Les chars d'assaut lourds

Chercher dans le contenu des messages
  • Ciders a écrit

    J'en ai entendu parler mais à l'époque, j'avais pas encore de bécane. :lol:
    :shock:
    Quel rapport?



















    :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bécane = ordinateur

    Ignare. :mrgreen:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ciders a écrit

    Bécane = ordinateur

    Ignare. :mrgreen:

    C'est pas bien de te moquer Cidou…

    Raf :arrow:
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On en avait deja parlé (je ne sais plus ou, mais certainement dans ce topic…).
    Le char a deux canons
    Vraissemblablement derivé du 2S19 "Mstas"
    Sans doute pas pour aller a la chasse aux canards…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et du gros canon en plus… faut voir. Ils tirent en même temps ?
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • A priori ils tirent en même temps et avec des hausses differentes au besoin.
    Mais c'est plus un automoteur d'artillerie (152mm il me semble) qu'un char.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pit a écrit

    On en avait deja parlé (je ne sais plus ou, mais certainement dans ce topic…).
    Le char a deux canons
    C'est un prototype de Koalitsiya-SV : deux tubes de 152mm

    Le principal avantage de ce système serait sa grande cadence de tir (on parle de 15-16 coups à la minute) grâce à ses deux canons et la possibilité de faire de la saturation de zone par des tirs multiples coordonnés pour arriver en même temps sur la même cible. Une capacité qui fait du Koalitsiya-SV un matériel idéal pour remplacer les 2S3 et 2S19 en service voire même des lance roquettes multiples… Il accompagnerait alors les futurs chars russes T-95 sur le champs de bataille et pourrait aussi être proposé à l’export. La portée de tir du Koalitsiya est également donnée pour bien supérieure à celle du 2S19 (actuellement de 29km avec des obus classiques et 40km avec des munitions guidées) : elle avoisinerait les 60 km.
    Source > http://red-stars.org/spip.php?article124
      Lien   Revenir ici   Citer
  • RogCas a écrit

    Pit a écrit

    On en avait deja parlé (je ne sais plus ou, mais certainement dans ce topic…).
    Le char a deux canons
    C'est un prototype de Koalitsiya-SV : deux tubes de 152mm

    Le principal avantage de ce système serait sa grande cadence de tir (on parle de 15-16 coups à la minute) grâce à ses deux canons et la possibilité de faire de la saturation de zone par des tirs multiples coordonnés pour arriver en même temps sur la même cible. Une capacité qui fait du Koalitsiya-SV un matériel idéal pour remplacer les 2S3 et 2S19 en service voire même des lance roquettes multiples… Il accompagnerait alors les futurs chars russes T-95 sur le champs de bataille et pourrait aussi être proposé à l’export. La portée de tir du Koalitsiya est également donnée pour bien supérieure à celle du 2S19 (actuellement de 29km avec des obus classiques et 40km avec des munitions guidées) : elle avoisinerait les 60 km.
    Source > http://red-stars.org/spip.php?article124

    Et ben tu vois quand tu veux !
    Merki !

    Je l'ai vu a maintes reprises dans des pages chinoises…
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ex-pit le 16 juillet 2007 23:03
  • Pit a écrit

    Et ben tu vois quand tu veux !
    Merki !
    Yaka demander !

    > http://red-stars.org/IMG/jpg/Koalitsiya-SV_usine-2.jpg


    On voit bien que les deux canons sont jumelés et solidaires : impossible de viser deux cibles à la fois.

    De rien !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Avez-vous des infos sur le char russe Black Eagle? jai cru voir une photo dans le topic.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tu vas tout simplement dans la rubrique "Dossiers" du site, et tu auras toutes les infos…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Guns a écrit

    Tu vas tout simplement dans la rubrique "Dossiers" du site, et tu auras toutes les infos…

    Je l'avais pas vue dans la liste donc c'est pour celà que j'ai posé la question mais j'ai du regardé trop vite parce que là j'ai aperçu sa fiche, désolé..

    Le Abrams peut-il aller sous l'eau comme le black eagle? car j'ai trouvé cela remarquable.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ironman le 18 juillet 2007 11:10
  • Guns a écrit

    Tu vas tout simplement dans la rubrique "Dossiers" du site, et tu auras toutes les infos…
    Pour finir la reponse de Guns : La muse de Barbara

    Je suis effaré.
    Avant de poster un lien, j'essaie de m'assurer un max de sa veracité.
    Lorsque l'on laisse trainer le mulot sur l'information "Poids : 46 000 kg", on a des renseignements…. sur…. je vous le donne en mille Emile….

    L'essoreuse capacité 6,kg
    Jusqu'à -17% de remise Possibilité de facilité de paiement sur ce produit
    L'essoreuse capacité 6,kg. Essorage 2800 trs/mn, tambour inox avec frein à l'ouverture …
    Avec La Redoute 161,99 €
    SÈCHE LINGE FRONTAL EFE 330F, 8 KG,…
    Avec Toutpourlamicro 269,90 €
    AWZ650 -Sèche linge frontal à conde…
    Avec Mistergooddeal 329,00 €


    Je me suis dit : "Mon Pitou, c'est une erreur, verifie avec une autre donnée (de cette excellente fiche)"…

    Pour "Moteur : 1 Turbine développant 1250 ch", c'est :
    Ch'ti triple 75cl
    Pas de description
    Avec Lahoublonniere 4,01 €
    Ch'ti brune 75cl
    Avec Lahoublonniere 4,01 €
    Ch'ti blanche 75cl
    Avec Lahoublonniere 3,07 €

    Je n'ose regarder les autres…

    Message perso à Jean67 : ca ne sert a rien de saturer ma boite de MPs justificatifs, je ne fais que relater des faits avérés et dissonants, c'est tout :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ex-pit le 18 juillet 2007 11:48
  • Tuckson a écrit

    Y a-t-il des fans de chars ?
    Le Leclerc, le M-1 Abrams, le Merkava, le T-80, ….
    Cela vous inspire-t-il ?

    Cela m'inspire que :
    1/ Concernant la premiere partie de la question "Y a-t-il des fans de chars ?", je serais tenté de repondre par la négative. On parle en effet plus habituellement des "fanes de carotte". J'ignorais jusqu'à ce jour la presence de verdure sur les chars. Mais admettons (à vocation de camouflage ?!).
    2/ la lecture assidue de la fiche (voir post ci dessus), me donne le T-80 comme "char moyen".
    Que fait il alors dans ce sondage, à vocation lourde (comme mon voisin qui passe la tondeuse quand j'invite des potes pour jouer de la zic dans mon jardin :evil: ) ?

    On s'y perd :roll:
    J'attend des eclaircissements pondérés pour avoir des éléments cohérents pour voter.




    :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ex-pit le 18 juillet 2007 12:21
  • La fiche du site concernant le Black Eagle ne me semble pas correct.

    Allez faire un tour ici :).

    modélisation 3-d du black eagle.

    Apparament, la photo présente sur la fiche AMN est celle d'un (proto ?) T-80UM évolué avec nouveau systeme d'armure, en effet, du char moyen.

    Le surnom Black Eagle n'a pas été attribué au T-80 UM ! :)

    Mais de toutes facon, j'ai cru comprendre que le programme etait plus-ou-moins abandonné.
      Lien   Revenir ici   Citer