Votre char léger préféré.

  • Non Toons, au Maroc, c'est l'AMX-13, la variante française. Il existerait une infime différence… :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Non l'AMX, n'est pas de loin le meilleur car, le RC n' a qu'un blindage limité, contre les impacts de mitrailleuses légères… Contairement au Centauro ou au Roikat.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Guns a écrit

    Non Toons, au Maroc, c'est l'AMX-13, la variante française. Il existerait une infime différence… :wink:
    Non non… c'est bien le Kurassier (acheté á l'Autriche) :D

    http://www.fas.org/man/dod-101/sys/land/row/sk-105.htm
    http://army-guide.com/eng/product912.html

    http://topgun.rin.ru/cgi-bin/units.pl?field=8&unit=2338&lng=eng


    on est hors-sujet lá… lol
      Lien   Revenir ici   Citer
  • j'ai voté pour l'AMX par pur chauvinisme!!! je trouve dommage que les chars légers aient perdu de la "gueule" par rapport à ceux de la seconde guerre mondiale!

    ah le Luchs snif, snif :(

    (je peux en dire de même pour le Stuart)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Flying Frog a écrit

    Non l'AMX, n'est pas de loin le meilleur car, le RC n' a qu'un blindage limité, contre les impacts de mitrailleuses légères… Contairement au Centauro ou au Roikat.

    "L' AMX-10RC est un véhicule blindé à roues de reconnaissance armé d'un canon de 105 mm. Ce véhicule est construit par GIAT et est en service dans l'armée française depuis 1980, ainsi que au Qatar et au Maroc. Le nouveau programme de revalorisation de l'AMX-10RC, concerne un ensemble de 300 véhicules. Cette revalorisation comprend les équipements suivants, nouvelle transmission automatique, nouvelle suspension hydraulique, ajout d'un blindage additionnel, un système d'information et de contrôle du champ de bataille, le système de protection individuel GALIX, un système d'identification automatisé, un système de vision de nuit à image thermique et une nouvelle radio Thales PR4G. Deux véhicules prototypes ont été délivrés en 2002 pour des essais par l'armée française. Une première série de 88 véhicules seront délivrés durant l'année 2005 et la livraison finale pour le solde des véhicules est prévue jusqu'à la fin de l'année 2009. Cette mise à niveau permettra au véhicule AMX-10RC de maintenir ces capacités opérationnelles jusqude dans le courant des années 2015-2020. L'armement du véhicule est proposé avec deux configurations, le premier modèle équipé d'une tourelle avec un canon TK 105 de 105 mm ou une deuxième tourelle équipée d'un canon TML 105, équipée d'un canon de 105 mm au nome standard OTAN. La défense rapprochée de l'AMX-10RC upgrade est assurée grâce à une mitrailleuse coaxiale de 7,62 mm. Le véhicule dispose également du nouveau système de défense GALIX, qui tirent des grenades anti-personnel, des grenades fumigènes et des leurres. L'AMX-10RC upgrade dispose en standard d'un système de protection NBC et d'un compartiment équipage préssurisé. Les performances du véhicule sont identiques a un véhicule chenillé. La transmission et la suspension sont intégrés à la coque afin de prévenir des destructions au véhicule. La suspension du véhicule peut être adaptée en fonction de la nature du terrain traversée. Le véhicule est capable de maitenir ces capacités opérationnelles lorsque que un de ses six roues est entièrement ou partiellement détruite. L'AMX-1ORC upgrade peut rouler à une vitesse maximum de 85 km/h avec une autonomie maximum de 1.000 km. Le véhicule est amphibie et peut se déplacer dans l'eau à une vitesse de 2 m/s. la propulsion dans l'eau est assurée par deux hydrojets."

    source: http://www.armyrecognition.com/europe/France/vehicules_a_roues/AMX-10RC_Upgrade/AMX-10RC_Upgrade_France_description_picture.htm


    Il y a donc AMX-10RC et AMX-10RC… :wink:

    Rafighter
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Rafighter a écrit

    Le véhicule dispose également du nouveau système de défense GALIX, qui tirent des grenades anti-personnel, des grenades fumigènes et des leurres.
    Rafighter

    Des leurres?
    Pour contrer quel types de menaces, les missiles antichars sont à guidage laser ou optiques/TV non?
    Ou je dis des bétises?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le système de protection GALIX fabriqué par GIAT Industries et Etienne LACROIX est constitué d’un dispositif de lancement et de divers type de munition, permet d’assurer efficacement la défense rapprochée et l’aide au tir de tout engin de combat. Il se compose de 2 x 9 pots lanceurs (fumigène, défense rapprochée et leurre IR).

    une petite vidéo… http://www.youtube.com/watch?v=govQXYgh_j4


    Va voir dans ce lien Vigi, page 13 et 14, tu y trouveras un peu plus d'infos…

    http://www.guerrelec.asso.fr/Archives/lettre22fr.pdf#search=%22galix%204%22


    Rafighter
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Rafighter a écrit

    une petite vidéo… http://www.youtube.com/watch?v=govQXYgh_j4

    Va voir dans ce lien Vigi, page 13 et 14, tu y trouveras un peu plus d'infos…
    http://www.guerrelec.asso.fr/Archives/lettre22fr.pdf#search=%22galix%204%22

    Rafighter

    Ou comment ce coucher moi bete
    Merci Rafighter :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je viens de relire le sondage. Char léger… bon, le choix est assez étrange. Le Marder n'est pas un char, mais un VTT. Le Cascavel un engin de reconnaissance à roues. En fait, ce sondage est plus un mélange de véhicules blindés légers que de chars.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Non, en fait il s'agit de deux erreurs de catégorie de ma part, il faudrait les supprimer. Pour revenir sur l'AMX 10RC, je maintiens ce que j'ai dit, il n'est pas au niveau du Centauro ou du Roikat, car il n'est plus amphibie depuis sa modernisation, tout ça pour un gain de blindage qui le place tout juste au niveau du Centauro (résistance 14,5mm) et en dessous du Roikat résistant au 23mm et aux RPG. Son rayon d'action en vaut pas le Roikat qui atteind 1000km, normal pour un blindé conçu pour les raids en profondeur. De plus pour ceux qui me diraient que le 76mm du Roikat est petit, il existe aussi une version export en 105mm et une autre appui/cavalerie en 40mm Bofors. Aujourd'hui le RC tiens encore bien le coup, mais il n'est plus le meilleur….
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Marder et Cascavel sont supprimés. Du coup, ça oblige à recommencer les votes. :)
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On va modifier peut-être encore le sondage. On a certainement oublié des matériels récents. Notamment du côté russe. Le BMP-T peut-être ?
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    Marder et Cascavel sont supprimés. Du coup, ça oblige à recommencer les votes. :)


    Et Stingray, Sheridan, Sprut et Vextra ont été rajoutés. :)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le Sprut ? Char léger ? Euh… bon. :shock:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tu n'appelles pas ça un "char lourd", dis-moi ? :?
      Lien   Revenir ici   Citer