Caractéristiques Mirage 2000

Chercher dans le contenu des messages
  • Juste un truc:

    Ezra a écrit

    ça ne veut rien dire car premièrement les vitesses de dogfight sont plus élévés que pour les meeting

    Pas nécessairement. Il est courant de faire des démonstrations de virage à grande vitesse en meeting, en flirtant avec les Mach 0,9.
    Il n'est pas obligatoire que toute la démonstration se déroule à vitesse faible, comme ça a pu se faire pour certaines démos de Flanker ou de Super Hornet (autrement surnommé "l'hélicoptère à réaction" :lol:).

    De toute façon , le rafale est selon Air et cosmos le meilleur avion du monde .Il a plein de truc que les autres n'ont pas .Voilà !!!!

    Admirable qualité d'argumentation, Ezra. C'est un bonheur de t'avoir parmi nous.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour avoir fait pas mal de salons et meetings durant 42 ans, je peux dire qu'il n'y a pas de règles autres que celles de sécurité imposées par les autorités organisatrices. Chaque constructeur défini une présentation dans les secteurs du domaine de vol où son appareil est le meilleur. C'est ainsi que le Harrier est toujours en stationnaire, le Tornado à la limite du mach, le Typoon dans un drap de lit, le M2000 dans un torchon, le F16 dans un mouchoir de poche et le Rafale dans un timbre poste. Chacun évolue à la vitesse qui lui permet d'en mettre plein la vue. Il ne faut surtout pas juger des qualités intrinsèques d'un avion d'aprés ses prestations dans un meeting.
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Wildcat a écrit

    De toute façon , le rafale est selon Air et cosmos le meilleur avion du monde .Il a plein de truc que les autres n'ont pas .Voilà !!!!

    Admirable qualité d'argumentation, Ezra. C'est un bonheur de t'avoir parmi nous.

    J'aurai plutôt dit grande qualité de synthèse, nous sommes tous d'accord pour dire que le Rafale est le meilleur avion au monde sans discussion possible :D
      Lien   Revenir ici   Citer
  • bon , même si il peut détecter le rafale , il aura peu de chances de gagner (mais pas aucune ).

    En effet , à cause de sa taille , le rafale pourra le voir de très loin et avec le meteor , l'engager à une distance de plus de 150km .De même ,lorsque le su-30MKI sera à 80km, il sera exposé au mica em/ir quasiment impossible à contrer puisqu'il sont non seulement très discret au lancement et durant le vol et ultrarésistant aux ECM .Le mica ir est lui quasiment insensible au leures IR et totalement discret à cause de la nature de son guidage .Le rafale dispose des meilleurs CME du monde avec le spectra capable de détecter ,de localiser et d'identifier avec précision toutes les menaces et de combiner de façon optimal brouillage ,leurrage et manoeuvres évasives .De plus ,grâce à la fusion des données que le su-30MKI n'a pas , le pilote a une charge de travail nettement réduite et une représentaion de la situation tactique plus clair et plus précise .De plus , la faible SER et SIR du rafale risque de géner beaucoup les missiles russe à guidage EM et IR .En plus , le rafale F3+ sera doté d'un brouilleur de puissance dérivé du démonstrateur Carbone avec des capacités de brouillage très ,très méchantes .

    En dogfight , la petite taille du rafale le rend difficilement visible et avantagera le rafale par rapport au su-30MKI qui est très gros donc facilement visible .
    Sinon , pour ce qui est de la manouvrabilité , le rafale dispose d'une meilleur charge alaire ,d'un meilleur rapport poussée/poids et son aile lui permet de beaucoup moins déraper qu'un su-30MKI qui même si il réussis à tourner dans un mouchoir de poche va fortement déraper et perdre beaucoup d'energie alors que le rafale va moins déraper grâce à sa meilleur charge alaire .
    En plus , le taux de rouli du rafale est nettement supèrieur à celui du su-30MKI or le taux de rouli ,c'est aussi très important pour pouvoir changer rapidement de direction .Or là ,avantage net au rafale .

