Dernier Mirage III

  • une legende s'est posé pour la dernière fois aujourd'hui en france.
    le dernier mirage III ( à ma connaissance), le n° 560, a effectué son dernier vol aujourd'hui au CEV de cazaux.
    Accompagné de deux mirage 2000N, d'un rafale et d'un mystère 20, il a effectué un dernier vol d'environ 45 minutes.
    Avion fabuleux, il était utilisé au cev comme avion de servitude. :(
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Avion fabuleux, mais avion dépassé dont la maintenance devait commencer à revenir cher pr l'AA en raison du nombre très réduits d'exemplaires encore en service… pour des vols de liaison :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Quelque soit l'avion, sont retrait est toujours triste, encore plus pour ceux qui ont eu la chance de le piloter.
    Je n'oublierai jamais la serie "les chevaliers du ciel" au début des années 80 avec ses fameux mirages III. GENIAL!!! :D
      Lien   Revenir ici   Citer
  • on peut retrouver des Mirage III faisant le tour des Alpes en Suisse.



    Il s'agit bien de derniers mirages vu la modernité du casque du pilote.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Quelle bande de veinards ces Suisses….voler dans des paysages aussi magnifiques! Et sur Mirage en plus! Ca donne envie, c'est terrible…

    @+
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Aaah…des survols d'Alpes, ce n'est pas ce qui manque chez eux.

    Regarde-moi cette photo
    ici


    ça donne envie.. :shock:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Iceman38 a écrit

    on peut retrouver des Mirage III faisant le tour des Alpes en Suisse.



    Il s'agit bien de derniers mirages vu la modernité du casque du pilote.


    un peu mis à jour les mirage III, avec les plan canard devant, c'est pas des milan d'ailleur ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tuckson a écrit

    Gripen a écrit

    un peu mis à jour les mirage III, avec les plan canard devant, c'est pas des milan d'ailleur ?
    Milan ? C'est le proto du Mirage III avec des moustaches. :wink:


    Milan : prototype équipé de «moustaches» pour ralentir l'avion à l'atterrissage

    :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Une pensée solennelle pour le mirage III :salut:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tuckson a écrit

    Gripen a écrit

    Milan : prototype équipé de «moustaches» pour ralentir l'avion à l'atterrissage

    :wink:
    Je sais bien, c'est juste que j'ai pas compris ta remarque sur le Milan et les Mirage III-S. :?


    Je disais juste que les appareils que l'on voit sur la vidéo son bien les prototype duquel on parle, à savoir des Mirage III Milan, ou je alors je me trompe :oops:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les mirages 3s sont des appareils assemblés en Suisse, ils ont reçu des améliorations comme les plans canards ou un système de navigation taran 18… Il y a aussi le RS qui est le mirage 3 pour la reconnaissance. Sur la vidéo c'est un des deux appareils,mais je pencherais plutôt pour le RS car il a été mis à la retraite plus tard
    :D
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tuckson a écrit

    Perso, j'aime bien ça, ça, ça, ou ça.

    8)
    Bref, il y en a des tonnes … 8) 8)

    Hé Tuckson, y'a aussi celle-là….

    Un Frenchie en train de profiter des cibles Suisses pour faire un carton (à défaut de profiter du paysage…).

    @+
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Magnifique en effet :shock:
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • superbe !!! :shock: :shock:

    c'est un bon celui qui à pris la photo !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mouais, il suffit juste de retourner la photo… :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer