Caractéristiques Mirage 2000

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  • Non noir de chez noir, pas de bande rouge, pas d'autolocant visible, entièrement noir.

    J'ai au moins 10 personnes qui confirme qu'il était entièrement noir, même ses bidons.
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  • Rafighter a écrit

    j'ai lu qu'il y aurait eu le projet de navaliser le Mirage 2000, avez-vous des infos à ce sujet?

    le mirage 2000 non, mais le F-1 oui!

    après l'échec du programme jaguar marine, dassault propose un appareil pouvant remplacer l'étandard IV et le crusader.

    l'appareil en question était le mirage F-1!

    les modifications portait sur l'augmentation de la surface de la voilure, de renforcer les becs de bord d'attaque, pour réduire la vitesse d'approche.
    bien entendu le train et le fuselage auraient été modifié pour encaisser un appontage, de même un moteur plus puissant aurait été installé.

    en 1971, pendant quelques jours, des essais ont eu lieu à istres pour des simulations d'appontages avec différentes configurations.

    des plans ont été réalisés, et il a porté un temps la cocarde avec l'encre.
    source: les matériels de l'armée de l'air: http://www.decitre.fr/gi/78/9782352500278FS.gif
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ex-tomcat le 7 septembre 2009 18:24
  • Lui? :mrgreen:
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  • lol, avec le nez et des bidons ouai ^^
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  • little boy a écrit

    Rafighter a écrit

    j'ai lu qu'il y aurait eu le projet de navaliser le Mirage 2000, avez-vous des infos à ce sujet?

    le mirage 2000 non, mais le F-1 oui!

    après l'échec du programme jaguar marine, dassault propose un appareil pouvant remplacer l'étandard IV et le crusader.

    l'appareil en question était le mirage F-1!

    les modifications portait sur l'augmentation de la surface de la voilure, de renforcer les becs de bord d'attaque, pour réduire la vitesse d'approche.
    bien entendu le train et le fuselage auraient été modifié pour encaisser un appontage, de même un moteur tout plus puissant aurait été installé.

    en 1971, pendant quelques jours, des essais ont eu lieu à istres pour des simulations d'appontages avec différentes configurations.

    des plans ont été réalisés, et il a porté un temps la cocarde avec l'encre.
    source: les matériels de l'armée de l'air: http://www.decitre.fr/gi/78/9782352500278FS.gif


    Voilà qui est très intéressant ! Merci pour l'info … :geek:
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  • Je ramène d'un autre topic cette remarqueafin de poursuivre surcelui-ci qui me semble plus approprié:

    Berkut77 a écrit

    les EAU feraient une grosse bêtise de s'en débarrasser, fut ce au prix de l'acquisition de rafale car, en matière de défense aérienne, un rafale n'a pas pour l'instant les performances de cette dernière version du 2000 de dassault.

    Comme tu le dis Berkut, le Rafale "n'a pas pour l'instant les performances".
    Mais ceçi n'est qu'une question de budget, l'AdA n'a tout simplement pas les moyens de se payer un Rafale "full-option" qui lui est bien supérieur au -9…Par contre les EAU ont les dollars en quantités suffisantes:
    a) pour se permettre d'exiger un Rafale "full option" et meme demander une autre motorisation (meme si ils semble avoir été agréablement surpris par le M-88 actuel)
    b) pour pouvoir le payer sans toucher à l'endettement du pays de manière abbyssale…tout le contraire de nous quoi !!

    Mais, tu fais effectivement remarquer une chose assez juste, le Rafale Français pourrait etre encore plus performant, si l'Etat avait quelques €uro de plus à mettre dedans (meme si les F-3 commencent à devenir des appareils des plus respectables)
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  • Il disait "en matière de défense aérienne". Qu'on m'explique en quoi un Rafale F2 est en manque par rapport à un M2000-9 ! :) (je laisse le F3 de côté)
    Rêver ne coûte rien. :mrgreen:L'ex-TMor avait dans les 2940 messages, était inscrit depuis juillet 2005.http://tmor-blog.over-blog.com : ma BD reprend.http://rafale.freeforums.org un forum en anglais, international, pour parler du Rafale. :mrgreen:
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  • Vieilles images chopées par hasard :)

    http://www.youtube.com/user/Mirage200084
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  • TMor a écrit

    Il disait "en matière de défense aérienne". Qu'on m'explique en quoi un Rafale F2 est en manque par rapport à un M2000-9 ! :) (je laisse le F3 de côté)

    Juste pour y penser… J'ai beaucoup entendu qualifier le Rafale F2, muni du RBE2 (PESA, donc) d'"aveugle". Les portées sont sans doute secrètes, mais ne peut-on envisager que le RDY du M2000-9 soit supérieur au RBE2 (après tout, c'est un changement complet de techno)? Auquel cas le Rafale F2 serait en effet en manque par rapport au 2000-9 (du moins pour une armée ne disposant pas d'AWACS).
    Répondre à TMor sur le Rafale, mais qu'est-ce que j'ai fait??? :cagoule:
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
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  • On nous l'a encore répété récemment, en portée, RBE-2 et RDY sont pareil. Le RDY-2 des -9 a peut-être un petit avantage, mais ce serait aussi renoncer aux apports de l'agilité du RBE-2. :)

    Pacodelavega a écrit

    Vieilles images chopées par hasard :)

    http://www.youtube.com/user/Mirage200084
    J'en ai la larme à l'œil ! :o
    Rêver ne coûte rien. :mrgreen:L'ex-TMor avait dans les 2940 messages, était inscrit depuis juillet 2005.http://tmor-blog.over-blog.com : ma BD reprend.http://rafale.freeforums.org un forum en anglais, international, pour parler du Rafale. :mrgreen:
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  • Suite à une conversation qui portait sur l'absence de crash de prototype pendant les essais du Rafale (contrairement aux autres programmes équivalents), je me suis posé la même question sur le 2000. Je n'ai jamais entendu parler du moindre crash de prototype de 2000, ni même pendant le programme F1 ou IV… Me trompé-je ?
    Si ce n'est pas le cas, je trouve que c'est plutôt une belle performance pour Dassault :)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer modifié le 27 novembre 2009 12:34
  • d9pouces a écrit

    Suite à conversation qui portait sur l'absence de crash de prototype pendant les essais du Rafale (contrairement aux autres programmes équivalents), je me suis posé la même question sur le 2000. Je n'ai jamais entendu parler du moindre crash de prototype de 2000, ni même pendant le programme F1 ou IV… Me trompé-je ?
    Si ce n'est pas le cas, je trouve que c'est plutôt une belle performance pour Dassault :)

    effectivement, s'il y a eu des crash d'appareil Dassault, cela ne concernerait pas les Mirage (et le Rafale) et autres Falcon. en tout cas pour les prototypes et les démonstrateurs. si c'est effectivement le cas, cela serait une sacré performance pour Dassault. Sharky pourrait certainement nous retrouvez le dernier crash d'un prototype Dassault … s'il y en a eu un.
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  • Pour le 2000, mes (courtes) recherches n´ont rien trouvé, les 7 prototypes n´ont apparemment pas eu de crash. Pour le F1, il y a cela : http://www.stratisc.org/Mirage-Triton_2.htm :
    "Une fois de plus, le constructeur a visé juste : le Mirage F-1 présente des caractéristiques si séduisantes qu'en dépit du tragique accident du prototype qui, le 19 mai 1967, coûte la vie à René Bigand, Marcel Dassault lance une pré-série de trois avions dont le premier volera aux mains de Jean-Marie Saget, le 20 mars 1969. L'élégance de la ligne du Mirage F-1 rappelle ce que son concepteur avait coutume d'affirmer : « Si un avion est laid, ce ne peut être un bon avion »."
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
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  • Pas de crash pendant les essais du 2000, mais je suis tombé sur un article du fana de l'aviation où une petite partie de l'aile avait été arrachée.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
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  • Clansman a écrit

    Pas de crash pendant les essais du 2000, mais je suis tombé sur un article du fana de l'aviation où une petite partie de l'aile avait été arrachée.
    L'histoire du bord de fuite qui tenait pas ? :)
    Je ne sais plus dans quel livre j'avais lu le témoignage de l'ailier, en plein vol, qui observait la fumée suspecte s'échappant de l'aile du 2000…
    Rêver ne coûte rien. :mrgreen:L'ex-TMor avait dans les 2940 messages, était inscrit depuis juillet 2005.http://tmor-blog.over-blog.com : ma BD reprend.http://rafale.freeforums.org un forum en anglais, international, pour parler du Rafale. :mrgreen:
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