    Sur le plan des perfomances de vol , le rafale peut faire de la supercroisière que le su-30MKI ne peut pas faire .Il dispose d'un meilleur taux de montée ,d'une meilleur charge alaire , d'un meilleur rapport poussé/poid et son aile delta lui confère des performance nettement supèrieurs à l'aile en flèche du su-30MKI .

    donc , le rafale ne devrait avoir aucun problème face au su-30MKI .

    c'est pas top au niveau argumentations mais voilà comment je vois les choses (ça ne concerne que moi )

    en fait , j'ai un peu l'imprèssion d'être seul contre tous et le rafale manque d'amour dans ce forum
      Lien   Revenir ici   Citer
  • EZRA a écrit

    en fait , j'ai un peu l'imprèssion d'être seul contre tous et le rafale manque d'amour dans ce forum

    normal tu es sur le sujet dédié au 2000 :D va faire un tour sur ceux dédiés au rafale et tu verras qu'il ne manque pas de fan.
    On l'aime tous notre rafale mais c'est pas pour ça qu'il faut perdre toute objectivité.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • en fait , j'ai un peu l'imprèssion d'être seul contre tous

    Sans déc' ? Ben en voilà une surprise… T'as pas l'impression que ton comportement y est un petit peu pour quelque chose ? Image
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • EZRA a écrit

    …en fait , j'ai un peu l'imprèssion d'être seul contre tous et le rafale manque d'amour dans ce forum

    L'avion Rafale est une arme, et comme tout arme, elle n'est pas concernée par le manque ou l'excès d'amour. Te rends tu comptes que ta déclaration est faite dans le topic du Mirage 2000, cela ne risque t-il de créer une légitime jalousie?

    :mrgreen:

    Raf de retour de congés qui constate que rien n'a changé, c'est rassurant!
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
      Lien   Revenir ici   Citer
  • en fait je voulais dire que le rafale est tout le temps critiqué alors que le su-27 et ses dérivés , on en fait tout le temps des éloges sans jamais les critiquer .
    Bon sinon , je sais , c'est à la limite du stupide mais comment voyez vous une confrontation mirage 2000-9 vs su-30MKI
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Une boucherie…

    Le calcul est simple. Le 2000-9 emporte tout au plus quatre BVR Mica, et éventuellement deux autres Mica de guidage IR.
    Tandis que le Su-30MKI peut tirer le tout récent Novator, qui est un missile à très très longue portée, et il peut en emporter deux sous chaque aile. Même si le 2000-9 parvient à esquiver ces quatre "tueurs", il doit encore affronter les quatre Alamo que le MKI emporte sous le fuselage. Et lorsque les deux avions entrent en contact visuel après ce face-à-face plus que mortel, le 2000-9 doit faire face à quatre voire six Archer encore plus maniables que l'AIM-9X…
    Le pilote du 2000-9 va voir sa vie défiler à toute vitesse pendant l'affrontement, c'est sûr…
    N'en parlons pas du 2000-9, même le Rafale aura des soucis à se faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • missile novator .Caractéristique svp .Je te rappele que le mica surtout IR est quasi impossible à contrer et sa portée est de 80km .Là encore tu sous estime terriblement le 2000-9 .Le ALAMO , n'en parlons pas , c'est un missile vieux et totalement inadapté face au 2000-9 et aux menaces actuels .Non , la meilleur chance du su-30MKI face au 2000 , c'est le R-77 .
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Que savons nous vraiment des capacités des missiles de la série R-77?

    EZRA a écrit

    Je te rappele que le mica surtout IR est quasi impossible à contrer et sa portée est de 80km.

    Et le constructeur du missile il dit quoi lui? Tu ne te rappelles pas? A moins que son affirmation sur le sujet ne t'intéresse pas… :siffle: Allez Ezra, il dit quoi?
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tu veux les caractéristiques, EZRA ? Y a pas plus simple, tu as Google.

    Mais je vais t'épargner cette peine…

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Novator_KS-172

    Alors, excuse-moi de te décevoir, mais les 80 km de ton Mica, ça me paraît bien minable tout d'un coup, c'est pas vrai ?
    Et même si ce missile n'est pas encore en production, dis-toi que le Mica n'est pas grand-chose face à ces "tueurs".
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Lorsque tu as un missile air-air dont la portée est de 400km, tu peux te demander à quoi il sert l'avion? :lol:
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
      Lien   Revenir ici   Citer
  • quasi impossible à contrer

    C'est ce quasi qui fit que des dizaines d'appareils américains se firent mettre en pièces au dessus de Hanoi. Après tout, les canons embarqués étaient quasi inutiles et la DCA locale quasi inefficace.

    Impossible à contrer, nous n'en savons rien. Mais connaissant les Russes et la pauvreté de la sécurité dans les entreprises occidentales, il est fort probable qu'une partie des codes sources du Mica soient déjà passées à l'Est voire en Chine.

    Le Novator… mais c'est un Brahmos anti-AWACS ce truc. 700 kilos ! :shock:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui, c'est certainement sur lui qu'est basé le Brahmos, Cidou. A moins que ce soit l'inverse. Qui sait ? :)
      Lien   Revenir ici   Citer
Ils sont en ligne en ce moment :