fusils d'assaut dans le monde

  • Guns a écrit

    C'est un épisode historique pourtant très sanglant (un peu comme avec les Indiens), PCMax. Mais on n'en entend que très peu, c'est bizarre…


    Le tort de cette époque, c'est que les conflits et leurs boucheries n'étaient pas filmés en cinémascope ou 16/9ème, en direct, avec beaucoup de couleurs, des hurlements de gosses qu'étaient les combattants et des éclaboussures sur l'écran.
    Je crois qu'il n'y'a plus que "ça" qui intéresse les gens aujourd'hui Guns .
    Le côté, "j'y vais pour mon pays" ou "on se bat pour un drapeau" a fait son temps ! 8)
    Dommage.
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui, je pense que c'est définitivement fini, cet esprit-là…

    Aujourd'hui, on se bat pour ses intérêts en premier. Le patriotisme, il est enfermé dans le placard…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Guns a écrit

    Oui, je pense que c'est définitivement fini, cet esprit-là…

    Aujourd'hui, on se bat pour ses intérêts en premier. Le patriotisme, il est enfermé dans le placard…


    Ouais… Et il est bien poussiéreux le placard ! Enfin…
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'en reviens au "gros calibre". Le Desert Eagle, c'est un calibre 50 c'est ça ? Les Israéliens l'ont créé (?) un peu dans le même principe, une arme de poing capable d'arrêter un véhicule. J'ai bon ? Si mes souvenirs sont exacts c'est un possésseur de cette arme qui m'a raconté ça.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En fait, la cartouche de calibre .50 est tellement puissante qu'il est pratiquement impossible de viser juste, sauf à très courte distance. Donc, adopter ce calibre pour le Desert n'a pas été une heureuse découverte, surtout que l'arme était prévue à l'origine pour équiper Tsahal (qui finalement a adopté le Jericho).
    La cartouche la plus adaptée au Desert Eagle reste finalement le .357 magnum. Puissant et précis, et pas trop de recul pour un tireur entraîné.

    Petite parenthèse, Cluster, si tu loges deux cartouches de .45 dans le moteur d'un GMC, tu l'arrêteras aussi, tu sais ? :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Guns a écrit

    En fait, la cartouche de calibre .50 est tellement puissante qu'il est pratiquement impossible de viser juste, sauf à très courte distance. Donc, adopter ce calibre pour le Desert n'a pas été une heureuse découverte, surtout que l'arme était prévue à l'origine pour équiper Tsahal (qui finalement a adopté le Jericho).
    La cartouche la plus adaptée au Desert Eagle reste finalement le .357 magnum. Puissant et précis, et pas trop de recul pour un tireur entraîné.

    Petite parenthèse, Cluster, si tu loges deux cartouches de .45 dans le moteur d'un GMC, tu l'arrêteras aussi, tu sais ? :wink:

    Est-ce qu'un Desert peut avoir indifféremment du calibre .50 ou .357 ou ce ne n'est pas la même arme ?

    Et non je ne m'étais jamais posé la question sur les 2 cartouches de .45.
    Mis à part que tu doubles ton budget munition :mrgreen:

    Pour tout te dire, mis à part du 9mm et du 7.62 (et encore), si tu me met des cartouches complètes ou que les balles devant les yeux, je suis incapable de te dire à quoi ça correspond. Tu vois mon niveau de connaissance :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Eh bien, je vais te le dire, Cluster. C'est non.
    Parce qu'il faut complètement changer la culasse et changer le tube du canon, puis "re-chambrer" le tout.
    A ma connaissance, il n'y a pas d'armes de poing, je le précise, tirant deux types de cartouches différents, même s'ils sont du même calibre.
    Essaye de tirer une cartouche de catégorie 1 avec une arme à grenailles, et c'est ton toubib qui sera content de te voir, Cluster… :lol:


    Par contre, ce principe ne s'applique plus à un canon de gros calibre comme celui d'un char ou d'une pièce de marine…
    Le char, par exemple, utilise aussi bien le HE, le HESH et le HEAT (des obus brisants) que des AP, APDS ou APFSDS-T.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Guns a écrit

    Le char, par exemple, utilise aussi bien le HE, le HESH et le HEAT (des obus brisants) que des AP, APDS ou APFSDS-T.
    Voire même des missiles anti-chars
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Exactement, d9pouces. Sillelagh, Sniper, entre autres…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Donc il existe un "Desert" en 357 et un "Desert" en .50. okokokokokok

    Par contre, dans un Columbo (bonjour la référence :lol:), le tueur avait utilisé un "réducteur". Qui lui mermettait de tirer une balle de calibre inférieur à son arme. C'est ce qu'avait cherche le célèbre inspecteur tout au long de l'épisode.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est physiquement irréalisable…
    Je ne vois qu'une seule solution pour le soi-disant "réducteur". Changer le tube du canon et le re-chambrer.
    A part ça, je ne vois qu'une seule et unique façon d'interagir sur la forme de la balle à sa sortie du canon, mais jamais sur son calibre…

    Ceci dit, si ta référence vient de "Columbo", cela ne m'étonnerait guère que ce soit une ineptie de plus…
    Tu sais, j'ai déjà vu un certain épisode de "Columbo", justement, où le tueur a mis un silencieux à son revolver… :lol:
    C'est comme enlever son pantalon pour péter, si tu veux savoir… :siffle:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les Soviétiques avaient pas une arme qui acceptait des calibres differents?

    Ou je confonds avec la possibilité d'utiliser les munitions OTAN et Pacte de Varsovie de calibre identique…

    :? :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je voterais pour le deuxième choix, Vigo…

    Peut-être que je me trompe, mais… une balle de plus gros calibre que le tube du canon, tu as toutes les chances de voir ton arme exploser devant les yeux (si n'est que ça, tu auras de la chance :lol: ).
    Et une cartouche trop petite par rapport au diamètre du canon, elle retombera à 10-20 mètres devant toi en quittant le canon, ou alors elle ferait carrément long feu… dans le canon.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il me semble, mais je peux me tromper ,qu'on peut à la fois tirer du 222 et du 223, pardon, du 5.55 et 5.56, avec un FAMAS.
    Ah, j'oubliais, jetez vous sur le hors série RAIDS sur la PLA, c'est plein de photos de J10, etc…
    Je vais lancer un topic sur les armées d'Asie, matos et hypotheses.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tant qu’on est a parler de calibre des armes et de Désert eagle quel et le calibre qui à effectué un tel retour en force au sein des armées US suite au engagement en Irak ?

    Et ce au point que l’US army bien imprévoyante en est rendu a acheter des munitions dans le civil en urgence ?
    Et oui le bon vieux 7,62…

    Plus une seule patrouille ne se fait dans bagadad sans au moins un tireur équipé de ce calibre de munitions (dans 90% des cas avec des différentes versions de l’antique carabine semi-auto M14)

    La raison ?
    1 : Ça passe a travers 80 % des murs… c’est pourtant simple et utile en ville non ?
    2 : ça stope net tout candidat au suicide (en en revien au 45 acp)

    L’engouement est tel que des fabricants comme HK en viennent à développer une version 7,62 de sont G36…
    Pour ce qui est de la vidéo posté en amont sur un fusil américain »clone » du G36, il à un gros point faible, car il conserve le mécanise du M16/M4.
    Pour cette même raison les nouveaux fusils choisis sot les HK 416 sont en gros des M4 avec le mécanisme du G36, tout simplement parce que c’est le meilleur au monde question fiabilité aujourd’hui.

    pour finir je metrait un bémol a la vison de la 5,56 faite pour "blésser"
    elle est clairement conçue pour tuer, et le la manière laplus salle possible cad lentement mais surement.
    sur ce point le calibre 5,45 choisi par les russes est encore pire !
    le résultat de cette munition des de faire de gros dégats en interne sur des zones difuses.
    les émoragies internes provoquées sont bien plus mortelles que le sinple trou d'une 7,62.
    mais durand votre longue agonie, vous êtes conscients car la munition ne vous a pas mis en "etat de choc"
    donc vous criez et on s'occupe de vous… dans le même registre les mines antipersonnelles ne doivent pas vous enlever plus que le pied…
    dans la brousse africaine, les para du Cos qui sont en permananceau contact des baligérants on toujours, dans la même optique, un fusil calibre 12 en dotation pour chaque section… c'est aussi d'une eficacité certaine :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer