Les transports de troupes blindés modernes

Chercher dans le contenu des messages
  • un nouveau VBCI pour l'armée Britannique ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il n'a pas l'air si novateur…

A première vue, c'est un châssis 8x8 de Mowag Piranha surmonté d'une tourelle de M-2A3 Bradley, sans le lanceur TOW bitube.
  • Guns a écrit

Il n'a pas l'air si novateur…

A première vue, c'est un châssis 8x8 de Mowag Piranha surmonté d'une tourelle de M-2A3 Bradley, sans le lanceur TOW bitube.

Je me demande si c'est le VBCI de Nexter en photo… :?
  • C'est pourtant avec que notre armée partira au combat, Guns… :mrgreen:

C'est bien le VBCI sur la photo.

http://fr.wikipedia.org/wiki/V%C3%A9hicule_blind%C3%A9_de_combat_d%27infanterie

http://www.army-technology.com/projects/vbci
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
  • D'une laideur à toute épreuve… et la tourelle ne m'inspire pas confiance. Ca a l'air très léger au niveau armement en plus.

Les BMP russes avec leur bitube de 30 mm, ça c'est du véhicule blindé.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
  • Rafighter a écrit

C'est bien le VBCI sur la photo.

http://fr.wikipedia.org/wiki/V%C3%A9hicule_blind%C3%A9_de_combat_d%27infanterie

http://www.army-technology.com/projects/vbci

Merci Raf' :wink:
  • Faut arrêter avec la notion de beauté ou de laideur en ce qui concerne les armes de guerre, Cidou, seul le coût et l'efficacité sont primordiaux. la France aurait pu copier sur les russes (BMP-3), ou sur les allemands (Spz Puma), elle ne l'a pas fait. Maintenant quel est son argumentaire afin de justifier le VBCI?
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par rafighter le 13 avril 2008 18:25
  • Certes. Tout de meme, c'est très laid et ça ressemble plus à un LEGO qu'à une machine de guerre.

Et pire encore, ça a des roues ! Des roues !

EDIT :

Il est plus à son avantage sur la fiche Wiki, c'est vrai. Mais l'inconvénient des roues, en milieu urbain, ça se paiera. IDEM en cas d'embuscade.

Pour l'armement, un 25 mm. Mais pas de missile, ce qui nuit à la polyvalence de l'engin. C'est toujours utile d'avoir un antichar en complément.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
  • Le vieux conflit roues vs chenilles…

A voir avec combien de roues "out" ce VBCI peut encore se déplacer…
    Parce que les chenilles, c'est bien, mais bon quand tu casses ne serais-ce que quelques maillons…ben tu bouges plus…
  • Certes, mais une roue ça se crève et ça se fausse facilement. Ceci dit, roues ou chenilles, tu prends une mine antichar sous le chassis, le résultat est le meme.

750 km d'autonomie, ça par contre c'est un bon point. Reste à savoir s'il les fera en temps de guerre.
  • C'est simple: direction Afghanistan, au combat contre les Talibans, si possible armés d'armes anti-chars, et on attend.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par rafighter le 13 avril 2008 18:35
  • Pas besoin d'aller aussi loin, on emprunte deux caisses de RPG-7 et quelques AT-6 aux Roumains et on les teste sur le VBCI. 8)
  • Tu imagines bien que NEXTER a déjà fait ce genre de chose. :lol:
  • Connaissant la légendaire efficacité de feu GIAT, je parierai que non. :shock:
  • Ciders a écrit

Pas besoin d'aller aussi loin, on emprunte deux caisses de RPG-7 et quelques AT-6 aux Roumains et on les teste sur le VBCI. 8)

Eh bin ça, ça m'étonne pas de toi, terroriste de Cosaque… :lol: :lol: