Les chars sont "relativement" étanches. Ils doivent pouvoir passer dans des rivières, pas trop profondes. Je pense que c'est plus le moteur qui a du en prendre un coup si l'échappement a été "trempé" (le moteur ou la turbine, je crois qu'il s'agit d'un Abrams).Ciders a écrit
Il a voulu faire trempette comme le T34 allemand trouvé dans les pays baltes ?
A votre avis, les circuits électroniques du char ont apprécié ?
Les chars d'assaut lourds
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C'est un Abrams, Roro. La version A1.
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Merci Gugu… non, c'est pas beau Gugu…Guns a écrit
C'est un Abrams, Roro. La version A1.
Merci Guns !
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J'adore le relativement.
Je dis ça parce que ils sont conçus pour franchir les rivières, mais pas de biais.Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18 -
A votre avis le chef de char a du avoir une sacré soufflante, et ça a du être une bonne galère pour le sortir de là. Parce qu'un engin de ce poids dans la boue, bonjour.
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Non, je pense qu'avec un Grizzly, c'est dans la poche. Il peut le tirer de là vite fait, Cluster.
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Heu,…., merci, mais un grizzly mis à part un ours c'est quoi.
Cluster qui n'y connait rien en char d'assault. -
Un Abrahms sans tourelle, mais avec du matériel (dont une grue) pour les réparations sur champs de batailleCluster a écrit
Heu,…., merci, mais un grizzly mis à part un ours c'est quoi.
Cluster qui n'y connait rien en char d'assault.Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett -
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Avec des images je comprend de suite mieux .
Merci. -
Merci pour le lien, Roro !
Je ne pouvais pas le faire ce matin, faute de temps. -
Pourquoi il se ferait engueuler ? Il était pas censé savoir que la route allait s'effondrer juste à côté du marécage.Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
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Quand tu conduis 55/60 tonnes, et en plus sur une route en terre, tu peux te dire que les bas-côtés sont pas sûrs : y'a pas besoin de mettre un panneau d'interdiction…Ciders a écrit
Pourquoi il se ferait engueuler ? Il était pas censé savoir que la route allait s'effondrer juste à côté du marécage.
Mais ça fait bien rigoler quand même !
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La faute en revient donc au commadant du peloton qui a pas fait attention.Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
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C'est peut etre uniquement la faute a pas de chance.
Sur la premiere photo d'Ogotaï, on voit parfaitement que d'autres engins lourds de meme type ont deja usité de cette trajectoire. J'en prend pour preuve l'orniere devant le char.
Il peut s'agir d'une route etroite demandant aux engins motorisés l'empruntant de "mordre" sur le bas coté, lorsque deux colonnes viennent a s'y croiser.
La stabitlité des berges peut alors atteindre un point de rupture, sous le poids, mais egalement (et surout) sous les vibrations (principe rheologique du yahourt).
Bref, la faute a pas de chance…
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