Caractéristiques RAFALE

Chercher dans le contenu des messages
  • jojo a écrit

    Pilou, tu nous as fait saliver à penser à de bons carambars et autres malabars, en connaissence de cause qu'il y en aurait jamais !!! :evil:
    Pour celà je te boude pour une semaine, c'est pô gentil !!! :(

    Et Grrr à Pilou …. :lol:

    Je l'avais dit jojo que c'était une arnaque. On connaît trop bien la bête ! :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ah ben voilà! Donnez les outils aux gens pour travailler et au final, vous n´obtenez que des mécontents! Bande de fainéasses! :mrgreen:
    PS : pour Jojo, ta décision me chagrine, d´autant plus que je pars ce soir dans ma belle-famille ce qui implique pas d´Internet. :mrgreen:
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Petite question, pourquoi sur toutes les documentations que j'ai vu et lu sur le rafale, l'exocet est monté uniquement en point centrale?

    Question de budget?
    De lanceur?
    De choix tactique?

    Autant embarquer un unique asmp n'est pas choquant, mais un unique exocet, c'est quand même ridicule par rapport à la capacité d'emport du rafale.

    Bref, le rafale peut-il embarquer des exocet en point 2 de voilure?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sharky en a parlé ici

    Je me permet humblement de le citer:

    Sharky 13 a écrit

    RogCas a écrit

    Ah oui ?

    On ne peut pas imaginer un Rafale voler avec deux Exocet ? Un sous chaque aile ?

    :?

    Remarque si le Rafale ne doit tirer qu'un seul missile, il se trouvera avec un déséquilibre de charges. Mais les CDVE ne pourraient-elles pas prendre cela en compte aisément.

    On peut tout imaginer, il suffit de le vouloir et pour l'instant le client utilisateur de l'Exocet n'est pas demandeur. Quand au vol dissymétrique, comment fait un SEM quand il tire sont Exocet ou son ASMPA, et comment faisait un Mir F1 EQ6 qui emportait trois Exocets ou un EQ5 qui en avait deux, quand ils ne les tiraient pas tous. Ces avions n'ont pas de CDVE mais le trim existe depuis très longtemps.

    Rafale56 a écrit

    Peut-on imaginer l'emport par le Rafale de lance-roquettes ? J'ai lu récemment dans la presse que cette option pouvait être envisgée à l'avenir pour les conflits "rustiques". Cette option est-elle compatible avec la configuration aérodynamique de l'appareil ? Si la réponse est oui, cela suppose sans doute un développement spécifique, je crois qu'il n'y a plus de lance-roquettes en service actuellement sur les appareils de l'armée de l'Air ou de l'Aéronavale.

    A conflit rustique avion rustique, pour tirer des roquettes un Alpha jet fait l'affaire. Le Rafale peut très bien emporter des roquettes si le client le veut, mais cela est déja traité dans un autre topic.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ah, j'avais mal compris ce que disait sharky.

    Donc pas de problème structurelle ou que sais-je, juste une histoire de choix.

    Ok merci.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mobius 1 a écrit

    Petite question, pourquoi sur toutes les documentations que j'ai vu et lu sur le rafale, l'exocet est monté uniquement en point centrale?

    Question de budget?
    De lanceur?
    De choix tactique?

    Autant embarquer un unique asmp n'est pas choquant, mais un unique exocet, c'est quand même ridicule par rapport à la capacité d'emport du rafale.

    Bref, le rafale peut-il embarquer des exocet en point 2 de voilure?


    Oui, il le peut, voire meme 3 Exocet.

    Les raisons, il y a biensur le prix du missile, qui ne doit pas laisser indifférent.

    Le choix tactique par contre est aussi important biensur.
    1-Les missiles antinavires "seaskimmer" (volant au ras de l' eau) sont TRES difficiles à abattre.( forte chance de coup au but si le missile n' est ni brouillé ni leurré)——>pas besoin de beaucoup de missiles

    2-Un Exocet n' est pas tant fait pour couler un navire que de le mettre hors combat, sa charge étant considéré suffisante pour un frégate de 3000T environ.———->pas besoin de beaucoup de missiles

    3-Un "strike" antinavire ne se fait pas qu' avec un seul appareil.——-> nombre de missiles multiplié par le nombre d' appareils

    4-Les points d' emports sous le ailes sont utilisés pour mettre des bidons et augmenter le rayon d' action du Rafale.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il y a possibilité de bidons sous les points 1 et 2 de voilure, ce n'est donc pas ça qui empêcherait de monter deux Exo aux points 2 par exemple, puisqu'on y trouve déjà deux Scalp. Il resterait à développer le lance missile . Pour mémoire on a fait voler et catapulté deux AS30L aux points 2.
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sharky 13 a écrit

    Pour mémoire on a fait voler et catapulté deux AS30L aux points 2.
    :lol:
    C'était bien utile en fin de compte !

    Merci Sharky,

    Au plaisir !
    Rêver ne coûte rien. :mrgreen:L'ex-TMor avait dans les 2940 messages, était inscrit depuis juillet 2005.http://tmor-blog.over-blog.com : ma BD reprend.http://rafale.freeforums.org un forum en anglais, international, pour parler du Rafale. :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • RAFALE B 313/7-HI équipé de 3 bidons, de 2 missiles Apache …et 2 MICA !
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je vois que tu postes des photos sur divers topics, si tu as une collection, je t'invites plutôt à ouvrir un sujet dans le chapitre photo et vidéo, où tu pourras nous faire partager l'ensemble de tes clichés.
    Sinon, nous avons les sujets sur les meetings ou nous postons en général les photos qui s'y rapportent.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ce sont des SCALP, pas des APACHE, les APACHE se montent aux points 1 avec bidons 1250 l aux points 2.
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sharky 13 a écrit

    Ce sont des SCALP, pas des APACHE, les APACHE se montent aux points 1 avec bidons 1250 l aux points 2.

    sympa comme info, si je comprends bien, pour savoir si c'est un APACHE ou un SCALP sur un Rafale, il faut regarder sur lequel des points d'emport il est emporté …

    y-a-t-il d'autres différences visuelles (la couleur peut-être ??) ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'APACHE pourrait tout aussi bien se monter aux points 2, mais à l'époque la conf a été ouverte au 1 et comme c'est le SCALP qui visiblement a été retenu dans l'arsenal du Rafale…

    Les engins existent dans d'autres couleurs comme le gris, mais je ne les ai vu qu'en versions export, Black Shaheen et Storm Shadow. Mais cela a pu évoluer depuis mon départ en retraite.
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bonjour,

    Serait-il possible de connaitre les entraxes du train arriere puis du train avant avec le train arriere?

    Merci par avance
      Lien   Revenir ici   Citer
  • stt a écrit

    Serait-il possible de connaitre les entraxes du train arriere puis du train avant avec le train arriere?

    Merci par avance

    Bonjour,

    Pour ta question, je n'ai pas la réponse, désolé.

    En revanche, je vois que c'est là ton premier message, alors je te conseille vivement d'aller te présenter ici, avant qu'un modo ne te repère.

    Ils sont féroces les modos ici, des carnassiers, des mangeurs d'hommes, des ogres! :shock:


    :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
Ils sont en ligne en ce moment :