Les chars d'assaut lourds

Chercher dans le contenu des messages
  • Quoi ? On a plus de pièces détachées ? :shock:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Comment ça se fait ? :?
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    Comment ça se fait ? :?

    Le Leclerc, chars de "dernière génération" (tout neuf et indisponible à 60%) est peut-être tout simplement une "daube" nécessitant un plus gros stock de pièces détachées que les autres blindés, ou alors l'armée française est dirigée par des incapables, ou bien plus les deux en même temps. :roll: Pour s'auto-congratuler pour un rien, se refiler des médailles, monter en grade les potes avant qu'ils se barrent en retraite, y du peuple, pour faire le boulot, débrouillez-vous… :siffle:
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
      Lien   Revenir ici   Citer modifié le 30 novembre 2007 22:24
  • Pfff…

    Bon ben on achète des Leopard 2 ?
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Des T-90, veux-tu dire, oh fier cosaque de Sibérie! :lol:
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et l'axe franco-allemand ? :lol:

    On achète 200 Leopard 2 que les Allemands revendent par régiments entiers, on leur met une conduite de tir Siemens, une mitrailleuse française pour faire genre et en avant.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En matière de blindé, comme en matière de crème dessert, je n'ai rien contre le francorusse. :lol:
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je sais pas trop. Le char russe ne conviendrait pas à une armée occidentale, si ?
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Alors là, on va en bouffer des pièces détachées, avec un char russe. :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Eux au moins ils en ont.

    :mrgreen:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est de quelle genre de pièces détachées qu'on manque ? J'ai toujours autant de mal avec l'anglais.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ils ne précisent pas. Mais visiblement, on a encore rogné sur les stocks de pièces lors des derniers budgets. Chute de 40 % du taux de service…
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Army officials said the availability rate of Leclerc had fallen to 40 per cent

    Ciders a écrit

    Chute de 40 % du taux de service…

    Taux de disponibilité tombé à 40%, le taux d'indisponibilité étant alors lui de 60%, non?
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'avais compris qu'il avait baissé de 40, pas qu'il était tombé à 40… cmais je sais pas quelle traduction est la pire. :shock:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • D’après mes sources le principal problème viens d’une volonté de faire des économies et du mode d’achat des chars

    En effet, par le passé on achetait pas un char, mais un système d’arme avec un contrat d’entretient comprenant les pièces détachées
    Donc pour faire simple, lors de l’achat d’un Amx 30, théoriquement le prix initial comprend la prix du char + les pièces détachée pour 15 ou 20 ans…
    Dans les années 90, lors du passage au professionnalisme des cabinets d’audit privé ont audité l’armée française et on constaté de graves dérives dans ce système (pièces facturés au prix fort)

    Les programmes d’achat on donc été transformé et désormais l’entretien allait faire partie de lot séparés commandés au fur et a mesure et soumis systématiquement à une complexe et très officielle procédure d'appel d'offre public :journal:
    C’était sans compter l’incroyable incurie des services administratifs de l’armée Française
    Les premier dérapages on été constatés sur les chars a roues AMX 10 Rc gros consommateur de disques de freins depuis leur passage au « sur blindages »
    La commande de chaque plaquette devant en effet passer par… un appel d’offre… le délais entre la commande et la livraison pouvait aisément aller jusqu'à 1 an !
    Résultat avant le grand programme de remise a niveau de ces chars actuellement en cours, près de 80 % du parc était au garage…

    Tous les gros systèmes d’armement de l’armée française soufrent des mêmes mots
    Dès qu’une pièce dépasse un certain prix… appel d’offre….
    je vous laisse estimer le prix d'une chenille de chars Leclerc pour comprendre l'étendue du problème !
    en fait, en dehors du boulon de base, quasiment toutes les pièces entrent dans la procédure :fou:

    Seules les commandes destinées aux unités en zone de guerre échappent a cette ineptie.

    Mais à leur décharge, quand on apprend que la quasi-totalité des officiers (jusqu'à l’amiral) militaires responsables des chantiers de Toulon a été mis a la retraite ou révoqué cet été suite a la constations cet été de plus de 30 ans de détournements de fonds massifs… on comprend la méfiance de certains.

    Le problème serais, suite a une réforme de notre actuelle ministre de l’intérieur aujourd’hui résolu
    Mais il reste a rattraper près de 6 ans de commandes en retard….
    :lol:
    et les appels d'offre en cours de traitement ne peuvent êtres annulés…
      Lien   Revenir ici   Citer