Caractéristiques Mirage 2000

  • daniel a écrit

    bonjour, j'aurai aimé savoir s'il était possible de faire la différence entre un mirage 2000 c, d, n et 5? si oui pouvez vous me dire comment ou me montrer des photos des differents afin d'illustrer les réponses?

    merci
    C : monoplace, camouflage bleu, en général 1 bidon ventral de 1 300 L, pitot sur le nez
    -5 : monoplace, camouflage bleu, en général 2 bidons de 2 000 L, pas de pitot
    D : biplace, camouflage vert, ventre vert, pas de pitot sur le nez, en général 2 bidons de 2 000 L , numéro de série en 6xx
    N : biplace, camouflage vert, ventre gris, pitot sur le nez, en général 2 bidons de 2 000 L, numéro de série en 3xx
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • et les b par rapport aux d et aux N il y a quelque chose de particulier aussi? en tous cas merci
      Lien   Revenir ici   Citer
  • daniel a écrit

    et les b par rapport aux d et aux N il y a quelque chose de particulier aussi? en tous cas merci
    Le B est comme les C, sauf qu'il est biplace (bleu, bidon de 1300L,pitot…)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    daniel a écrit

    bonjour, j'aurai aimé savoir s'il était possible de faire la différence entre un mirage 2000 c, d, n et 5? si oui pouvez vous me dire comment ou me montrer des photos des differents afin d'illustrer les réponses?

    merci
    C : monoplace, camouflage bleu, en général 1 bidon ventral de 1 300 L, pitot sur le nez
    -5 : monoplace, camouflage bleu, en général 2 bidons de 2 000 L, pas de pitot
    D : biplace, camouflage vert, ventre vert, pas de pitot sur le nez, en général 2 bidons de 2 000 L , numéro de série en 6xx
    N : biplace, camouflage vert, ventre gris, pitot sur le nez, en général 2 bidons de 2 000 L, numéro de série en 3xx
    Et pour le -5 on peut rajouter une antenne en + sur la dérive par rapport au 2000C ;)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • 2000-5 a écrit

    d9pouces a écrit

    daniel a écrit

    bonjour, j'aurai aimé savoir s'il était possible de faire la différence entre un mirage 2000 c, d, n et 5? si oui pouvez vous me dire comment ou me montrer des photos des differents afin d'illustrer les réponses?

    merci
    C : monoplace, camouflage bleu, en général 1 bidon ventral de 1 300 L, pitot sur le nez
    -5 : monoplace, camouflage bleu, en général 2 bidons de 2 000 L, pas de pitot
    D : biplace, camouflage vert, ventre vert, pas de pitot sur le nez, en général 2 bidons de 2 000 L , numéro de série en 6xx
    N : biplace, camouflage vert, ventre gris, pitot sur le nez, en général 2 bidons de 2 000 L, numéro de série en 3xx
    Et pour le -5 on peut rajouter une antenne en + sur la dérive par rapport au 2000C ;)
    La même antenne que tu peux voir sur le rafale :
      Lien   Revenir ici   Citer
  • daniel a écrit

    bonjour, j'aurai aimé savoir s'il était possible de faire la différence entre un mirage 2000 c, d, n et 5? si oui pouvez vous me dire comment ou me montrer des photos des differents afin d'illustrer les réponses? merci


    En supplément des explications ci-dessus, tu as le super site d'un super pote avec de super images ! :wink:

    http://stanakshot.free.fr/index.php
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ciders a écrit

    Le 8 octobre 1996, dans un contexte d'après-crise autour de la possession d'une île en mer Egée, un Mirage 2000 grec a descendu un F-16D turc. Selon les Turcs, l'appareil était en mission d'entraînement dans l'espace aérien turc. Pour les Grecs, il avait pénétré illégalement dans l'espace aérien grec.

    Si je me souviens bien, le 2000 a engagé le F-16 en combat tournoyant et a utilisé un seul missile.
    Et je crois que le second pilot en F-16 était israélien et ceci était admis beaucoup plus tard.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je comprends pas bien : d'après toi le 2000 a rencontré deux F-16, et il n'aurai engagé que le turc ?!
    Tu aurais des sources à l'appui ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Almus doit parler du second membre d'équipage du F-16. Car le F-16 que les Grecs ont descendu était un appareil biplace ( F-16D ).
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ciders a écrit

