fusils d'assaut dans le monde

Chercher dans le contenu des messages
  • Cluster a écrit

Pourquoi est-il plus rapide de changer un chargeur classique que Bullpup, c'est du à sa position ? Le tireur est obligé de "désépauler" (néologisme :shock: ) ?

Sois logique, Cluster.
    Avec un fusil "classique", tu n'as qu'à basculer le fusil vers le haut en tenant la poignée, et tu enclenches un vouveau chargeur, puis tu tires sur le levier d'armement en même temps. Même en gardant l'arme appuyée au creux de ton épaule pour jouer le rôle de balancier, ce mouvement est exécutable…
    Alors qu'avec un "Bullpup", tu dois "ôter" l'arme de ton épaule pour que le chargeur soit plus facile à insérer. Une fois inséré, tu dois encore basculer le canon vers le haut ou sur le côté pour armer le levier. C'est seulement ensuite que tu pourras à nouveau épauler l'arme.
    Alors, laquelle est la plus rapide d'après toi ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • :lol: :lol: :lol: :lol:

ça, j'avoue que je m'y attendais… 8)
  • Guns a écrit

Cluster a écrit

Pourquoi est-il plus rapide de changer un chargeur classique que Bullpup, c'est du à sa position ? Le tireur est obligé de "désépauler" (néologisme :shock: ) ?

Sois logique, Cluster.
    Avec un fusil "classique", tu n'as qu'à basculer le fusil vers le haut en tenant la poignée, et tu enclenches un vouveau chargeur, puis tu tires sur le levier d'armement en même temps. Même en gardant l'arme appuyée au creux de ton épaule pour jouer le rôle de balancier, ce mouvement est exécutable…
    Alors qu'avec un "Bullpup", tu dois "ôter" l'arme de ton épaule pour que le chargeur soit plus facile à insérer. Une fois inséré, tu dois encore basculer le canon vers le haut ou sur le côté pour armer le levier. C'est seulement ensuite que tu pourras à nouveau épauler l'arme.

Tuckson a écrit

Guns a écrit

Moi, j'ai trouvé …

:mrgreen: Comment ca on s'en moque ?

:interr: Le Bullpup, c'est ça, hein ? :mrgreen:
  • Je te vois venir avec tes gros sabots, Jivaro… :mrgreen:
    Vas-y, feins l'ignorance… 8)
  • Mais alors en dehors d'une bonne compacité quels sont les avantages du bullpup ?
  • Bah… moi, je dirais gain de poids (quoique…) et gain de place. Et plus, la plupart des "Bullpup" ont une meilleure cadence de feu et un meilleur système anti-recul.

Moi personnellement, je préfère de loin un bon vieux "classique" comme ça, mais cela n'engage que moi… :wink:

http://www.special-warfare.net/data_base/204_military_rifles/003_04_carbine_m4_02/sopmod_m4_carbine_06.jpg
  • Guns a écrit

Je te vois venir avec tes gros sabots, Jivaro… :mrgreen:
    Vas-y, feins l'ignorance… 8)

Oh comment oses-tu ? :mrgreen:
    Moi, un type intègre, droit comme un i, fidèle et respectueux envers les anciens, hein Gunsounet ? :lol:
  • Guns a écrit

Cluster a écrit

Sois logique, Cluster.

Excellente explication Guns :wink:
    Mais quand tu as l'habitude de ton bullpup, tu fais de préférence du tir l'arme à la hanche. ( mis à part pour cibler loin )
    Ce qui ne pose pas le léger petit retard au moment du changement de chargeur.

Sans etre désobligeant, les Marines US ou autres me font bien marrer en tenant leur fusil en position haute lors d'un assaut. Certe ils ont un meilleur équilibre et plus de réactivité pour ce qui peut se trouver devant eux, mais leur champ de vision est restraint car ils suivent le guidon de leur fusil et ne voient pas avec un angle très ouvert.
  • Merci Bis ! 8)
  • J'y vois plus clair merci.
  • Ben alors ?
    Keskélylà entre les mains ?!
  • Un GI avec un SVD Dragunov… :shock:

Visiblement, c'est un connaisseur. Car c'est une arme d'une grande précision…
  • Guns a écrit

Un GI avec un SVD Dragunov… :shock:

Visiblement, c'est un connaisseur. Car c'est une arme d'une grande précision…

En tant que militaire lambda, tu as le droit de "panaché" ton equipement ? Notamment au hasard de tes trouvailles sur le terrain ?! Bis ?!
  • Les Américains, en tout cas, le font. A partir du moment qu'ils tombent sur du bon matos…
    Et puis, ce serait idiot de le laisser de côté alors que ça pourrait être d'une grande utilité, tu ne penses pas ? 8)

Pour anecdote, pendant la Bataille des Ardennes, beaucoup d'Américains qui défendaient Bastogne avaient troqué leurs M-3 "Grease Gun" contre des MP-40 allemand, nettement plus fiables.
  • Ca serait surtout idiot de le laisser de côté et que ça se retourne contre toi. :roll: :lol:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.