creent une joint-venture pour la production en Inde de radars civils et militaires.
Source: The Economic Times
Ca ressemble bien a la preparation de ce qui constituera une des contreparties de l'achat des Rafales. Tres bon point en faveur de la signature de ce contrat, donc, a mon avis."En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges -
Lequel pourrait n'être signé que vers mars 2013 d'après l'Air et Cosmos de cette semaine. D'après la même revue, c'est au point mort aux EAU et au Brésil.
Comme d'hab, quoi.Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
Par contre, le Rafale et le Gripen animent toujours la vie politique en Suisse.
Et c'est pas triste !!!"Pro patria et humanitate" -
foxkilo02 a écrit
Par contre, le Rafale et le Gripen animent toujours la vie politique en Suisse.
Et c'est pas triste !!!
Tiens, ça me rappelle qu'on pas lu Jéricho depuis un moment ça…Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois -
PCmax a écrit
Tiens, ça me rappelle qu'on pas lu Jéricho depuis un moment ça…
Overdose de fiches ? …"Pro patria et humanitate" -
foxkilo02 a écrit
PCmax a écrit
Tiens, ça me rappelle qu'on pas lu Jéricho depuis un moment ça…
Overdose de fiches ? …
Pourtant, il était bien payé. Heu… enfin, je veux dire… il semblait se régaler quoi !Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois -
Bon c'est bientôt fini les potins de commères là?
Eval au Qatar le mois dernier avec essais temps chaud et tirs de 4 AASM: 4 coups au but.On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .