Caractéristiques Mirage 2000

Chercher dans le contenu des messages
  • Sharky 13 a écrit

Faisabilité, pas projet. :D C'en est resté là.

Merci pour cette réponse avisée 8) :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci à vous. Y a t-il des plans, des ébauches, quoi que ce soit que l'on puisse visualiser quelque part sur la toile?
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
  • Autre question :

Que cache "la verrue" se trouvant à l'emplanture de la dérive sur les diesels

Voir ici Merci à Stanak pour la photo :wink:
  • Rafighter a écrit

Merci à vous. Y a t-il des plans, des ébauches, quoi que ce soit que l'on puisse visualiser quelque part sur la toile?

Cela m'étonnerait fort. Une étude de faisabilité c'est beaucoup de réflexion, de discussions, mais très peu, voire pas du tout, de plans.

Elle ne cache rien, c'est le lance leurres de crête.
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
  • Sharky 13 a écrit

Elle ne cache rien, c'est le lance leurres de crête.

Merci Sharky mais j'en ai d'autres
    Pourquoi que le D ?
    En plus de celui de chaque côté du réacteur ?
  • À mon avis, uniquement sur le D car ce sont des lance-leurres installés après les douloureuses expériences de Serbie (un 2000N abattu) : les D sont les seuls à être réellement menacés, vu que ce sont ceux qui ont le plus de chance de voir le combat de près (vol à basse altitude, avec des SAM dans le coin).
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • d9pouces a écrit

À mon avis, uniquement sur le D car ce sont des lance-leurres installés après les douloureuses expériences de Serbie (un 2000N abattu) : les D sont les seuls à être réellement menacés, vu que ce sont ceux qui ont le plus de chance de voir le combat de près (vol à basse altitude, avec des SAM dans le coin).

Exact, mais il faut savoir que ces LLC avaient leurs emplacements et cablages de prévu depuis la conception du 2000-D, ils n'ont été intégrés que pour le standard R2. Le 2000-N ne possède pas ces emplacements.
  • Bon c'est pas une question technique, mais j'ai vu y'a trois quatre jours à Biarritz un mirage 2000 entièrement noir avec deux gros bidon de kérosen sous les ailes.
    Je savais pas que des 2000 noir se baladait comme ça ! Quelqu'un à plus d'info, du pourquoi il est noir et pas comme les autres ? :P

Ps : Il faisait pas que se balader, il était très agressif, très bas du sol dans des manoeuvre assez direct pour piloter, bref assez impressionnant.
  • Tu es sur que c'était bien l'avion qui était noir ? :lol:
  • :shock: J ai croisé 2 Mirages 2000 (avec bidons) il y a quelques semaines à très basse altitude (merci les oreilles!) pendant mon séjour en Bourgogne. En contre jour ça m'avait fait le même effet sombre et noir sur les 2 chasseurs. Mais je doute qu'ils l'étaient réellement… Attention le Chablis sinon! :lol:
  • Non non j'en suis bien sur, j'ai confirmation des gens autour de moi à qui j'ai demander, la lumière étaient bonne, pas de soleil, donc pas de reflet.
    Il était noir, il était seul et il se faisait plaisir !
  • Ghostrider :mrgreen:
  • Le voilà

:mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • :shock: Mais oui, bien sûr, un chevalier du ciel!!

N'empêche, à l'époque, il avaient vraiment repeint un mirage à ces couleurs, non?

Sinon, si vous voulez, il y en a un autre : il est à vendre sur ebay. :mrgreen:
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
  • Noir comme çà ? 8)

Sources