Ben et le Mirage F1 B/CR/CT alors ?

  • "Que l'état français n'a jamais livré, nuance."
    "Dans ce cas là c'est la COFACE qui récupère les avions et paye l'industriel, à sa chages de les refourguer pour rentrer dans ses frais."
    "Et les soviètiques de l'époque, ils faisaient des cadeaux ?"
    "Il s'agissait de la version EQ-6, capable d'emporter trois Exocet, plus un EQ-5 affecté aux essais en vol, qui lui avait été livré au client et qui fut considéré par l'état français comme prise de guerre."


    > Tout à fait d'accord Sharky ! :D
    De plus, même sans çà, après l'effacement de la dette iraquienne de xxxxxxxxxxx $$$$$$$$$$$$$, je trouve la requète un peu … comme qui dirait, un peu "gonflée", non ?? :mrgreen:
    Un peu comme si tu donnes généreusement 99 euros, et qu'on te réclamme à grands cris l'euro pour arrondir à 100 … :roll:
    Et comme la COFACE c'est l'état, voilà ….

    ps: Sharky, mon post n'avait pas l'intention de pointer DA, "pointe" du tout !!! :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par manuelbuh le 19 février 2010 18:49
  • Ce n'est pas ton post que je reprends, mais certaines affirmation de J Guisnel. Quand on informe on doit savoir ce que l'on raconte.
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sharky 13 a écrit

    Ce n'est pas ton post que je reprends, mais certaines affirmation de J Guisnel. Quand on informe on doit savoir ce que l'on raconte.
    Ouf …. !!! J'ai entendu le Magic siffler pas loin !! :lol:
    Ah, ces journalistes … :mrgreen:

    En tous cas merci pour tes précises précisions ! 8)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tiens au pasage, une p'tite coupe bien fun ? :D

    Intermède très F1 !

    Peut-être l'avez vous déja vu … ?!
    … Croyez-vous que le béret soit vissé ? :roll: :D
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Quel est le tebé qui a écrit F-18? :mrgreen:
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • les américains intéressés par des F1
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Vizira a écrit

    les américains intéressés par des F1

    Voilà le futur F-24. :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Héhé … Des F24, euh des F1 "agressors" ?? Excellent !!! :D
    J'espère qu'ils vont tenir la dragée haute face aux "agressés" ! :mrgreen:
    Enfin, je sais pas ce que vaudra un pilote US sur ce genre d'appareil … Il se pilote encore "aux fesses" celui-là, non ? :roll:
    (Heu Little … SOS !)

    Plus sérieusement, et comme le note en partie l'article, achat certainement motivé en vue d'un possible conflit d'avec l'Iran.
    (ils possèderaient encore 9 Mirage F1EQ, et 2 Mirage F1BQ ops, sur les 24 F1 envoyés par Saddam se réfugier en Iran au mois de janvier 1991)
    Bref, supposition mais tout laisse à penser que ce soit la raison, ou une des raisons … :roll:
    Et si c'est le cas, la transaction ne va pas prendre longtemps !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • jojo a écrit

    Héhé … Des F24, euh des F1 "agressors" ?? Excellent !!! :D
    J'espère qu'ils vont tenir la dragée haute face aux "agressés" ! :mrgreen:
    Enfin, je sais pas ce que vaudra un pilote US sur ce genre d'appareil … Il se pilote encore "aux fesses" celui-là, non ? :roll:
    (Heu Little … SOS !)

    En tout cas, ça m'étonnerait que les pilotes Américains qui volent sur F-1 se laisse facilement abattre même façe aux copains qui volent sur f-16 et f-15 :D
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Plus sérieusement, et comme le note en partie l'article, achat certainement motivé en vue d'un possible conflit d'avec l'Iran.
    (ils possèderaient encore 9 Mirage F1EQ, et 2 Mirage F1BQ ops, sur les 24 F1 envoyés par Saddam se réfugier en Iran au mois de janvier 1991)
    Bref, supposition mais tout laisse à penser que ce soit la raison, ou une des raisons …

    Tout le laisse pensez oui… Mais pensons surtout au "possible conflit".
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • S'ils doivent acheter des appareils pour chaque échantillon de l'armée de l'air iranienne… :roll:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Voir des F1 en camo agressor, ce serait vraiment sympatoche. Ce seraient des MiG-28 :mrgreen:
    Il est clair que cela n´est pas anodin, et que cela laisse penser à une éventuelle préparation des pilotes aux engins iraniens.
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ciders a écrit

    S'ils doivent acheter des appareils pour chaque échantillon de l'armée de l'air iranienne… :roll:
    Pas vraiment, ils ont pratiquement déja tous les échantillons en état de vol sur leur base de la zone 51 !

    Rappel des forces aéro ops vraisemblables de l'Iran aujourd'hui :
    - 47 F4D/E Phantom II (ex- IIAF)
    - 6 RF-4E Phantom II (ex- IIAF)
    - 45 F5 Tiger II A, E, et F (ex- IIAF)
    - 20 F5B Tiger (ex- IIAF)
    - 25 Mig 29A (version dégradée, achat russe 1989, livrés entre 90 et 94)
    - 5 Mig 29UB-5 (biplace) //
    - 23 F-7M Airguard (vente chinoise de leur copie upgradée du Mig 21 Fishbed, elle-même dérivée du J-7II)
    - 15 FT-7 (biplace) //
    - 16 F14A (ex- IIAF, block 90 et 95, servant aujourd'hui de radars aéroportés au profit des autres appareils)
    - 12 Su-24 MK Fencer (version dégradée, vendus avec les Mig 29 achat russe 1989, livrés entre 90 et 94)
    - 11 Su-25 Frogfoot (ex-Saddam + vente russe, dont les 6 derniers livrés par les russes en 2000)
    - 12 Saeqeh (copie locale du F5 avec ajout d'une double dérive)
    - 9 Mirage F1EQ (ex-Saddam)
    - 2 Mirage F1BQ //
    - 6 Azarakhsh (copie locale du F5 dérive unique)

    Pour les Aggressors de l'USAF (hormis les appareils US évidemment) ils disposent (pour les plus représentatifs) :
    - Mig 29 (en nombre !)
    - Mig 21 (quelques exemplaires)
    - Su 24 (en avaient 1 ou 2, je ne sais s'ils sont encore en état)
    - Su 25 ? (no sé !)
    - Mirage F1 : donc probable sous peu …

    Donc, s'ils ne disposent pas de la panoplie complète, ce ne doit pas en être loin !!! :-)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il leur manque des F-14. J'dis ça, j'dis rien. :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • des fois juste pour voir il voudraient pas nos céder quelques F-15 pour qu'on s'entraine, on sait jamais avec les saoudiens… :-)
    Y a pas d'hélice hélas ….C'est là qu'est l'os
      Lien   Revenir ici   Citer