    Almus doit parler du second membre d'équipage du F-16. Car le F-16 que les Grecs ont descendu était un appareil biplace ( F-16D ).
    Exacte. Je ne peux pas trouver l'article original où j'ai lu cette information. Par google j'ai trouvé ceci chez militaryphotos.net (excuses s'il n'est pas permis de poser d'autres cites ici) :
    Comments:
    Crashed into the Aegean Sea nine miles off the island of Chios during a routine flight. It was part of a flight of four F-4's and two F-16's. Just prior to the mishap two Mirage 2000's intercepted them. One of two person crew was rescued but the other is missing. According to an official report, the TUAF formation had illegaly violated Hellenic airspace and so was intercepted by 2 HAF Mirage 2000EG (331sqn, 114FW, Tanagra AB). The 2 TUAF F-16s evidently denied to comply and started agressive maneuvers against the HAF Mirage 2000EG. During the engagment that followed, one of the HAF Mirage 2000EG (piloted by lt. Grivas) fired a Magic IR missile. As a result a TUAF F-16D (#91-0023) was shot down. Immediately the second TUAF F-16 paused the engagment and escaped to the east in order to return to international air space. It was later determined (and kept secret) that the downed pilot who survived from the crash was in fact an Israeli pilot (Osman C?cekl?) dispached from IDFAF. The second pilot (TUAF flight officer) failed to eject in time due to the missile hit and was killed. The downed pilot was rescued 30 min. after shot down by a HAF AB-205 SAR helo (from 358th search and rescue squadron). The pilot received immediate medical care and returned a few days later to Turkey with a HAF C-130 flight. At first the incident was kept secret for obvious purposes and both countries (Greece and Turkey) officialy adopted a mechanical failure as the main cause of the accident. In 2003 the Greek Minister of Defence, Mr. Giannos Papantoniou, stated in public that the incident of Oct. 8th, 1996, that led to the loss of the TUAF F-16D was a result of the immediate action that was taken by HAF fighters during an interception against TUAF fighters violating Greek airspace.

    http://www.f-16.net/f-16_fighting_falcon_airframe-3371.html

    http://www.f-16.net/f-16_news_article619.html


    Dans les deux liens là-bas n'est rien écrit. Ce qui peut signifier que l'information que le second pilote était israélien peut être incorrecte.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    N : biplace, camouflage vert, ventre gris, pitot sur le nez, en général 2 bidons de 2 000 L, numéro de série en 3xx
    je suis tombé sur 3 exceptions en config FOX
    dont celle ci ;)

    PCmax a écrit

    tu as le super site d'un super pote avec de super images ! :wink:
    euh … bonjour … on se connait ?





    :mrgreen:
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par stanak le 2 février 2016 17:45
  • AlmusAigle a écrit

    Ciders a écrit

    Almus doit parler du second membre d'équipage du F-16. Car le F-16 que les Grecs ont descendu était un appareil biplace ( F-16D ).
    Exacte. Je ne peux pas trouver l'article original où j'ai lu cette information. Par google j'ai trouvé ceci chez militaryphotos.net (excuses s'il n'est pas permis de poser d'autres cites ici) :
    Comments:
    Crashed into the Aegean Sea nine miles off the island of Chios during a routine flight. It was part of a flight of four F-4's and two F-16's. Just prior to the mishap two Mirage 2000's intercepted them. One of two person crew was rescued but the other is missing. According to an official report, the TUAF formation had illegaly violated Hellenic airspace and so was intercepted by 2 HAF Mirage 2000EG (331sqn, 114FW, Tanagra AB). The 2 TUAF F-16s evidently denied to comply and started agressive maneuvers against the HAF Mirage 2000EG. During the engagment that followed, one of the HAF Mirage 2000EG (piloted by lt. Grivas) fired a Magic IR missile. As a result a TUAF F-16D (#91-0023) was shot down. Immediately the second TUAF F-16 paused the engagment and escaped to the east in order to return to international air space. It was later determined (and kept secret) that the downed pilot who survived from the crash was in fact an Israeli pilot (Osman C?cekl?) dispached from IDFAF. The second pilot (TUAF flight officer) failed to eject in time due to the missile hit and was killed. The downed pilot was rescued 30 min. after shot down by a HAF AB-205 SAR helo (from 358th search and rescue squadron). The pilot received immediate medical care and returned a few days later to Turkey with a HAF C-130 flight. At first the incident was kept secret for obvious purposes and both countries (Greece and Turkey) officialy adopted a mechanical failure as the main cause of the accident. In 2003 the Greek Minister of Defence, Mr. Giannos Papantoniou, stated in public that the incident of Oct. 8th, 1996, that led to the loss of the TUAF F-16D was a result of the immediate action that was taken by HAF fighters during an interception against TUAF fighters violating Greek airspace.

    http://www.f-16.net/f-16_fighting_falcon_airframe-3371.html

    http://www.f-16.net/f-16_news_article619.html


    Dans les deux liens là-bas n'est rien écrit. Ce qui peut signifier que l'information que le second pilote était israélien peut être incorrecte.

    Super intéressant, merci !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le Blog de J.M.Tanguy indique que des Mirage 2000C RDI vont partir au Tchad pour y effectuer -entre autre- des missions d'appui feu.
    Ce qui m'intrigue, c'est plutôt le fait que l'appareil puisse amener une nacelle de ravitaillement en vol et ravitailler ainsi d'autres appareils. Que la capacité existe, pourquoi pas. Mais nos pilotes (de l'armée de l'air) effectuent t-ils ce genre de missions couramment ? Je n'ai pas souvenir d'avoir vu de telles configurations sur la moindre photo…
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La conf existe, est vendue et si les pilotes veulent garder leur qualif il faut bien qu'ils s'entrainnent.
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bon ben le Scarabée a été écrasé par Rover.
    Ou comment, sous des couverts d'inter-opérabilité, les US imposent leur matériel … :mrgreen:
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer