il n'y a qu'a faire comme pour les B52s, décoller avec le minimum en caruburant et puis se ravitailler en air
Mais bon, pour le B-52 ce serait une nécésité sinon les ailes risqueraient (c'est ce qu'on dit) de casser
Caractéristiques RAFALE
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Tuckson a écrit
Je me demande quand même dasn quelle limite il peut décoller à cette masse. (Altitude et température)
Merci pour tes calculs ! Ils sont excellents ! ! !
Dans le temps, on disait qu'à sa masse maxi (encore limitée à 22,5tonnes) il devait décoller en 600 mètres. Peut être que 800 mètres lui suffiront pour cette masse…
Chris Yeo (ancien chef pilote d'essai Typhoon) avait rapporté après son vol en Rafale en 1999 que l'avion pouvait faire un tonneau dans toutes les configurations (sous entendant même chargé comme une mule). Très la bête.Rêver ne coûte rien. L'ex-TMor avait dans les 2940 messages, était inscrit depuis juillet 2005.http://tmor-blog.over-blog.com : ma BD reprend.http://rafale.freeforums.org un forum en anglais, international, pour parler du Rafale. -
merci TUCKSON pour le calcul. sa m'évite de me surchauffer la cabosse.
sa fait juste, mais je pense que c'était calculé d'avançe.
car en y pensant, celà aurait fait un défaut dans la version export, et donc un point à réfléchir par rapport à un concurrent.
car faut penser que certains pays n'ont pas de ravitailleur.
bah tiens preuve à l'appuie: photo prise au bourget en 2001.
http://www.b-domke.de/AviationImages/Miscdet/Images/3971.jpg
2 BGL 1 tonne+ 2 réservoirs 2000L + réservoir ventral+ CFT.les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006 -
Comme c'est le topic, je vais le planter là.
J'ai fait un site (j'ai feu vert à Vic) que voici : http://rafaleaucrible.site.voila.fr/
C'est basé sur que de l'officiel, et ça regroupe tout ce que j'ai trouvé sur le plan technique (excepté les trucs super communs), depuis pratiquement 1989.
Le but, c'est de présenter, et justifier.
Encore merci à Vic.Rêver ne coûte rien. L'ex-TMor avait dans les 2940 messages, était inscrit depuis juillet 2005.http://tmor-blog.over-blog.com : ma BD reprend.http://rafale.freeforums.org un forum en anglais, international, pour parler du Rafale. -
T'as mal regardé !Tuckson a écrit
Mais j'ai rien trouvé sur le CET : Calculateur d'Elaboration de Trajectoire. C'est pourtant une des systèmes les plus puissants de l'appareil
Section F/2)Il se combine au CET (Calculateur d'Elaboration de Trajectoire) qui prépare des trajectoires complexes jusqu'à 10km à l'avance, avec couplage des conduites de tir pour utiliser les armes au mieux. Notons que le CET sert aussi pour automatiser les approches sur porte-avion.
C'est tout ce que j'ai pu trouver dessus. Ou alors la fatigue m'a ****é le cerveau.
Bien sûr, si vous avez à y apporter, avec source publique pas top secrète à l'appui… Je peux modifier, mais pas dans l'urgence (je veux vivre !)Rêver ne coûte rien. L'ex-TMor avait dans les 2940 messages, était inscrit depuis juillet 2005.http://tmor-blog.over-blog.com : ma BD reprend.http://rafale.freeforums.org un forum en anglais, international, pour parler du Rafale. -
TMor a écrit
Comme c'est le topic, je vais le planter là.
J'ai fait un site (j'ai feu vert à Vic) que voici : http://rafaleaucrible.site.voila.fr/
C'est basé sur que de l'officiel, et ça regroupe tout ce que j'ai trouvé sur le plan technique (excepté les trucs super communs), depuis pratiquement 1989.
Le but, c'est de présenter, et justifier.
Encore merci à Vic.
Salut Tmor,
J'avais déjà entendu des échos de chez Dassault concernant le 'Cobra' d'un pilote rafale; je vois qu'il y est indiqué sur ton site, ce ne serait alors pas qu'une rumeur.
Comme toutes les infos sont officielles, tu as les document/URL/video originaux ? J'aurais hâte de le voir en image en tout cas -
C'est évoqué par Chris Yeo, là :
http://antislashe.free.fr/fly.htmDuring test flights for opening the flight envelope at very low speed the aircraft flew at an incidence of more than 100° and at negative speeds of '40 knots without loss of control.
'We consider that firing after a brutal nose-up like a Cobra are risked during combat because weapon separation problems can arise and pilot can be in a very dangerous situation if he fails to destroy his opponent(s). We prefer to use a very agile weapon, like the MICA and a helmet mounted sight' says Jean Camus, test pilot and ex-manager of the EPNER 5french test pilot school) and former M2000 test pilot.
Par ailleurs, un Mirage 2000 peut aussi faire un Cobra (moins bien) mais c'est un problème de fabrication, le moteur ne digère pas bien le coup (même s'il ne s'éteind pas) et il a la facheuse tendance à solliciter à faire la cellule de l'avion.
Je crois que ce qu'il faut retenir dans l'histoire, c'est que le Rafale peut dans certaines conditions dépasser sa limite de 30° d'incidence, sinon, dans le site de l'Onera, il y a une brève vidéo montrant une simulation où un Rafale fait un cobra et un virage de Herbst.
Je pense qu'un Rafale ne fait jamais de telles manoeuvres en combat.Rêver ne coûte rien. L'ex-TMor avait dans les 2940 messages, était inscrit depuis juillet 2005.http://tmor-blog.over-blog.com : ma BD reprend.http://rafale.freeforums.org un forum en anglais, international, pour parler du Rafale. -
les pièces constituant le fuselage central et arrière du rafale se font par polymérisation des pièces.
ceci est obtenue sous vide d’air dans une atmosphère neutralisée par de l’azote, le tout au sein d’un cylindre de grande dimension (4m de diamètre et 12m de long).
ceci est réalisé pour les pièces subissant les plus grosses contraintes.les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006 -
En lisant "Air Actualités" du mois de juillet 2006, je viens de remarquer que les rafales "air" possèdent aussi une crosse d'appontage! Mais en quoi leur est-elle utile car ils ne possèdent pas de barre de catapultage et un trait d'atterissage renforcé ?
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La crosse sur les Rafales de l'AdA vise à remplacer les parachutes de freinage lors des atterrisages. Elle est moins imposante que celle présente sur les Rafales M (contraintes plus faibles) et sert juste à accrocher des brins situés en bout de piste si l'avion va encore trop vite. D'autres avion en sont pourvus tel le F-16 par exemple.
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Et meme le F-22
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Donc si je comprend, maintenant sur les bases aériennes seront présents des brins d'arrêts à la place des filets.
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C'était déjà le cas pour les Jaguars.Rêver ne coûte rien. L'ex-TMor avait dans les 2940 messages, était inscrit depuis juillet 2005.http://tmor-blog.over-blog.com : ma BD reprend.http://rafale.freeforums.org un forum en anglais, international, pour parler du Rafale.
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Pourquoi des brins d'arrêt sur des pistes terrestres? Les avions grossissent ou ils les pistes raccourcissent?
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Je pense plutôt que le fait de remettre en place un crochet et moins contraignant que de replier le parachute et le remettre dans l'avion en réarmant le système d'éjection. En gros c'est surtout pour faire plaisir à la maintenance .Totor Le Blero a écrit
Pourquoi des brins d'arrêt sur des pistes terrestres? Les avions grossissent ou ils les pistes raccourcissent?
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