Caractéristiques Mirage 2000
-
Le rétrofit de la flotte 2000 D pour MIDS et ROVER se fait chez DA Istres dés que le dernier rétrofit Rafale f3 sera terminé, c'est à dire sous peu.On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
-
Après l'affaire des Frégates, les yeux des autorités de Taiwan se tournent vers un contrat de Mirages 2000-5 passé avec Dassault. Elles soupçonnent que commissions et pots-de vins n'auraient pas été absents de cette transaction.
Reste à espérer que cette affaire ne finisse pas comme celle des frégates.
Source : Le Monde et Rue 89"En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges -
Pourtant personne n'avait fait de commentaire sur le "cadeau" obligeamment appelé "compensation" de la part de DA à l'armée de l'air de Taïwan concernant l'entretien des Mirage 2000 taiwanais, ni les raisons de celui-ci…
<!– l –><a class="postlink-local" href="http://forum.aviationsmilitaires.net/viewtopic.php?f=25&t=76&p=52013#p52013
">viewtopic.php?f=25&t=76&p=52013#p52013</a><!– l –>Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter -
Et toc !On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
-
Toujours dans le même genre : j'entends parfois parler de PDLCT, parfois de PDLCT-S. Est-ce la même chose ?Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
-
tadidam…
Une nouvelle tranche de pod est alors commandée à la fin des années 90. Equipés d'une caméra de nouvelle génération, ils prennent la désignation de PDLCT-S. Ils sont reconnaisaables à la prise d'air située à l'arrière.
-
La réponse ici: http://florent1973.free.fr/FrenchAirWings/francais/aviation/autre_charge/PDL-CTS/fiche_PDLCT.htm
Les 22 PDLCT disponibles pour les 60 avions de Nancy s'avèrent insuffisants. Une nouvelle tranche de pod est alors commandée à la fin des années 90. Equipés d'une caméra de nouvelle génération, ils prennent la désignation de PDLCT-S. Ils sont reconnaissables à la prise d'air située à l'arrière.
EDIT: oh, devancé par Ogotaï de quelques secondes. -
niark niark niark…
-
J´en ai banni pour moins que ça…
-
Bon, vous allez me détester, mais j'étais déjà tombé sur le même lien, mais j'ai dû le lire trop en diagonale…
Merci ! (ça se voit tant que ça que je fais des petites fiches sur les pods électroniques ?)
Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett -
Te détester? Non.
S´interroger sur ta capacité à lire, analyser et synthétiser un article, certainement. -
Il en a déjà banni pour moins que ça.Ah que je destroye tout ! Ou pas.
Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
-
Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
-
Déco appliquée pour la dissolution de l'escadron il me semble. Qu'on me corrige si je me trompe.NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .