L'armée de terre russe d'aujourd'hui

Chercher dans le contenu des messages
  • visiblement les contractors était d'origine US…
    information obtenue auprés de Yves debay ( journaliste du magazine assault)
    il était pas sûr lui même…
    "d'aprés lui ils parlé pas georgiens, mais parlé anglais entre eux…"
  • d9pouces a écrit

Il y avait également des rumeurs de conseillers américains à l'action, non ?

Pas que des rumeurs, d9. C'est un fait avéré. Je vais te retrouver la source…

Les Américains qui sont là-bas ne font pas du tricot : http://www.er.uqam.ca/nobel/cepes/pdf/vol3no5_160302.pdf

Un autre article intéressant : http://www.monde-diplomatique.fr/2003/02/CHETERIAN/9935
  • la seule info que je considère comme sure c'est que des contractors de haut niveau on aidés à la mise en place et au tirs des batteries d'artilleries géorgienne au début, mais dès que les russes on avancé ils on été rapatriés sur tiblissy
  • Guns a écrit

d9pouces a écrit

Il y avait également des rumeurs de conseillers américains à l'action, non ?

Pas que des rumeurs, d9. C'est un fait avéré. Je vais te retrouver la source…

Les Américains qui sont là-bas ne font pas du tricot : http://www.er.uqam.ca/nobel/cepes/pdf/vol3no5_160302.pdf

Un autre article intéressant : http://www.monde-diplomatique.fr/2003/02/CHETERIAN/9935
    Oh merci ! j'en étais resté aux simples rumeurs, en effet.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • oui, par contre de la à dire qu'ils aurait pus changé quelquechose …
    je ne sais pas de qu'elle niveaux de compétence étaient c'est contractors…

on a des info????
  • Qu'entendez-vous par "contractors", les gars ? Civils ou militaires ?
  • Guns a écrit

Qu'entendez-vous par "contractors", les gars ? Civils ou militaires ?

La CIA c'est pas les deux Guns :?
  • Si, c'en est, Vigo. Le côté civil, tu as déjà "Air America", par exemple.
    Quant au militaire, pas besoin de chercher. Ce sont des gars des SF : Les Bérêts verts.
    Ce sont les meilleurs linguistes de toutes les forces armées, et ils sont aussi "très calés" niveau instruction au combat.
  • Reizeen a écrit

oui, par contre de la à dire qu'ils aurait pus changé quelquechose …
    je ne sais pas de qu'elle niveaux de compétence étaient c'est contractors…

on a des info????

pour la georgie on est en phase "active" de l'instruction militaire donc les contractors sont uniquement des anciens pro cad berets verts ou rangers, exclusivements américains et sont salariés par une entreprise dirigée par un général en retraite et qui n'a qu'un client, la CIA.

cette structure avait été "monté" par Clinton pour la formation et l'encadrement de l'armée Croate.
    il à été prouvé par la suite que ces "contractors" un peut spéciaux on directement participé a la reconquette du nord de la croatie, notamment au niveau des QG, et ce grâce a la forte proportion de généraux en retraite dans leurs rangs.
    il se sont chargés de la logistique, de l'artillerie et de la coordination air-terre.

depuis cette structure est toujours la première à intervenir dans les zone ou washigton viens d'arriver et veux accroître son influence(ouzbékistan par exemple).
  • On sait que les Américains ont aidé les Géorgiens dans le bombardement au LRM de la capitale sud-ossète. On sait aussi qu'il y avait des Américains du côté de Senaki et de Batoumi. Les Russes y ont d'ailleurs saisi quelques Hummer. On peut enfin penser qu'il y avait des instructeurs, peut-être aussi des Forces Spéciales, notamment du côté des gorges de Pankissi.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
  • Ok et pour les Israeliens il y avait des rumeurs de la présence d'un groupe de "contractors" Israeliens pour la formation des troupes Georgiennes.

ps: mon premier message avec correcteur
    "bon patron"
  • Medvedev ordonne un réarmement à partir de 2011

ils ont plus qu'à espérer que le cours du pétrole remonte d'ici là parce qu'autrement ça va être dur à financer
  • la présence israelienne avait un but principal, (les israeliens sont les plus performants actuellement dans la modernisation des blindés russes de type T72), de vendre du matos, donc ils instruisait les "locaux" sur la toute nouvelle électronique de tir installée dans leur chars (dont la moitié à par la suite été saisis sans combattre par les russes trops heureux de ramender a la maison un si bel ouvrage)

pour ce qui est de la réforme en cours le plan est pourtant simple et radical :

on baisse tous les effectifs humains de 40 % (air terre mer), à part dans le nucléaire, les paras et les spetnatz

on unifie et divise par deux les effectifs des "paramilitaires" type Omon, et autres FS du ministère de l'interrieur, des douanes, de larmée, du FSB ect… et on les unifie au sein de seulement deux structures, une militaire, l'autre du FSB

on met 60 % du parc blindé et aérien a la poubelle (pour ne pas faire baisser le marché du neuf à l'export)

puis on augmente les salaires de 30% pour attirer de jeunes cadres et on équipe le tout du dernier cris du matériel sans s'interdire le matériel occidental (caméra thermiques thales sur tous les blindés et hélicos, pod damocles pour les SU 34)

le plus gros chantier concerne la marine avec trois porte avions et une nouvelle génération de sna en chantier.

mais globalement grâce aux coupes drastiques dans les effectifs et un parc ancien qui coûte chers à entretenir, la réforme pourrait même amener à une armé a coût iso par rapport à l'actuelle. tout en accédant aux standards occidentaux et avec dans de nombreux domaines, de meilleurs matériels 8)

il ne faut pas oublier que les grands programmes comme l'avion de 5em génération ou le successeur du T90 sont financés par l'étranger (Inde, Chine), je ne parle pas du programme de SAM qui lui se permet le luxe de refuser des clients (S300 ect…)
  • sa laisse rêveur…

on a une idée du format exacte de la futur armée russe ????
  • Le format a déjà pas mal été réduit depuis les années 1990. :?
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18