Le devenir des 2000-9 "ex"-Emiratis

  • Il doit penser au fait que nous avons aidé nos alliés britanniques, malgré le fait que nous ayons vendus quelques bricoles aux argentins. :)
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    Il doit penser au fait que nous avons aidé nos alliés britanniques, malgré le fait que nous ayons vendus quelques bricoles aux argentins. :)
    Ce n'etait pas de l'aide simple, passer les codes des M-III aux anglais c'n'etait pas tres au gout des argentins. Quant á "l'alliance", si c'est en parlant de l'OTAN, l'organisation se dit non-concernée par les conflits relatifs aux dépendances extra-territoriales de ses membres (colonies britanniques, TOM francais, enclaves espagnoles au Maroc ou Antilles Neerlandaises, par exemple), donc l'aide francaise aurait pu etre percue plus comme un coup contre les argentins plutot que par devoir envers un allié.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ouais, bon…
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • TooNs a écrit

    Clansman a écrit

    Il doit penser au fait que nous avons aidé nos alliés britanniques, malgré le fait que nous ayons vendus quelques bricoles aux argentins. :)
    Ce n'etait pas de l'aide simple, passer les codes des M-III aux anglais
    C'est quoi ces codes ? Un jour, c'est les codes des Mirages III (c'est bien ça que tu veux dire ?), un jour ceux des Exocets…
    Soit dit en passant, ça a super bien marché de leur donné les "codes" des Exocets :?

    Ils existent ces fameux "codes" ? Et à quoi sont-ils destinés ?

    :hs: total, j'en suis conscient… Toutes mes confuses :oops:
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui, cette histoire de codes me semble de plus en plus n'être qu'une rumeur. Les argentins ont pu se servir de leur matériel français sans autre problème que l'autonomie, il me semble.

    Quand je parlais d'allié, je pensais au sens historique du terme, bien au delà des contingences Otaniennes. La Grande-Bretagne est une amie, l'Argentine une cliente. C'est ce qui fait toute la différence.

    Enfin, bref, effectivement, on s'éloigne du sujet.

    Sharky, tu penses que les Argentins peuvent encore être intéressés par du matos français ?
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je pense que oui, mais compte tenu des offset exigés de leur part pour la vente des SE Armada, je n'ose imaginer ceux auxquels il faudrait s'engager pour les -9. On a pas fini de manger du boeuf argentin. :D
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je ne sais pas ce qu'il faut penser de cette histoire de codes des exocets pendant les Malouines : ça ressemble tout de même à une rumeur, rien de solide (en même temps, trouver du solide pour quelque chose qui concerne du secret ou confidentiel défense :roll: ).

    En revanche, je ne nous vois pas vendre des Blacks Shaheens aux Argentins pour une autre raison : ne pas vexer le Brésil! Rappelez-vous la mise hors course des Sukhoïs Su-35 pour l'appel d'offre brésilien. Selon un certain nombre de sources, cela pourrait être dû à ce que les Russes ont vendus leur matériel à Hugo Chavez, ennemi diplomatique juré du Brésil. Les brésiliens auraient, assez logiquement, médiocrement apprécié (source)! L'explication me semble tout à fait logique, alors, juste au cas où, mieux vaudrait pour nous qu'on ne fasse pas la même erreur en vendant des chasseurs haut-de-gamme aux Argentins! Je pense que DA l'a bien compris.
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • je ne nous vois pas vendre des Blacks Shaheens…

    On peut très bien leur vendre les avions sans les Black Shaeen.
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les anglais ont profité de la presence de SEM Français pour S'entrainer a la lutte anti navire (c'est d'ailleurs là qu 'ils ont compris que cela n'aller pas etre de la tarte car le couple SEM -Exocet est redoutables).
    Pour les cartons sur les navires Anglois c'est a porte au credit des pilotes Argentins qui avaient (passer moi l'expression) des c…s!!!!, mais aussi a l'incapacité des radars Anglais de les detecter ,leur radar n'etait que des eniemes evolutions des radars de la 2eme guerre mondiale.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On évite les gros mots, merci d'avance. :wink:

    Par ailleurs, on reste concentré sur la revente éventuelle des 2000-9, il y a déjà un topic consacré à la guerre des Malouines. :)
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Autant pour moi pour les gros mots (hou le vilain !!!!!!)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Te voilà prévenu, que je ne t'y reprenne plus, gros vilain. :mrgreen:

    Bon, blague à part, ce dont j'ai peur, c'est qu'on finisse par reprendre les -9 juste pour les stocker en cocon, histoire d'être sûr de vendre des Rafales. Vous en pensez quoi ?
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Qu'on se garde bien de nous parler des clients potentiels vu l'attitude de HMor (Hervé Morin, mon pote) qui a déclaré "moins on en parle, mieux c'est".

    :lol:

    Oui, je sais, c'est navrant comme réponse, mais là, j'ai l'impression qu'on est dans un vide absolu en terme d'actualité, et pour cause, il y a des dossiers vraiment chauds bouillants ces derniers jours…
    Rêver ne coûte rien. :mrgreen:L'ex-TMor avait dans les 2940 messages, était inscrit depuis juillet 2005.http://tmor-blog.over-blog.com : ma BD reprend.http://rafale.freeforums.org un forum en anglais, international, pour parler du Rafale. :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    Te voilà prévenu, que je ne t'y reprenne plus, gros vilain. :mrgreen:

    Bon, blague à part, ce dont j'ai peur, c'est qu'on finisse par reprendre les -9 juste pour les stocker en cocon, histoire d'être sûr de vendre des Rafales. Vous en pensez quoi ?


    T'as tout à fait le droit d'avoir peur. :lol:
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je suis étonné d'être surpris. :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer