Caractéristiques RAFALE

  • Faute de retrouver le lien/la source, je vais instiller un doute à ce sujet : Matra/MBDA ou Dassault disait que le Mica va aussi loin que l'Amraam (comprendre au mieux le B), mais qu'il est plus manœuvrant en finale.

    A contrebalancer avec le fait qu'il sert aussi au combat rapproché, qu'il a une tête infrarouge, et que les IFF n'étant pas fiable, il faudra souvent passer par l'identification visuelle (ou TV) avant le tir, empêchant ainsi le tir à portée max.

    Mais oui, les Amraam C (à partir du 5 au moins) vont plus loin, et c'est tout logiquement bien pire avec le D.
    Rêver ne coûte rien. :mrgreen:L'ex-TMor avait dans les 2940 messages, était inscrit depuis juillet 2005.http://tmor-blog.over-blog.com : ma BD reprend.http://rafale.freeforums.org un forum en anglais, international, pour parler du Rafale. :mrgreen:
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  • Il est prévu quoi chez nous en terme d'upgrade pour le MICA, le METEOR?
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
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  • Dans le topic "Mica", ou missiles air-air, je sais plus, on avait relevé l'apparition d'un Mica NT.

    Sinon, oui, ce sera Meteor. A ce propos, DSI stipule que les Rafale du lot 4 auront un logiciel qui permettra aux pilotes de faire comme si on en avait… Il est question aussi, avec les EAU, que peut-être la France en commande un petit lot en avance… (je revérifierai ce passage).
    Rêver ne coûte rien. :mrgreen:L'ex-TMor avait dans les 2940 messages, était inscrit depuis juillet 2005.http://tmor-blog.over-blog.com : ma BD reprend.http://rafale.freeforums.org un forum en anglais, international, pour parler du Rafale. :mrgreen:
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  • TMor a écrit

    Dans le topic "Mica", ou missiles air-air, je sais plus, on avait relevé l'apparition d'un Mica NT.
    Sinon, oui, ce sera Meteor. A ce propos, DSI stipule que les Rafale du lot 4 auront un logiciel qui permettra aux pilotes de faire comme si on en avait… Il est question aussi, avec les EAU, que peut-être la France en commande un petit lot en avance… (je revérifierai ce passage).
    Encore de bonne infos que voilà !! Merci TMor !! 8)
    Avec le METEOR et le reste à venir, si cela se concrétise un jour, le panier serait garnit ! :D
    J'en ai appris beaucoup en 2 pages, très intéressant …

    Autrement, pour en revenir au Mica, l'essentiel concernant la dynamique d'un missile, n'est-il pas sa capacité de manoeuvrabilité à grande vitesses et sous fort taux de charge en finalité de trajectoire, plus que son allonge ? (Et je laisse de côté les problèmes d'identification lointaine déja mentionnés!)
    Il me semble que oui, et TMor nous rappelle les qualités d'agilité du Mica en ce domaine … C'est cette caractéristique couplée à un système de guidage efficace qui garanti le plus la destruction de la cible, autrement plus que la simple allonge, surtout face aux chasseurs NG très manoeuvrant … :?
    Pour l'explication de la décision de développer l'onéreux Mica , ne faudrait-il pas chercher du côté des arguments pour l'export ? Pouvoir proposé la panoplie d'armements NG allant de paire avec le Rafale, armements et systèmes non soumis à l'aval US pour les clients potentiels "non gratta" au pays du dollar ou souhaitant une indépendance stratégique par rapport à la maison blanche, genre Libye pour ne cité que celui-ci … ? Du coup indépendance pour nous aussi et investissement dans notre propre industrie ?
    C'est bien le cas aussi pour le METEOR, à l'échelon européen, non ?
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  • Un régal, vos échanges sont un pur régal, surtout quand on prend 10 pages de retard dans la tête d'un coup.
    Je vais essayer de relayer toutes mes pensées.
    Pour ce qui est des coûts si cher à Raf, à raison, je veux souligner que certes le MICA est 2 fois plus cher apparemment que l'AMRAAM mais les emplois induits et les retombées pour l'économies sont importantes (peut être pas dans un rapport de 1 à 2 certes). Perso je pense que le pilote parle du D.

    Ensuite, je constate qu'hélas, on en sait toujours pas réellement plus. Ce n'est pas les "infos" (notez bien les "") glanées auprès de pilotes (?) ou dans les magazines qui amènent beaucoup d'eau au moulin. Le plus rageant pour moi est de "connaître" 2 personnes : Tuckson et Sharky qui ont les réponses mais qui ne peuvent pas en faire profiter. D'ailleurs il y a une intervention de sharky que personne n'a relevé. Il trouve que le bidule qui augmente la SER du F22 est plus gros que ce qu'il connait. J'en déduis que le Rafale aurait peut être un système identique, à l'intérieur de SPECTRA ? Ce n'est peut être rien, mais si le F22 et le Rafale en ont, on peut supposer (hélas les suppositions n'apportent rien) que le Typhoon doit posséder quelque chose qui y ressemble. Je ne parle pas spécialement de SER d'ailleur, mais simplement d'un système qui dégrade les performances visibles par l'adversaire. De là, je me permet de tirer une conclusion :
    Si lors des exercices type Red Flag, ou autre, chacun mais ce bidule en marche, et n'utilise pas ses capacités max, alors même un pilote de l'AA, de la Luftwaffe, de la RAF, et ainsi de suite, qui croit savoir ou donner une info, va dire une belle con…rie, ………….sans le savoir. Car il n'aura vu que ce que son adversaire lui aura permis de voir.
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  • Et oui les calculettes ont fumé, et pas que la moquette !!! :lol:

    Cluster a écrit

    … //… un pilote de l'AA, de la Luftwaffe, de la RAF, et ainsi de suite, qui croit savoir ou donner une info, va dire une belle con…rie, ………….sans le savoir..
    Oui certainement, mais aussi ils connaissent bien la pratique de l'intox depuis le temps où cela se pratique dans ce domaine ! :)

    Cluster a écrit

    Car il n'aura vu que ce que son adversaire lui aura permis de voir.
    Cela aussi, ils en sont largement convaincu, depuis au moins aussi longtemps ! :D
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  • Tuckson et Sharky qui ont les réponses mais qui ne peuvent pas en faire profiter.

    Faut pas non plus croire que je suis dans le secret des dieux. :D
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
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  • Sharky 13 a écrit

    Faut pas non plus croire que je suis dans le secret des dieux. :D
    Ben oui, tu vas être content, moi je n'y crois pas non plus …. :?













    Dieux des pointus chez nous, çà fait bien longtemps qu'il n'y en plus qu'un seul ! Donc mois aussi je crois que t'es dans le secret de dieu DA, et pas des autres !!! :lol: :lol:
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  • Je pensai a sa je voie certain dire ouai le su37 ou le su47 que c est les meilleur …. Moi je dit que c est faux vu que le su37 pour des raison inconnu et a etait abandonner et le su47 abandoner parce que c est un prototype juste pour tester les ailes mais sur les avion futur de sukoi aucun retien des aile inverser comme pour la societer americain Northrop Grumman qui a pas retenu les aile inverser sur les prototype tester pour des raison inconnu mais je pense qu il a des gros inconveniant mais je sais pas laquelle il parle pas des performance sa rester secret .Sinon le f-22 a des aile qui on une resemblance au aile delta , le rafalle a des aile delta et de meme pour l europhighter.Et pour ce qu il est du su37 alors d une j ai entendu dire par specialiste que les canard font trop de trainer mais sinon la pousser vecterorielle plus les canard sa doit pas faire bon menage l avion perd enormemeent d energie et une augmentation de la trainer quant il prend un virage tres serer il casse sa vitesse et peut partir en vrille ou doit attendre d atteindre une certain vitesse pour refaire un autre virage donc moteur tres solliciter .Imaginer que vous faite une virage serai et en finisant le virage les commande ne repond pas le fait de manque de vitesse .C est mon avis sur le sujet et puis les russe font appelle a des societer ocidentale pour equiper leur avion car leur eletronic n est pas si bon qu on le pretent surtout qu un specialite d aereonautique a dit que les russe aimer bien mettre des 0 derrier.Les missile ruses sont moin performant que les missile occidentaux sa je peut vous l affirmer.Des americain on tester des missile russe et il on rien a se la peter les russe croyer moi
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  • les inconiant sont biensur sont le fait de la maniabiliter qui sont moin bonne .
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  • Es tu de nationalité Russe toi même ?!
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  • jer444, je te demande de faire des effort pour la rédaction de tes messages.

    Je te rappelle également qu'il faut éditer, plutot que de poster trois messages à la suite.

    Merci de porter une attention particulière à ces deux remarques.
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  • oui desole j etait juste presser ceux matin
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  • Belle présentation en vidéo du démonstrateur Alpha du Rafale, Cédric Ruet, mise en bouche … 8) 8) :
    la vidéo de présentation du solo-display du Rafale

    Bon, 2 vidéos très intéressantes mais surtout magnifiques de la superbe présentation Alpha du Rafale par le Cpt Ruet au Bourget de cette année … Faites bien attention aux commentaires !! :D
    Il est dit par certains (Généraux du fofo !! :D ) que le Rafale décolle ici en 6 secondes !!! Cela semble exacte !!! :D 8)
    Bref, regardez bien ce décollage, c'est bluffant de dynamique !!! 8)
    vidéo du SIRPA AIR, commentaire au sol
    autre vidéo (angle différent) du même vol, commenté par le pilote

    Franchement, sorti des propres commentaire du pilote, c'est no comment !!! C'est "juste" une superbe présentation, pour un superbe appareil et son non moins superbe pilote !! …. :D
    Mille fois bravo !! 8)
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  • http://www.opex360.com/2009/07/10/la-marine-recoit-son-premier-rafale-f3/
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