Tactiques d'infanterie.

  • furball a écrit

    Par contre le FAMAS en tir automatique, c'est, heu, comment dire, pas vraiment précis…

    :lol: :lol:

    Furball, tu vas attirer sur toi les courroux de l'Armée française, méf'…
    Pour en revenir aux choses sérieuses, je vois assez mal le G-36 devenir l'arme standard du fantassin français, parce que là, c'est quand même toute une industrie qui va souffrir, là…
    Souvenez-vous du credo de la plupart des fabricants d'armes, les amis :

    "On s'en fout que ça marche ou pas, du moment qu'on peut continuer à produire… Et puis, c'est pas nous qui sommes sur le champ de bataille…" :siffle:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ciders a écrit

    Et puis, ce sont presque des armes françaises, vu qu'on va bientot annexer la Wallonie. :mrgreen:

    "FN Herstal rejoint Giat Industries en 1991" (donc le groupe Nexter) source : plaquette Nexter

    Les armes Herstal sont donc reellement des armes francaises si j'ai bien compris…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Guns a écrit

    Souvenez-vous du credo de la plupart des fabricants d'armes, les amis :
    "On s'en fout que ça marche ou pas, du moment qu'on peut continuer à produire… Et puis, c'est pas nous qui sommes sur le champ de bataille…" :siffle:

    Pourquoi seulement la plupart ? :shock:





    :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ok, correction : tous les fabricants d'armes… :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • F.A.M.A.S: Fusil Assaut Manufacture Armes de Saint-etienne! une arme que tu peut tirer en droitier ou en gaucher! portéé pratique: 300 mètres; portée maximale:3200 mètres! capable de tirer des grenades à fusil! une arme,on la juge aussi par sa capacité à s'enrayer plus ou moins!
    :beret:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Portée maximale : 3200 mètres ?
    Tu n'aurais pas mis un "0" de trop, dis-moi ? Une arme qui soit capable de propulser une 5.56 à plus de 1'000 m de distance. Cela n'existe pas encore à ma connaissance…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ça existe! et je l'ai expérimenté!! je suis un ancien militaire donc je sais de quoi je parle!! la balle n'est pas précise à 3200 mètres mais par une trajectoire ballistique elle y arrive! :recon:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Alors, très très "balistique", on va dire. Parce qu'à 3200 mètres de distance, pour que sa force d'impact soit encore efficace, faudrait pratiquement que la balle frappe sa cible à la verticale…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • A 3200 mètres, tu dois plus avoir besoin de gilet pare-balles. :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un peu comme un caillou que tu lances sur un gars à dix mètres de distance, quoi…
    Ou alors, faudrait que la balle tape dans l'oeil pour qu'elle y pénètre, Clans'…
    Mais là, ce sera la faute à pas de chance. :lol:
    Ce gars-là, faudrait vraiment qu'il ait la scoumoune… :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Cela dit, il semble qu'effectivement, la portée Max soit de 3200 mètres… :?

    http://www.defense.gouv.fr/terre/decouverte/materiels/armement_individuel_et_collectif/famas


    Chiffre repris sur pas mal de sites sur le famas. Enfin bon, ce doit plus être trop efficace. Ca reste un fusil d'assaut, pas un fusil de snipe. :siffle:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Quand j'étais à l'armée! on arrété pas de me rabâcher sur les points caractéristiques du FAMAS! mais moi je connais une arme fatale:http://fr.youtube.com/watch?v=AElib2BPf-g
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ouais, et pour arriver à voir un truc à 3200m à travers le guidon d'un FAMAS… Moi déjà à 300 mètres j'avais un peu de mal…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • furball a écrit

    Ouais, et pour arriver à voir un truc à 3200m à travers le guidon d'un FAMAS… Moi déjà à 300 mètres j'avais un peu de mal…


    Tu dois voir un truc du genre pour que ta balle atteigne cette distance
      Lien   Revenir ici   Citer
  • furball a écrit

    Ouais, et pour arriver à voir un truc à 3200m à travers le guidon d'un FAMAS… Moi déjà à 300 mètres j'avais un peu de mal…

    Une correction en passant : Il n'est pas question d'interpréter la distance maximale de 3200m comme distance utilisable.
    Il s'agit bien de la distance maximale avec parabole de tir optimale.
    La balle tombera a 3200m maxi avec sa vitesse de chute qui, conjugée à sa propre vitesse peut cependant faire très très mal.
    Pour exemple, une balle de 22LR a une portée maximale de 1500m et quand on voit ce qui la pousse !
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer