Les transports de troupes blindés modernes

Chercher dans le contenu des messages
  • Ciders a écrit

Une prime à la laideur sans aucun doute.
    L'essentiel ? De la place pour y installer un p'tit bar de campagne ! :mrgreen:

Mais c'est vrai que c'est laid !
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Arrivée du VBCI dans la biffe
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
  • …l'a de la gueule, la bête…
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
  • Un peu haut sur roues, peut-être. Ca a un intérêt opérationnel ? :)
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • Forme du chassis certainement, pour mieux résister aux éléments extérieurs (grêle, pluie, boue, IED…)
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
  • Clansman a écrit

Un peu haut sur roues, peut-être. Ca a un intérêt opérationnel ? :)

Oui, c'est plus facile a repérer et plus facile a atteindre d'un coup :mrgreen:
  • Clansman a écrit

Un peu haut sur roues, peut-être. Ca a un intérêt opérationnel ? :)

le but de l'engin, pour la gendarmerie, c'est de "casser" ou de passer au dessus des baricades en cas de grosse grosse manif

donc du 4x4 hurbain ;-)

sinon une info toute fraiche sur les vab !

http://athena-et-moi.blogspot.com/2008/05/tourelles-tlopres-pour-les-vab-les.html

en résumé suite a la mort d'un sergent des chasseurs alpins ils y a 6 mois en afganistant la france a "découvert" la vulnérabilité du mitrailleur Vab encas d'attaque suicide donc crash rpograme et 120 tourelles commandé pour les vab allant en "opex" avec une priorité sur l'afganistant
  • J'ai cru lire (où ?) qu'il faudra s'en passer durant les premières semaines. Crash programme ou pas, tout ça à été prévu trop tard pour être opérationnel à temps.
  • confirmation les tourelles arriveront fin 2008
  • Et au niveau blindage, les boîtes de rations vides suffiront à amortir les roquettes antichar ?
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
  • Ciders a écrit

Et au niveau blindage, les boîtes de rations vides suffiront à amortir les roquettes antichar ?

au liban, l'armée nationale est équipé de M113 et de… vab 6X6 offert par le quatar
    qaund les gars patrouillent en vab, ils sont tous callés sur le toit avec des sacs de sables, c'est dire la confiance face aux rpg
    maintenant dans la pratique fançaise le vab est un "camion" qui amène le fantassin au "plus près du combat" et non "au combat" car c'est le role du vbci
    don il résiste très bien aux mines, même les plus puissantes mais se fait transpercer latérallementpar des balles de 12,7 si elles sont "perforantes" bref un passoire
    dans la pratique pouravoir vu la légion en maoeuvre, le vab reste loint derrière et sa mitrailleusesert plus à l'autoprotection qu'au soutien des troupes a l'assault…. donc pas besoin dans ce cadre de gros blindage

mais dans les conflits actuels l'ennemi est partout et donc là,le vab deviens dangereux pour ses occupants…
  • Ciders a écrit

Et au niveau blindage, les boîtes de rations vides suffiront à amortir les roquettes antichar ?

:shock: :shock: :shock:

Eh dis donc Cidou, t'es dingue ?
    Une boîte de ration vide n'est en aucun cas efficace contre une charge creuse. Un caisson de blindage réactif est un container bourré d'explosifs qui détonent à l'impact du projectile antichar, afin de détourner le maximum d'énergie cinétique ou de la charge létale vers l'extértieur. Ta boîte de ration vide, ce serait juste une motte de beurre en plus à traverser pour ledit projectile, mon coco…

Tu me feras penser de ne pas monter dans ton char, ok ? :mrgreen:
  • Du reste, où est le problème, dans la mesure où on envoie des " amateurs " dans une zone de guerre ? Pas besoin de gilets pare-balles non plus, de toute façon, les snipers tirent dans la tête, pas vrai ?

On fera quand même un effort au niveau de la dotation en pneumatiques increvables pour les P4.
  • Ciders a écrit

Du reste, où est le problème, dans la mesure où on envoie des " amateurs " dans une zone de guerre ? Pas besoin de gilets pare-balles non plus, de toute façon, les snipers tirent dans la tête, pas vrai ?

On fera quand même un effort au niveau de la dotation en pneumatiques increvables pour les P4.

pourquoi des ammateurs ?
  • Ben moi je crois ce que dit not'Président, qu'a dit que nos troupes d'élite c'étaient des amateurs. :lol: