Les transports de troupes blindés modernes

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  • en tout cas, l'idée peut tout à fait se défendre ….

    les pays en voie de développement peuvent tout à fait être de bon candidat, et pas uniquement en Afrique d'ailleurs.
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  • Véhicule très intéressant en effet, ses lignes rappellent très fortement celles du VAB. :D
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  • Iceman a écrit

    Véhicule très intéressant en effet, ses lignes rappellent très fortement celles du VAB. :D

    Ouais, plutôt celui la alors,
    http://en.wikipedia.org/wiki/Pindad_APS-3

    :-)

    Polo
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  • L'Aravis à temps pour l'Afghanistan

    Il existe même une version VIP ! :shock:
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
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  • le programme VBMR vien d'être lancé
    il s'agit du successeur du VAB

    Il est prévu d'en acquérir 2300, ce qui représentera (hors développement) une facture conséquente de 2,3 milliards d'euros. et les livraisons sont prévues pour 2015

    pour la suite lire ici :
    http://secretdefense.blogs.liberation.fr/
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  • Et le prix d'acquisition devient une des principales clauses du projet.
    On verra bien ce qu'il en adviendra, si l'industriel saura la respecter, et si le client ne demande pas encore des spécifications sophistiquées et hors de prix :-)
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
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  • a noter par rapport à un post précédant que là aussi le support en oppex est externalisé chez le fabricant, comme pour le tigre et les futur vbci
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  • Faun a écrit

    le programme VBMR vien d'être lancé
    il s'agit du successeur du VAB

    Tient !, c'est pas le AMC 6x6 de Renault Trucks Defense le successeur du VAB, pourtant avec ses nombreuses variantes il ferait l'affaire, non ?, de plus sa tourelle télé-opérer UT-30 avec son canon de 30 mm concu par Elbit Systems a l'air plutôt pas mal.

    http://www.armyrecognition.com/images/stories/europe/france/exhibition/eurosatory_2008/pictures/18_June_2008/AMC_6x6_Renault_Trucks_defense_Army_Recognition_Eurosatory_2008_002.jpg

    http://www.platforms-mil.de/Bilder/Armoured_Vehicle_Renault_AMC.JPG

    http://defense-update.com/images/amc_renault.jpg


    http://www.deagel.com/Wheeled-Armored-Fighting-Vehicles/AMC-6x6_a002193001.aspx


    Polo
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  • la seule chose que l'on sait concerne la tourelle qui seras à 90% la CTA qui peutaller du calibre 25 au 57 mm avec une préférence pour le 40mm qui serais aussi létal que le 105 face aux blindés :
    http://www.janes.com/articles/Janes-Ammunition-Handbook/CTA-International-40-x-255-case-telescoped-ammunition-France.html


    pour ce qui est du reste l'appel d'offre est très ouvert et peut concerner du matériel non Français pour la première fois
    l'Engleterre pourrait aussi être associée au programme…

    quoi qu'il en soit il devrais y avoir un "vrai" appel d'offre…
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  • Angleterre, avec un A. Ca, c'est une grosse faute que je peux pas laisser passer, Faun. :wink:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
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  • Clansman a écrit

    Angleterre, avec un A. Ca, c'est une grosse faute que je peux pas laisser passer, Faun. :wink:

    sorry sorry sorry sir :oops: :oops: :oops: :oops:
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  • On parlait de BTR-90 ?



    L’armée soviétique apprit beaucoup de choses durant la Seconde Guerre Mondiale. Une des leçons qu’elle tira de ce conflit fut la nécessité d’accroître son parc de véhicules de transports de troupes. En effet, malgré l’aide massive apportée par les Alliés et sa propre production, les soldats de l’Armée Rouge n’avaient souvent comme seul moyen de locomotion que leurs pieds… ou les tourelles des chars T-34 où ils s’accrochaient par grappe. Cette solution permettait certes de fournir des troupes d’accompagnement aux unités blindées, mais elle avait le terrible inconvénient d’être très meurtière, un Panzerfaust ou un obus de passage ayant vite fait de faucher char et infanterie. Aussi, dès la fin de la guerre, les Soviétiques se penchèrent sur le problème. Au fil des années, suivant (voire anticipant) l’évolution de la pensée militaire, ils passèrent du simple transport au véhicule de combat, de l’autobus à la machine de guerre. Les véhicules de la série BTR ont suivi ce schéma. Le BTR-90 descend en droite ligne d’une longue lignée de transporteurs blindés, depuis les BTR-40 et les BTR-152, en passant par les BTR-50 puis 60 ( ce dernier offrant l’avantage inestimable, à partir de la version 60P, de disposer d’un compartiment arrière fermé ) puis enfin aux BTR-70 et BTR-80. Des dizaines de milliers de ces véhicules servirent au sein des armées du Pacte de Varsovie et de leurs alliés plus ou moins proches, chaque génération apportant son lot d’améliorations. Il apparut donc normal aux Soviétiques de monter encore en gamme, avec le BTR-90. La crise étant passé par là, et bien qu’un prototype ait été construit en 1994, les premiers véhicules de série ne furent produits qu’à partir de 2007. On ignore encore le nombre exact de BTR-90 actuellement en service. Toujours est-il que ce véhicule est un concurrent sérieux pour ses congénères occidentaux ou chinois, comme le VBCI de Nexter ou le Piranha suisse.

    Véhicule 8 x 8, dans la grande tradition soviétique (et avant elle, allemande), le BTR-90 est un transport à roues, au contraire des BMP et des BMD chenillés. Il dispose toutefois de bonnes capacités tout-terrain en plus de sa grande mobilité. Beaucoup plus lourd que le BTR-80 ( 13,6 tonnes ), le 90 est aussi plus gros et mieux protégé. Sa coque faite de plaques d’acier est réputée résister à des balles de 14,5 mm, du moins à l’avant du véhicule. On peut à la demande des utilisateurs rajouter des plaques supplémentaires ou un blindage réactif. La protection contre les mines serait meilleure que sur le BTR-80, en raison de la disposition en V de sa caisse. En revanche, l’absence de portes à l’arrière ( la place du moteur ) rend vulnérable les sept fantassins transportés au moment de leur sortie : il n’y a que des trappes de toit et sur les flancs. On peut cependant dire au final que le BTR-90 est plus sur pour ses occupants que tous ses prédecesseurs. L’armement répond à une tradition bien entretenue à l’est de la Vistule : on peut parler d’un véritable arsenal. Le BTR-90 dispose du canon de 30 mm du BMP-2, et d’une mitrailleuse coaxiale. Il peut en outre recevoir un redoutable lance-grenades automatique AGS-17 Plamya de 30 mm. Enfin, monté sur le côté de la tourelle, on trouve un lance-missiles anti-chars AT-5 Konkurs, dont chacun des quatre missiles est en mesure de mettre sérieusement à mal n’importe quel char de bataille. Il est à noter que ce lance-missiles peut être retiré de la tourelle, en vue d’un usage au sol, ce qui peut permettre à des groupes de soldats de renforcer leur propre puissance de feu ou de défendre une position menacée. En plus de cela, les trappes de tir réparties le long des flancs du BTR-90 permettent aux fantassins d’utiliser leurs propres fusils d’assaut sur toutes les cibles passant à portée de leurs armes. Au total, le BTR-90 est à priori tout à fait cabale de se défendre seul, contre à peu près toutes les menaces existant au sol.

    Avec son puissant moteur, le BTR-90 est capable d’atteindre les 100 km/h sur route. Il est également totalement amphibie sans préparation, dans la droite ligne de nombre de BTR. Il se propulse à 9 km/h dans l’eau, grâce à deux hydrofoils. Naturellement, il est aérotransportable, peut recevoir une protection NBC et une climatisation. En configuration de transport de fret, il serait capable d’emporter pas moins de 7 tonnes de matériels. D’autres options sont disponibles, notamment un système d’imagerie thermique. Toutes ces qualités en font un redoutable concurrent sur le marché de l’exportation. Si aucune commande n’a encore été passée, on sait que des pays comme l’Azerbaidjan, l’Irak ou la Malaisie sont intéressés. Une version encore mieux armée du BTR-90 est également disponible, le BTR-90M. Ce dernier véhicule a reçu la tourelle du BMP-3, son canon de 100 mm, son deuxième canon de 30 mm et sa mitrailleuse de 7,62 mm. Utilisé dans des missions d’appui-feu, au profit de ses congénères BTR-90, il pourrait lui aussi se révéler dangereux au combat.



    Caractéristiques :

    Type : Véhicule de combat d'infanterie
    Constructeur : Arzamas
    Distance franchissable : 800 km
    Vitesse max. : 100 km/h
    Motorisation : 1 Diesel de 510 ch
    Poids : 20.9 tonnes
    Longueur : 8 m
    Largeur : 3,20 m
    Hauteur : 3 m
    Equipage : 3 + 7 personnels
    Armement :
    - 1 canon Shipunov 24A2 de 30 mm
    - 1 mitrailleuse coaxiale PKTM de 7,62 mm
    - 1 lance-missiles anti-chars 9K113M Konkurs-M / AT-5

    Unités en service : Russie (quelques dizaines d'exemplaires ?)
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
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  • Nouvelle commande pour le Patria AMV

    113 véhicules pour la Suède, et 113 autres en option.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
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  • Armement comment la france negocie desormais avec la grande bretagne
    La France entend lier l'achat de drones Watchkeeper à une commande britannique portant sur des véhicules blindés à roue (VBCI) fabriqué par Nexter. Bref, une nouvelle stratégie basée sur du donnant-donnant.
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
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  • Dans la crise, faut bien s'entraider. :hehe:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
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