![Image](/media/forum/uploaded_pictures/20220511_184043.jpg)
![Image](/media/forum/uploaded_pictures/20220511_205147.jpg)
![Image](/media/forum/uploaded_pictures/20220511_205315.jpg)
![Image](/media/forum/uploaded_pictures/20220511_205248.jpg)
![Image](/media/forum/uploaded_pictures/20220511_205214.jpg)
KF51 Panther avec un canon de 130mmUne belle bête qui semble être le digne successeur du Leopard et du Leopard 2.
Ce nouveau char lourd est censé être la réponse au T14 Armata mais, il risque de tuer dans l'œuf le programme franco-allemand de char de combat du futur.C'est exact, si le char de combat du futur avance (MGCS), c'est lentement malheureusement, tant les divergeances sont importantes (je me demande s'il ne serait pas plus facile de proposer, à choix, les deux armements proposés : français ou allemand). À la base, ce projet ne concernait que KMW et Nexter Defense Systems (KNDS), avant la demande de l’Allemagne pour y intégrer Rheinmetall. Ce dernier ayant développé ce Panther sur fonds propres, en parallèle du MGCS… ça devient compliqué.
jericho a dit le 09/05/2022 à 10:45 :Sources Nairaland : des chars de combat 2S1 Gvodzikas des Forces Armées Congolaises (Kinshasa)Ces chars de combat sont bien des obusiers blindés ?
Oui, ce sont bien des obusiers automateursMerci pour ta réponse.
(je pense qu'en effet le but est de tuer le MGCS, mais de notre côté on n'a aucune solution de secours…)Reste à voi, en cas d'abandon du projet, ce que Nexter a dans les cartons. Entre le Leclerc qui est un tout bon char et les travaux déjà effectués, j'imagine qu'ils arriveront à faire quelque chose de très bien. Le problème est l'argent, comme d'habitude…