Mais bon, pour le B-52 ce serait une nécésité sinon les ailes risqueraient (c'est ce qu'on dit) de casser
Tuckson a écrit
Je me demande quand même dasn quelle limite il peut décoller à cette masse.(Altitude et température)
T'as mal regardé !Tuckson a écrit
Mais j'ai rien trouvé sur le CET : Calculateur d'Elaboration de Trajectoire. C'est pourtant une des systèmes les plus puissants de l'appareil
Il se combine au CET (Calculateur d'Elaboration de Trajectoire) qui prépare des trajectoires complexes jusqu'à 10km à l'avance, avec couplage des conduites de tir pour utiliser les armes au mieux. Notons que le CET sert aussi pour automatiser les approches sur porte-avion.C'est tout ce que j'ai pu trouver dessus. Ou alors la fatigue m'a ****é le cerveau.
TMor a écrit
Comme c'est le topic, je vais le planter là.
J'ai fait un site (j'ai feu vert à Vic) que voici : http://rafaleaucrible.site.voila.fr/
C'est basé sur que de l'officiel, et ça regroupe tout ce que j'ai trouvé sur le plan technique (excepté les trucs super communs), depuis pratiquement 1989.
Le but, c'est de présenter, et justifier.![]()
Encore merci à Vic.
During test flights for opening the flight envelope at very low speed the aircraft flew at an incidence of more than 100° and at negative speeds of '40 knots without loss of control.
'We consider that firing after a brutal nose-up like a Cobra are risked during combat because weapon separation problems can arise and pilot can be in a very dangerous situation if he fails to destroy his opponent(s). We prefer to use a very agile weapon, like the MICA and a helmet mounted sight' says Jean Camus, test pilot and ex-manager of the EPNER 5french test pilot school) and former M2000 test pilot.
Je pense plutôt que le fait de remettre en place un crochet et moins contraignant que de replier le parachute et le remettre dans l'avion en réarmant le système d'éjection. En gros c'est surtout pour faire plaisir à la maintenanceTotor Le Blero a écrit
Pourquoi des brins d'arrêt sur des pistes terrestres? Les avions grossissent ou ils les pistes raccourcissent?