Bon Lolos, vu que je parle pas espagnol je me suis permis de traduire le texte de ton lien que voici:
Dans le forum une zone militaire, une interview est réalisée au ministre de défense Nilda Garre, auquel je confirme que les Mirage III seront remplacés dans la période 2012 - 2014 par le Mirage F1 où le Kfir C10. Ici je résume l'interview :
ZM : existe-t-il actuellement dans la Force, un projet de remplacement des avions Mirage III appartenant à la VIe ° la Brigade ? Considère-t-elle le Mirage F1 comme système possible de remplacement ? Le Kfir C10 a-t-il été considéré comme option ? Le Mirage III a-t-il été déterminé pour la date de déprogrammation du système ?
NG : La déprogrammation du système d'armes Mirage III a été établi entre le 2012 et le 2014. Par cela depuis le Ministère de Défense, conseillé par l'État-Major Conjoint et la Force Aérienne nous avons commencé les études pour chercher un système d'armes capable de le remplacer.
Cette équation, qui a pour axe l'actuel Cycle de Planification, intègre les options qui se présentent sur le marché, les caractéristiques géographiques de notre pays et les prix des systèmes distincts d'armes. Parmi les alternatives le Mirage F1 et le Kfir C10 sont comptés.
Maintenant je t'annonce "très probablement" le grand gagnant qui a été choisi pour remplacer les Mirage III à l'aube 2012-2014
http://www.flightglobal.com/articles/2010/03/16/339470/argentina-seeks-secondhand-fighter-purchase.htmlEn clair le Mirage F1
Maintenant je t'explique pourquoi le choix du Mirage F1 est plus judicieux, ce choix porte pour remplacés les Mirage III EA et DA de l'escadrille d'interception de la base de Tandil près de Buenos Aires, donc c'est d'un intercepteur que les argentins ont besoin hors le Kfir C10 est plus un avion de type chasseur-bombardier mais pas un réel intercepteur ce qui n'est pas le cas du Mirage F1 qui est un intercepteur d'origine, de plus le Mirage F1 possède 3 avantages prépondérants qui font qu'il surpasse et est mieux conçu que le Kfir dans ce genre de mission d'interception.
1) le Mirage F1 possède un plafond très supérieur au Kfir, idéal pour l'interception aérienne.
2) le Mirage F1 possède une capacité d'emport d'armements supérieur au Kfir de près d'une tonne, gros détail qui l'avantage.
3) le Mirage F1 possède une vitesse de pointe supérieur au Kfir pour des missions d'interception.
Donc tu prend qui
Même avec une avionique plus récent et une perche de ravitaillement sur le Kfir C10, le vieux Mirage F1 reste mieux conçu pour remplacés les Mirage III dans le cadre de leurs missions propre: l'interception, et puis rien ne dit que les argentins ne vont pas les modernisés au standard 2000 ASTRAC comme les marocains, si c'est le cas je te garanti la que le Kfir C10 passe l'arme à gauche
Pour le Mirage 2000 il serait effectivement l'idéal mais beaucoup trop cher pour le maigre budget alloué à la FA d'Argentine, en clair il tombe à l'eau.
Sinon je tient quand même à te rapeller que en plus de la crise économique de 2001, les argentins souffre en plus de la crise économique de septembre 2008 qui est loin d'être finie, pour le reste les 70 Milliards de $ de dette et les 57% de la population vivant sous le seuil de pauvreté masque très peu tes 10% de chômage (moins endetté que l'Europe tu disait
) mais bon "no politics please" règle du Forum.
Un dernier conseil ne te fie pas aux forums argentins qui balance en tout genre, va plutôt directement sur le site officiel de la FA d'Argentine tu serait surpris d'en apprendre plus et fiable, A+