Soyons fous : quel fusil d'assaut pour l'armée française ?

  • Retex a écrit

    c'est vrai que les français n'aime pas les armes russes.
    par contre les américains semble aprécié le AK en irak j'ai lut que les GI's preféré la solidité de l'AK.

    mais vos force speciales on l'argent alors il ne prennent pas de materiels russes car l'argent leurs permet de prendre SCAR et F2000 donc le materiel russes n'a pas la priorité.

    par contre le steyr AUG semble etre une arme a votre mesure, que pensez vous de cette arme ???


    Le Steyr AUG est de la génération du FAMAS, Retex. Il n'a donc aucune chance. Et puis, regarde dans tout l'inventaire de l'Armée française, tu n'y trouveras pas une seule arme autrichienne, et ce n'est pas aujourd'hui ni demain que ça va changer…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'y connais rien, ça vous le savez, et au risque de décevoir pyrargues, point de bullpup dans le sondage du mammouth. Il y a apparemment au moins un choix qui a été fait, c'est le format de l'arme.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Cluster a écrit

    J'y connais rien, ça vous le savez, et au risque de décevoir pyrargues, point de bullpup dans le sondage du mammouth. Il y a apparemment au moins un choix qui a été fait, c'est le format de l'arme.

    rien ne permet actuellement de l'affirmer d'ailleurs. mais effectivement, le sondage du mammouth indiquait seulement des armes à culasse classique.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Grande revue semestriele d'armement aujourd'hui dans la compagnie.
    Nous avons 4 sections avec chacune une dotation de 25 FAMAS soit 100 FAMAS en tout.
    Bilan: 78 en réparation dont 14 interdit de tir…
    Il est temps de passer à autre chose, ils sont eux aussi à bout de souffle.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Quand tu dis "réparation", c'est quel genre ? Des problèmes dans l'ensemble mobile ou le boîtier de mécanisme ?

    Maintenant que j'y pense, on devait être très chanceux à Brive d'avoir les FAMAS des réservistes. Sur trois semaines ( avec un tir à balles réelles et deux sessions à blanc, plus quelques sorties terrain sans tir mais avec nettoyage ), on a dû avoir un éjecteur monté à l'envers ( et c'était la faute de l'élève qui avait mal remonté l'arme ), et seulement un souci technique entrainant une réparation.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Toutes sortes de réparations en fait!
    PGM qui s'effritent, oeilleton qui ne tiennent plus, ressort endommagé, éjecteur usé qui ne font plus leur taf, etc…
    Les interdits de tir concernent les canons fondus, les percuteurs qui ont du jeu, etc…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nous devions être vraiment très chanceux alors. :shock:

    PGM par contre, j'ai pas compris. D'ailleurs, à part la crosse, je ne vois pas ce qui pourrait s'effriter sur un FAMAS.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est la Poignée Garde Main. Le truc qui te permet te porter ton FAMAS comme un sac à main!!
    C'est super friable je peux te l'assurer, ça prend beaucoup de choc et le matériau utilisé n'est pas des plus solides. Les nouveaux modèles sont beaucoup mieux mais 50 fois plus long à nettoyer! :evil: :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • A ceci prêt qu'on le porte rarement de la sorte. Enfin, à Brive, on avait un ADC anciennement chasseur alpin, qui tenait à ce qu'on le porte dans le dos, à leur manière. :mrgreen:

    Et pour le nettoyage, je confirme. C'est une vraie plaie ce fusil.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • :mrgreen:
    Vivement le HK416!!

    A ceci prêt qu'on le porte rarement de la sorte.
    Juste pour faire tiquer les instructeurs, à tous les coups ça marche!!

    Enfin, à Brive, on avait un ADC anciennement chasseur alpin, qui tenait à ce qu'on le porte dans le dos, à leur manière.
    C'est pas mal pour le ski mais à part ça, on peut pas trouver une manière plus intile de porter son FAMAS! :evil: :mrgreen:
    Mais ça ne se fait plus du tout! On le porte en bandoulière et on a supprimé la fameuse petite sangle qui ne sert à rien!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Iceman a écrit

    :mrgreen:
    Vivement le HK416!!


    On déteste les réclames publicitaires ici, alors… SOURCES, please… :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • :mrgreen:

    Guns a écrit

    Iceman a écrit

    :mrgreen:
    Vivement le HK416!!


    On déteste les réclames publicitaires ici, alors… SOURCES, please… :mrgreen:

    :mrgreen: EDIT: Vivement un certain fusil allemand sur lequel toute l'Armée française lorgne actuellement!! C'est bon je fais plus de pub là?!! :lol: :mrgreen:

    Pour les sources, on va dire que ce sont des bruits qui courent!! On croise les doigts!!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est pas mal pour le ski mais à part ça, on peut pas trouver une manière plus intile de porter son FAMAS!

    Ca dépend, pour monter une tente, ça libère les bras. Bon, quand ça se met à tirer, tu peux mourir trois fois avant de l'enlever de ton dos, mais c'est un détail. :mrgreen:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ciders a écrit

    C'est pas mal pour le ski mais à part ça, on peut pas trouver une manière plus intile de porter son FAMAS!

    Ca dépend, pour monter une tente, ça libère les bras. Bon, quand ça se met à tirer, tu peux mourir trois fois avant de l'enlever de ton dos, mais c'est un détail. :mrgreen:



    Oui… Un détail peut-être, mais vachement gênant quand même, non ? :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Allons allons, l'armée française est toujours engagée face à de mauvais tireurs, ce qui laisse le temps à nos vaillants soldats de prendre leur arme et de viser, et ce sans dommages pour eux. Non ? :mrgreen:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer