Les parachutistes

  • he he he :lol:
    quand tu pense qu'a la belle époque, les Russes pouvait aeroporter 3000 hommes d'un coup avec une spécalité qu'ils etaient les seuls au monde a maitriser…
    les véhicules blindés etaient largués avec leur équipage… aux commandes !

    et hop a pein au sol ils engageaient le combat !

    j'ai vus quand j'etait dans les paras une vidéo de ce type de manoeuvre c'est hallucinant… aujourd'hui je ne sait pas si ils savent toujours le faire.
    j'aurais aussi bien aimer avoir des vidéos de la phase de recherche et dévellopement de cette technique.
    je vois bien un chercheur russe "venir au résultat" après chaque test
    "alors soupe de para ou non da ? "
    :lol: :lol: :lol:
    mais quand même, une fois qu'il on maitrisé la technique… ya qu'un russe pour accepter de monter dans un chart qui vas être largué d'un avion et atterrir avec un parachute ! vive la vodka :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'ai eu ma dose de rire pour le journée, après des parachutage de ce genre je pense que sa ne doit plus très bien fonctionner .
      Lien   Revenir ici   Citer
  • faun, tu parles de ça ?

    ça doit secouer, au lancement
    (dans un livre, il y a une photo où voit le char à la verticale, mais c'est une ancienne version, un BMD-1 qui était parachuté avec seulement le pilote, le reste de l'équipage sautait séparément)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un Suisse saute de 650 mètres avec le parachute de Léonard de Vinci
    "Un parachutiste suisse de 36 ans a sauté sans encombre samedi à Payerne (canton de Vaud) d'une altitude de 650 mètres avec une réplique du parachute imaginé à la fin du XVe siècle par Léonard de Vinci."
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    faun, tu parles de ça ?

    ça doit secouer, au lancement
    (dans un livre, il y a une photo où voit le char à la verticale, mais c'est une ancienne version, un BMD-1 qui était parachuté avec seulement le pilote, le reste de l'équipage sautait séparément)

    :shock: Faut vraiment avoir confiance :shock:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • HB-JVR a écrit

    d9pouces a écrit

    faun, tu parles de ça ?

    ça doit secouer, au lancement
    (dans un livre, il y a une photo où voit le char à la verticale, mais c'est une ancienne version, un BMD-1 qui était parachuté avec seulement le pilote, le reste de l'équipage sautait séparément)

    :shock: Faut vraiment avoir confiance :shock:


    Ou le pilote du char ignorait tout lorsqu'il est entré dans sa boîte ! :lol:
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • PCmax a écrit

    Ou le pilote du char ignorait tout lorsqu'il est entré dans sa boîte ! :lol:
    :mrgreen:

    - Régis ?
    - Oui mon Capitaine ?
    - Vous mettrez un casque rembourré pour cette mission
    - Ah, d'accord. Il y a une raison particulière ?!
    - Non, non, mais on ne sait jamais avec l'effet de serre.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    faun, tu parles de ça ?

    ça doit secouer, au lancement
    (dans un livre, il y a une photo où voit le char à la verticale, mais c'est une ancienne version, un BMD-1 qui était parachuté avec seulement le pilote, le reste de l'équipage sautait séparément)


    c'est exactement ça
    et apparemment selon "red star" il viennent de sortir le bmd4 qui est donc le nouveau blindé para et on peut y voir des photos de l'engin après largage, mas il ne précisent pas si le pilote était aux commandes :lol: :lol: :lol:

    en tous cas j'était très sérieux quand j'en parlais, j'ai vus un film de propagande ou l'on montrait 3000 para sauter en moins de 15 minutes avec armes, bagages et blindés.
    et sur les images apparemment sans trucages, on vois bien lors d'un long plan séance les blindés atterrir et quasiment instantanément démarrer en faisant feu de tout bois dans la plus pure iconographie stalinienne

    Et la tu te dis moi, en tant que para français, je suis sensé être parachuté "sur" ces malades avec leur chars pour les stopper dans l'urgence… avec pour seule arme lourde quelques pauvres lance roquettes des mitrailleuses légères. Et comme véhicule des mini jeeps ou des P4. Je précise pour info qu'a la belle époque de la guerre froide, pour envoyer une division par française par les airs sur une position, il fallait compter au minimum une demi journée (pas assez d’avions) quand les russe le faisait en 15 minutes… et les USA en 3 heures car avec autant d’avions que les russes mais des procédures de sécurité draconiennes, et oui, l’us army ne prend pas le risque de lancer des chars au dessus de l’infanterie qui viens d’être larguée… le russe considère qu’un bon soldat sait courir pour éviter de se prendre un chars sur le paletot… :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • A 17h00, il fera le grand saut
      Lien   Revenir ici   Citer
  • vigi a écrit

    A 17h00, il fera le grand saut

    Paix à son âme !
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bon…essai foireux pour le para de l'extrème…

    Son ballon c'est barré sans la nacelle… :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il a eu du bol que ce soit arrivé au sol :roll:
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ogotaï a écrit

    Il a eu du bol que ce soit arrivé au sol :roll:

    Bah!

    Il avait un parachute!

    :mrgreen:


    Hop! Zou! A plus! Parti!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • a 1500 km le casque s'échaufe et le cerveau fait du pocorn non ? :shock:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Faun a écrit

    a 1500 km le casque s'échaufe et le cerveau fait du pocorn non ? :shock:

    Effectivement, c'est la partie du record qui m'interpelle le plus :?
      Lien   Revenir ici   Citer