Les chars d'assaut lourds

Chercher dans le contenu des messages
  • Ciders a écrit

    Il a voulu faire trempette comme le T34 allemand trouvé dans les pays baltes ? :mrgreen:

    A votre avis, les circuits électroniques du char ont apprécié ? :?
    Les chars sont "relativement" étanches. Ils doivent pouvoir passer dans des rivières, pas trop profondes. Je pense que c'est plus le moteur qui a du en prendre un coup si l'échappement a été "trempé" (le moteur ou la turbine, je crois qu'il s'agit d'un Abrams).
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est un Abrams, Roro. La version A1.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Guns a écrit

    C'est un Abrams, Roro. La version A1.
    Merci Gugu… non, c'est pas beau Gugu…

    Merci Guns !

    8)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'adore le relativement. :mrgreen:

    Je dis ça parce que ils sont conçus pour franchir les rivières, mais pas de biais. :wink:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • A votre avis le chef de char a du avoir une sacré soufflante, et ça a du être une bonne galère pour le sortir de là. Parce qu'un engin de ce poids dans la boue, bonjour.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Non, je pense qu'avec un Grizzly, c'est dans la poche. Il peut le tirer de là vite fait, Cluster.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Heu,…., merci, mais un grizzly mis à part un ours c'est quoi.


    Cluster qui n'y connait rien en char d'assault. :oops:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Cluster a écrit

    Heu,…., merci, mais un grizzly mis à part un ours c'est quoi.


    Cluster qui n'y connait rien en char d'assault. :oops:
    Un Abrahms sans tourelle, mais avec du matériel (dont une grue) pour les réparations sur champs de bataille
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Grizzly

    8)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Avec des images je comprend de suite mieux :mrgreen: .

    Merci.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci pour le lien, Roro ! :wink:
    Je ne pouvais pas le faire ce matin, faute de temps.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pourquoi il se ferait engueuler ? Il était pas censé savoir que la route allait s'effondrer juste à côté du marécage.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ciders a écrit

    Pourquoi il se ferait engueuler ? Il était pas censé savoir que la route allait s'effondrer juste à côté du marécage.
    Quand tu conduis 55/60 tonnes, et en plus sur une route en terre, tu peux te dire que les bas-côtés sont pas sûrs : y'a pas besoin de mettre un panneau d'interdiction

    :roll:

    Mais ça fait bien rigoler quand même !

    :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La faute en revient donc au commadant du peloton qui a pas fait attention. :wink:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est peut etre uniquement la faute a pas de chance.
    Sur la premiere photo d'Ogotaï, on voit parfaitement que d'autres engins lourds de meme type ont deja usité de cette trajectoire. J'en prend pour preuve l'orniere devant le char.
    Il peut s'agir d'une route etroite demandant aux engins motorisés l'empruntant de "mordre" sur le bas coté, lorsque deux colonnes viennent a s'y croiser.
    La stabitlité des berges peut alors atteindre un point de rupture, sous le poids, mais egalement (et surout) sous les vibrations (principe rheologique du yahourt).
    Bref, la faute a pas de chance…
      Lien   Revenir ici   Citer